Page 1 sur 1

Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 16 nov. 2017, 07:04
par littlemoon295
Bonjour,

Je fais appel à la communauté car j'ai besoin de vos conseils et expériences.

Actuellement, je suis stable, ce qui est vraiment une joie pour moi. Cependant, je prends du seroquel (300 mg) et la dépakine comme stabilisateur de l'humeur.

Mais, depuis que j'ai commencé le seroquel, j'ai pris 25 kg (55 livres) et je voudrais vraiment les perdre. Alors, fin août, j'ai demandé à ma psy d'arrêter le seroquel et je prenais deux dominal 80 mg pour dormir.

Mais au bout de 15 jours, ça n'allait plus du tout et j'ai recommencé le seroquel.J'ai repris 4 kg ( 8 livres) et ça me saoule de ce côté-là parce que je ne mangeais vraiment pas beaucoup quand j'ai repris le seroquel. J'en suis venue à me demander si ça provoque aussi de la rétention d'eau.

D'autant plus que ce n'est pas le seul problème: le sommeil. Ok, je dors très bien mais alors impossible de me réveiller le matin de bonne heure.

J'ai tout essayé: plusieurs réveils, de la musique assez forte, prendre plus tôt mon traitement, qu'une amie me sonne et là ça marche mais au bout de 5 appels tellement je suis dans le gaz...

C'est très embêtant dans ma vie quotidienne. Et, j'aimerais faire un régime.

Mais avant de me lancer dans un régime de longue haleine, il est important de remplacer le seroquel.

Connaissez-vous un médicament qui ne fasse pas grossir (ou alors, très peu) et qui ne me sonne pas au point d'être incapable de me réveiller le matin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 16 nov. 2017, 07:40
par SACHA
Salut... as tu pensé au LATUDA...

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 17 nov. 2017, 05:12
par littlemoon295
je ne connais pas le latuda.

c'est un médicament ?

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 17 nov. 2017, 07:28
par SACHA
oui le Latuda est un médicament... un antipsychotique comme le seroquel sauf il est reconnu pour ne pas faire prendre du poids... parle en à ton médecin..

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 17 nov. 2017, 11:09
par blondebleue
Littlemoon, j’ai vécu la même chose avec le seroquel. Prise de poids et incapable de fonctionner le matin. C’est le problème général des antipsychotiques. J’ai réussi à perdre le poids en l’arrêtant et en le remplaçant par du lamictal (un anticonvulsant comme ton depakote). Mais Sacha a raison, le latuda est un des AP qui ne fait pas prendre de poids.

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 17 nov. 2017, 13:23
par littlemoon295
Merci pour vos réponses! :-)

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 17 nov. 2017, 21:54
par Maré
Pour ma part, prise de poids limitée, mais je fais beaucoup de sport. 150mg de seroquel présentement. Impossible de me lever le matin.

J'ai essayé l'abilify au début de l'été, mais cela n'a pas été un succès! Je suis revenu au seroquel. L'abilify devait me donner plus d'énergie, mais je suis devenu assez fébrile avec... Tu peux en parler à ton psy. De ce que je comprends, l'abilify est aussi un anti-psychotique, mais je peux me tromper.

Bonne chance!

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 19 nov. 2017, 11:42
par lune610
jai le meme problème que toi!

je prennais 125mg que jai diminué a rien pour essayé l'abilify et je nai pas été capable de dormi plus de 5h par nuit pendant 10jrs.
jai donc dû recommencer le seroquel et je mem sens prisonnière! est ce que je vais retrouver un sommeil naturel?
depuis jai de la misère, je me sens encore fébrile je me suis vraiment déstabilisée et jai été tellememt surprise de ressentir la satiété avec l'abilify, je suis sure que je maigrirais juste a l'arreter.

je ne sais pas non plus vers quoi me diriger...gros échec..je me sens prisonniere :(

Re: Comment remplacer le seroquel ?

Posté : 19 nov. 2017, 22:38
par blondebleue
J’ai aussi mis du temps à retrouver mon sommeil naturel après l’arrêt du seroquel. Environ 1 mois. Faut être patient. Mon psychiatre m’a prescrit un somnifère à prendre juste au besoin pendant la transition. Mais même le somnifère, si je le prends 3-4 nuits, j’en mettrai autant après à retrouver mon sommeil naturel. Mais c’est tellement bon le sommeil naturel que ça vaut la peine de tenir bon...