Je veux juste me séparer une fois pour toute!!!

(maniaco-dépression)
M!3lo

Re: Je veux juste me séparer une fois pour toute!!!

Message par M!3lo »

De prendre conscience de tous ça, c’est un pas de géant...La rupture c’est jamais facile, mais je crois que sa sera pour le mieux. Je te souhaite bon courage et j’espère pour le mieux pour ta famille et toi. Vous méritez mieux, ça ne fait aucun doute pour moi !
Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sahurie, je t'ai lue et je suis touchée par ce que tu vis. Tu ne mérites sûrement pas ça je suis bien d'accord avec
M!3lo! C'est difficile de se défaire d'une relation comme ça, alors pas de raison de te juger ici. J'ai envie de te dire chapeau de un d'avoir agit sur tes problèmes au travail. Je suis contente que tu sois soulagée. Et deux de prendre des distances avec cet homme toxique. Tu es capable! Donnes des nouvelles!
Modifié en dernier par Ouena le 30 nov. 2017, 13:14, modifié 1 fois.
blondebleue

Message par blondebleue »

Sahuri, tu sonnes forte. Pour moi c’est ce qui ressort de ton message. Forte et lucide.

Tu as fait les pas pour rendre ta vie plus agréable professionnellement. Bravo! Tu sembles dans une direction pour la rendre plus agréable personnellement.

Il y a plein de raisons d’endurer une situation difficile en couple, surtout quand il y a des enfants impliqués. Mais selon ta description, ton conjoint a des comportements abusifs. Bien sûr, une personne abusive ne l’est pas constamment. Et ce sont les bons moments qui te font sans doute hésiter. Mais c’est aussi cette combinaison qui devient toxique non?

Et l’autre facette de tout ça c’est qu’on finit par montrer aux enfants que c’est ok d’endurer ces comportements abusifs. Mais est-ce le message que tu veux donner à tes enfants?
isa456

Re: Je veux juste me séparer une fois pour toute

Message par isa456 »

Bonjour Sahuri,

Ton histoire me touche. C'est très difficile ce que tu vis avec ton ex mais tu sembles bien outillée pour passer à travers un divorce. Il t'a fait vivre un enfer, te sortir de ça ne pourra qu'être bon pour toi.

Bonne idée de réduire ta tâche d'enseignement si tu sentais que c'était trop. Je travaille 4 jours par semaine maintenant et c'est aidant.

Comme toi je suis bipolaire de type 1 et j'ai vécu des psychoses, je comprends bien ta crainte d'en refaire. Si tu continues la médication et le suivi, les risques de rechute sont moindre. Je comprends aussi ta précocuppation face au poids pris avec la médication, j'ai pris 40 lb et ça continue de monter insidieusement.. tu me donneras des nouvelles du metformin, j'ai essayé et ça n'a rien changé pour moi. Il y a aussi le Saxenda qui marche bien chez certaines personnes, moi j'avais trop d'effets secondaires.

Reviens nous donner de tes nouvelles et bon courage pour la suite des choses
Sahuri

Message par Sahuri »

Mon Dieu, merci pour vos commentaires! Ça me rassure. J'en étais à me demander si ce qui arrivait n'était pas si grave. Je suis déphasée je crois. Je veux dire que je ne sais plus ce qui est grave ou non. Des fois mon ex me disait que je faisais pareil comme lui et là je me disais que non...je ne dénigre personne, je respecte tout le monde...une fois il m'a pris par le cou et m'a dit qu'il avait fait ça parce que je l'avais griffé, ce qui est faux. Et j'en étais presque à me demander si je l'avais fait pour vrai!!! C'est fou! Je suis fatiguée mentalement. Les crises de panique n'apparaissent pas pour rien je crois. Je suis en train de voir la lumière au bout du tunnel. C'est vrai qu'il y avait des bonnes périodes, de là mon hésitation...mais je n'ai pas de place avec ce gars. Je me tiens la tête hors de l'eau. Je suis en mode survie comme dit mon psy.

Pour le metformin, je ne vois pas encore d'effet. Ma psychiatre m'a dit qu'il pouvait stopper ma prise de poids. Je vous en reparlerai.

Je vous remercie encore pour votre écoute et vos commentaires. Ça me fait du bien.
Ouena

Message par Ouena »

Salut Sahuri, rien de plus normal que de douter de tes perceptions dans un contexte pareil. Je te souhaite de te faire de plus en plus confiance, un peu plus chaque jour. Bonne fin de semaine!
Sahuri

Message par Sahuri »

Merci pour vos messages d'encouragement. Ça fait presqu'un mois que je suis séparée et je me sens mieux tranquillement. J'ai passé une fin de semaine seule sans enfants. Je pensais trouver ça très difficile, mais finalement, j'ai fait du ménage, regardé un peu la télé, écouté de la musique, bu un peu de vin...bref, ça s'est très bien passé. J'ai un ami qui m'aide beaucoup. On se parle plusieurs fois par semaine.

J'ai parlé de mes crises de panique à mes collègues et ils ont été très gentils. Certains essayaient de trouver des solutions pour moi. Ça ne les règle pas, mais au moins je me sens épaulée. J'ai aussi parlé de ma relation malsaine avec mon ex et ça m'a fait du bien. En réalité, ils en ont déduits que j'avais perdu confiance en moi à cause de cette relation et que maintenant j'accordais trop d'importance au regard des autres. Je me juge très négativement, jamais positivement. Quand dans ma classe, un élève fout le bordel, je me mets ça sur le dos et je me dis que c'est de ma faute, parce que je ne suis pas assez autoritaire. Mais en fait, il faudrait juste que je me laisse le droit de dire que ça peut aussi être la faute de l'autre.

Je crois que mes psychoses m'ont fait perdre beaucoup de confiance. Surtout pour mes perceptions. Il n'est pas rare que mon ex me traitait de folle et me disait que je commençais un épisode quand je ne faisais pas ce qu'il voulait. Je me questionnais alors. Moi, je n'ai jamais pensé que les gens pouvaient être méchants dans la vie, mais ça existe finalement. Il n'a pas toujours été gentil avec moi. Je ne crois pas me souvenir qu'il m'ait dit des choses positives (sauf au début de notre relation pour m'attirer dans son filet). Lui ne veut pas rompre. Moi je ne suis plus capable de l'endurer. Depuis que je le connais, je ne fais plus de sports, j'ai pris énormément de poids et ma consommation d'alcool a augmenté. Au début de notre relation, j'étais une genre de fille à boire des tisanes...Lui, le soir il buvait du vin. Je n'ai pas trop porté attention. Ensuite, j'avais remarqué qu'avant de boire du vin, il était très amorphe et que rien ne lui tentait, mais une fois que le feeling embarquait, il était parti pour la soirée...musique, chanter, etc. Pour ma part, boire du vin était occasionnel et je me sentais plus amorphe quand j'en buvais. Bref, je m'amusais plus quand j'étais à jeun que quand je buvais. Et maintenant c'est le contraire. On dirait que j'ai de plus en plus besoin de l'alcool. Ça me relaxe, ça me fait du bien. J'ai beaucoup changé dans les dernières années et je ne suis pas fière de ce que je suis devenue. Je me sens comme une moins que rien. Mon ex me faisait sentir comme une moins que rien. Il me faisait sentir que sans lui, je ne valais pas grand-chose....et je le croyais. Il faut que je me mind autrement. Je ne veux pas trouver un gars seulement pour combler mon vide ou pour me redonner la confiance que je n'ai plus. Je veux remonter la pente seule...j'ai perdu beaucoup confiance en moi. Comment la retrouver?
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sahuri, merci de partager tes réfexions avec nous. Je te trouve très lucide, ça va prendre du temps avant que la confiance revienne mais elle va revenir en faisant un petit pas chaque jour qui te fait sortir de ta zone de confort. Je te trouve très courageuse et je suis vraiment contente pour toi que tu te sois choisie. Au travail ça semble aller mieux aussi, quelle bonne idée tu as eu d'en parler avec tes collègues! Penses-tu encore changer de carrière? Lâche pas nous sommes là pour toi! :P
3.14R

Message par 3.14R »

Bonjour Sahuri,
tu fais bien de couper la relation toxique que tu entretenais avec ton ex. Ce genre de relation nous force à toujours se positionner devant des énergies qui ne nous ressemblent pas vraiment. Tu as parlé d'agressivité et de violence comme si c'était normal, banal. D'un autre côté, une partie de ta conscience est lucide que cela n'est pas normal de se faire dénigrer et humilier constamment. Tes choix d'améliorer ton sort montrent clairement que tu es en travail vers la lumière. Je ne peux que t'encourager à avancer.

J'ai entretenu durant trois ans une relation toxique et il n'y a aucun moyen d'améliorer une telle relation. C'est une relation up and down, ce qui ressemble à la maladie bipolaire, alors j'avais de la difficulté à faire la part des choses. Rendu au bout du rouleau j'ai mis un terme à la relation. Je ne le regrette pas.

Je te souhaite de trouver la paix, tu le mérites bien. Puisses tu aussi connaitre la stabilité dans ta maladie. Ah oui, je prends du Metformin depuis trois ans et j'ai perdu 80 lbs lors des deux premières années. Bien sûr, je mange beaucoup moins aussi. Un ne va pas sans l'autre.

Fais confiance à ta voix (voie) intérieure.
Amicalement
Sahuri

Message par Sahuri »

Merci pour ton message 3.14R. Il est vrai que couper la relation toxique me fera le plus grand bien. Toi aussi tu as vécu la même chose? As-tu eu de la difficulté à couper les ponts comme moi? Il habite à deux coins de rue de chez moi. C'est tellement facile quand je ressens de la solitude de l'appeler ou d'aller le voir. Mais au moins, un grand pas a été franchi pour moi, c'est le fait que je n'accepte plus qu'il vienne chez moi sans avertir. Tu as raison que je commençais à trouver banal la forme de violence que je subissais, car elle était plus psychologique, alors je me demandais si c'était moi qui avais un problème. Je suis contente de moi. Je suis en train de me rendre compte que les gens gentils existent...ce que je ne croyais plus avec ce gars. Je me disais que je ne retrouverais jamais un homme qui me respecte et etc.

Pour le Metformin, c'est vraiment super ta perte de poids. As-tu fait de l'activité physique ou seulement le médicament t'a aidé. Félicitations!

Joyeux temps des fêtes!
Répondre