Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

(maniaco-dépression)
Itsabell
Messages : 972
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par Itsabell »

Admettons que je m'entraîne vraiment beaucoup. Moi ça me fait peur de m'intoxiquer parce que je cours beaucoup et je me déshydrate parfois. Est-ce que c'est systématique? Un peu déshydraté et c'est la catastrophe?
J'imagine que tu ne peux pas prendre d'alcool non plus?
lizzouee
Messages : 188
Enregistré le : 22 janv. 2017, 18:54

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par lizzouee »

Non non pas du tout! Ca en prend beaucoup pour que ca arrive et si exemple tu cours beaucoup fais juste augmenter l'hydratation!

Pour l'alcool ce que ma psychiatre ma dit c'est attendre minimum 2 heures avant ou après la prise pour commencer a boire (je prends le 900mg en une prise à 16h donc pas un problème) et garder en tête que l'alcool va "fesser" plus fort, je sens les effets après 3 verres.

Ce qui est important aussi c'est de ne pas prendre d'advils ou rien avec l'ibuprofene car ca fait monter le taux de lithium dans le sang.

Lizzouee xox
ef2003
Messages : 137
Enregistré le : 03 oct. 2017, 19:59

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par ef2003 »

Exact. Il faut juste pas genre être dans le Sud au soleil 10h par jour, boire de l'alcool et faire du sport intense. Il a question de modération. Je garde une bouteille d'eau avec moi pour boire au travail. Je ne bois pas d'alcool, mais juste parce que je ne suis pas capable de me contrôler. Je suis trop en hypomanie et je me médicamentais avec l'acool.
Itsabell
Messages : 972
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par Itsabell »

Vous le prenez en monotraitement? Une fois par jour?
Ça me semble quand même contraignant. Ça me fait peur car je ne suis une pas une super grande amatrice de verre d'eau plate. Et même si je m'entraîne beaucoup. Et ça endommage les reins et la thyroïde. J'ai juste 32 ans. A long terme, jai peur des dégâts.
ef2003
Messages : 137
Enregistré le : 03 oct. 2017, 19:59

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par ef2003 »

Moi, je le prends avec Rispéridone 1.5mg et Citalopram 20mg pour traiter les envies de dépenser et la dépression. Le psychiatre au début voulait juste me donner le lithium, mais ça me causait trop de problèmes parce que la dose était 25% plus haute. Il voulait éliminer l'antipsychotique au début.
Croqueuse
Messages : 19
Enregistré le : 30 juil. 2017, 00:18

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par Croqueuse »

skyhight43 a écrit : 30 oct. 2017, 01:17 Sous lithium depuis 10 ans j'ai essayer d’arrêter une fois et ce fut la débandade 1 mois d'hosto alors sans vouloir te faire peur je te souhaites bonne chance. Es tu suivi par ton psy pour arrêter?
As-tu cessé d'un seul coup? Moi je le fais très lentement.Ça fait maintenant un an que j'ai diminué d'un comprimé.Oui je le fais avec un suivi médical.Mon médecin est d'accords pour que j'essaie de le faire mais en en réduisant une par année donc en 4 ans car mes reins ne répondent plus aussi bien au traitement et que j'aimerais n'avoir que mon neuroleptique et antidépresseur comme certains bipolaires.Pour le moment tout va bien mais c'est certain que je n'ai vraiment pas envie de me retrouver à l'hôpital.C'est effrayant je trouve...Cependant je ne voudrais pas scrapper mes reins en poursuivant le traitement.En ce moment tout va bien...Je n'ai aucune épisode de manie ni de dépression c'est pourquoi je pense à réduire encore pour me retrouver à 2 comprimés mais je vais en parler à mon psychiatre avant c'est certain puisque j'ai un sommeil en dents de scie à cause que je fais de l'apnée du sommeil.Je sais que le sommeil est primordial pour conserver une bonne santé mentale quand on est bipolaire.Je ne veux quand même pas faire exprès de me mettre dans une situation dangereuse.

Merci pour ta réponse :-)
skyhight43
Messages : 415
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:54

Re: Cesser le lithium a cause d'éventuels troubles rénaux?

Message par skyhight43 »

Oui mon psy me l'Avais baisser graduellement mais rapidement alors ses peu être sa. Mais comme je suis stable maintenant je ne touche plus à rien. Je n'ai pas de problème avec le lithium présentement à part un syndrome parkinsonien
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
Répondre