Trouble cognitif!!

(maniaco-dépression)
Répondre
skyhight43

Trouble cognitif!!

Message par skyhight43 » 14 nov. 2017, 15:22

Avez vous des troubles de cognitions dû au médoc, comment faites vous pour gérer moi ses temps ci je paie mes compte deux fois :lol: :lol: ou j'oublie tout tout tout à part noter que faites vous??
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

blondebleue

Re: Trouble cognitif!!

Message par blondebleue » 14 nov. 2017, 16:02

Je sens définitivement une diminution de mes capacités cognitives mais difficile de dire si ce sont les médicaments ou les épisodes qui en sont la cause ou encore l’âge! Certains antipsychotiques ont plus d’effets cognitifs immédiats, surtout ceux qui endorment. Mais le lamictal que je prends ne devrait pas affecter la cognition.

C’est qq chose qui me dérange bcp, surtout que j’ai un travail qui en dépend mais je sens aussi les effets au plan interpersonnel. J’oublie plein de trucs, je ne retiens pas les noms des gens que je rencontre, je cherche mes mots, je cherche mes clés, mon cell, j’oublie des rdv, j’ai plus de difficulté à m’organiser, j’ai plus de difficulté à concentrer quand qq1 me parle etc. J’avais une mémoire béton avant, tout s’organisait dans ma tête sans agenda. Maintenant je dois faire des listes et tenir un agenda serré. Je suis moins efficace. J’essaie de m’adapter.

J’ai tendance à en mettre bcp sur l’âge (54 ans), mais les études que je lis sur la bipolarité ne me rassurent pas. La diminution de la mémoire verbale est bien documentée chez les bipolaires, peu importe la médication. Plus il y a eu d’épisodes à vie (surtout high et psychose), plus la mémoire est affectée.

Maré

Message par Maré » 17 nov. 2017, 12:12

Pour ma part, je me suis mis dans la tête que j'avais un trouble de l'attention non diagnostiqué! Mais, bon, après un avoir eu un diagnostic d'un trouble bipolaire et d'anxiété, c'est peut-être assez de diagnostics ;)

J'ai arrêté ces réflexions ces derniers jours. Il me semble assez évident que les trouble bipolaire et d'anxiété peuvent mener à des troubles de concentration. Donc, ça vaut peut-être pas la peine de les différencier. Et le prix d'un neuropsy est vraiment trop élevé...

skyhight43

Message par skyhight43 » 18 nov. 2017, 06:10

Tu as raison Maré mais j'aimerais bien baissé le lithum juste pour voir au moins cela baisserais mon trouble parkinsonien car j'En tremble une shot.
Proverbe tibétain

soleille123

Message par soleille123 » 18 nov. 2017, 08:44

Moi aussi je me suis auto-diagnostiquer un trouble de l'attention car les symptômes expliquait bien mes troubles cognitifs ! Par contre, c'était avant de commencer la médication. Deuxième explication est que c'est peut être mon anxiété qui créer une surcharge cognitive donc diminue mes capacités.

Mais bon, c'est peut être l'âge aussi :lol: mais j'espère que non! J'ai espoir que la médication finisse par diminuer mon stress et augmenter mes capacités cognitives. À suivre ...

skyhight43

Message par skyhight43 » 19 nov. 2017, 06:55

Merci blonde bleu et soleille ses très apprécié xxxx
Proverbe tibétain

Répondre