Stabilité en danger!!!

(maniaco-dépression)
Répondre
skyhight43

Stabilité en danger!!!

Message par skyhight43 » 09 nov. 2017, 05:55

Comment faites vous face au stress de la vie moi y m'arrive plein de choses pas drôle et je ne réagis pas trop le lithium aidant. Mais à force d'avoir des badluck j'ai peur de perdre ma stabilité chèrement gagnée. Qu'en pensez vous ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

M!3lo

Re: Stabilité en danger!!!

Message par M!3lo » 09 nov. 2017, 07:39

Salut skyhight43,

Perso, je vois une thérapeute et sa m’aide beaucoup à composer avec les « bad luck » ou les mésaventures de la vie. Il y a certain principe que j’apprends tranquillement pas vite, en voici des exemples :
C’est « normal » voir « correct » d’être affecté par certaines situations de la vie, il faut accueillir ces sentiments et ensuite voir la leçon ou le cotés positif de la situation ( je sais parfois il n’y en a pas )
Tout arrive pour une raison et la vie fini toujours par bien faire les choses, suffit d’y croire un peu
Une porte qui se ferme, c’est une opportunité qui s’ouvre

Bref, on peut être triste ou fâché, c’est même sain de ressentir ces émotions, l’important c’est de ne pas s’embourber dans une spirale négative et pour se faire il faut, bien souvent, travailler notre perspective de la situation.

Je ne sais pas si ça t’a aidé, mais perso avec les choses difficiles que je vie présentement la thérapie ça me fait vraiment du bien et ça m’empêche de sombrer vers la dépression en combinaison avec mes médicaments et mes rendez-vous chez la psychiatre.

skyhight43

Message par skyhight43 » 09 nov. 2017, 10:28

Merci M!3lo
Je vois aussi une psychologue au 2 semaines mais je me sens pareil au bout du rouleau et en même temps anesthésié par le lithium ont dirais que je n'ai plus d'émotion. Quel stabilisateur prend tu?
Proverbe tibétain

M!3lo

Message par M!3lo » 09 nov. 2017, 18:29

Je prends de l’abilify combiné avec du wellbutrin, du seroquel, du clonazépam et finalement du zopiclone

blondebleue

Message par blondebleue » 11 nov. 2017, 09:53

Sky, la psychologue ne peut pas empêcher que tu te sentes au bout du rouleau. Elle peut simplement t’écouter (qd je consulte c’est souvent juste pour avoir une personne à qui me confier, rien d’autre) et t’aider à trouver des stratégies pour composer avec les situations difficiles (gérer l’anxiété et les émotions, mettre en place une bonne hygiène de vie etc) que tu vis et t’accompagner pendant que ça passe.

Mais ce serait bien que tu le lui dises que tu te sens quand même au bout du rouleau malgré vos rencontres. Que tu es peut-être un peu déçu que la thérapie ne t’aide pas autant que tu espérais. Ce serait tellement un bon point de départ pour qu’elle écoute tes attentes et regarde avec toi ce qu’elle peut faire de plus ou différemment.

skyhight43

Message par skyhight43 » 12 nov. 2017, 08:23

Merci Blonde bleue ton message tombe à point je revois ma psy mardi alors je lui en parle ses sur je reviens la dessus encore merci ;)
Proverbe tibétain

ef2003

Message par ef2003 » 12 nov. 2017, 13:19

Moi aussi je vois une psychologue aux deux semaines. Ça aide.

skyhight43

Message par skyhight43 » 13 nov. 2017, 06:04

Ef2003 te sens tu mal encore malgré tes rencontres moi sa aide mais me sens pas très bien pareil.
Proverbe tibétain

Répondre