autour de la série Trop

(maniaco-dépression)
Répondre
Maré

autour de la série Trop

Message par Maré »

Hola,

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un post sur la série Trop qui joue à Radio-Canada- au pire, ça en fera un autre ;) Donc, série qui tourne autour d'une bipolaire et de sa soeur. On doit certainement être reconnaissant de mettre sur la place publique le thème de la bipolarité. Plus on en parle, moins on se sentira stigmatisé.

Pour ma part, je trouve la série très bonne. Un grand plaisir à regarder une série faite ici, et qui se ne retrouve pas sur Netflix-- éditorial. Mais, je me questionne aussi sur la représentation du ou de la bipolaire. Celle-ci apparait surtout comme quelqu'un en manie ou hypomanie. Et moi, je suis un peu tanné qu'on représente les bipos sous cette façon-- silverlining playbook, infinitely polar bear... Bon, c'est sûr que la manie est plus spectaculaire que la dépression, plus vendeuse. Mais ça représente pas ce que c'est la bipolarité, en tout cas, pas le mien! (2e éditorial ;) )

En fait, je me demandais ce que vous en pensiez, :?:

ciao,

Maré(e)

lizzouee

Re: autour de la série Trop

Message par lizzouee »

Salut Maré!!

Pour ma part j'aime vraiment l'émission! Ce que j'aime le plus c'est le côté humoristique! Ça aide à dédramatiser, les lundis soir c'est mon moment "soft" de la semaine! :D

As-tu vu l'épisode de cette semaine avec la TS? Ça m'a comme motivé à remettre mon focus sur les habitudes de vie hihihi!

Bonne émission!

Lizzouee xox

Maré

Message par Maré »

Salut Lizzouee,
Tu as raison qu'écouter la série est un bon moment. J'ai fini de l'écouter au complet hier sur tou.tv. La fin est vraiment excellent!
Maré

3.14R

Message par 3.14R »

Bonjour tout le monde,

J'ai débuté la série hier sut tou.tv. Trois premiers épisodes. J'aime bien. Oui la bipolarité est souvent représentée par le côté manie, mais c'est presque toujours par ce côté que la maladie est diagnostiquée, non?

Merci de m'avoir fait connaitre cette série
@+

Répondre