Une petite pensée de Charlie Chaplin que je partage

(maniaco-dépression)
Répondre
cleopatre

Une petite pensée de Charlie Chaplin que je partage

Message par cleopatre »

Question d'amener un peu de positif dans votre vie. Cette pensée m'a été envoyée par une bonne copine à moi et elle rejoint plusieurs de mes valeurs fondamentales. Je partage donc avec plaisir avec vous:

PENSÉE DE CHARLIE CHAPLIN

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes
circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui, je sais que ca s’appelle Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété́ et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui, je sais que ca s’appelle Authenticité́.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que ca s’appelle Maturité́.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment. Aujourd'hui, je sais que ca s’appelle Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ca de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que ca s’appelle Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les mégaprojets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ca me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que ca s’appelle Simplicité́.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert l' Humilité́.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ca s’appelle plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié très précieux. Tout ceci est savoir vivre !

Charlie Chaplin

kayaka1

Re: Une petite pensée de Charlie Chaplin que je partage

Message par kayaka1 »

Cléo...c'est superbe ce texte merci

kayaka
xxx
Dans la vie il faut savoir savourer les beaux moments qu'elle nous offre. Alors laissons ces doux moments s'imprégner en nous et nous serons alors rempli d'une joie pofonde

keytek

Message par keytek »

Salut Kayaka,

Tu vas bien, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles!!!

Comment vas-tu?

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

cleopatre

Message par cleopatre »

Bon matin ma belle kayaka1,
Ce texte m'a tellement apporté que je tenais à le partager à tous ceux qui ont connu tout comme moi, des descentes en enfer! Il ne fait que nous permettre de croire que nous méritons de nous aimer telle que nous sommes (totalement imparfaits) et à trouver des moyens de profiter de nos petits moments de bonheur, de sérénité, d'humilité et d'amour! Je souhaite réellement à tous les participants de ce forum de pouvoir trouver les moyens qui leur conviennent pour retrouver leur Amour Propre de façon la plus constante possible! Ce texte est devenu pour moi ma petite bible pour garder mon estime de moi! Mon fiston a remis sur le frigidaire la phrase suivante que j'avais mise de côté: ''Mon identité mérite ce qu'il y a de mieux, car elle a une grande valeur!''. Je ne veux plus jamais oublier cette phrase aussi! Je m'accroche à deux mains à ce moment de stabilité relative de mes humeurs et je souhaite réellement que ça reste le plus longtemps possible! La relation avec mon patron et mon équipe de travail s'améliore de jour en jour et je suis parvenu à quitter un homme qui était malsain pour moi. En juin prochain je n'aurai plus de dettes et je vais pouvoir commencer à regarder pour m'acheter un condo bientôt! J'ai retrouvé le goût d'aller jouer dehors, de peindre, de tricoter et de me faire des petits plaisirs! Je vais samedi matin avec des copines à une première séance de yoga méditation et nous irons par la suite diner pour partager notre expérience (que de grandes dames seront présentes)! Lentement mais sûrement, ma vie s'améliore de jour en jour lorsque je travaille dans ce sens! Je chemine et je suis fière de moi!
Cleo

kayaka1

Message par kayaka1 »

Bonjour à vous deux...cléo, moi aussi je vais garder ce texte et je vais l'acrocher sur mon babillard de mon bureau. Oui, il sera ma bible à moi aussi.

Keytec et bien je vais très bien. Après un an de congé de maladie je suis revenu au travail à plein temps. Mon retour progressif n'a pas été facile et il a fallu que je cesse de répéter mes vieux réflexes de superwomen, que j'apprenne à m'aimer davantage, que je respecte mes propres limites et surtout que je cesse de me comporter comme une victime de tout et de rien. Maintenant la maladie est bien acceptée. Sans être ¨la¨ maladie, elle fait partie de mon quotidien. J'ai dis à mon médecin ceci: j'ai la maladie mais je ne suis plus malade en ce moment. Ma médication est bien ajusté et je dois maintenant m'adapter à la stabilité. Finalement aprendre à être heureuse et bien quand je ne suis plus en souffrance c'est-à-dire quand je ne suis plus dans le tourbillon de mes pensées. Car l'instabilité c'est très souffrant même dans les hight car ca épuise. Dans les hight on goute à tout mais en fin de compte on goute à rien. Tout est éclaté. ET ensuite on retombe...Alors maintenant la vie est douce; je prend mon temps pour bien faire les choses, une à la fois. J'ai repris le gout à mon travail et on m'a même dit qu'il était meilleur qu'avant. Mon retour au travail régulier signifie pour moi une belle victoire et je me sens comme si j'avais gagné une médaille d'or. J'avais écrit mon journal de tout ce cheminement que j'ai pu lire sans pleurer et pour constater le cheminement parcouru vers une démarche d'acceptation. Ceci contribue également à m'aider dans le travail que je fais actuellement.

Je partage ici ce vécu parce que je veux donner de l'espoire; oui, on peut arriver à quelque chose d'intéressant quand on a le trouble bipolaire...

Donne moi de tes nouvelle Keytec

kayaka
xxxx
Dans la vie il faut savoir savourer les beaux moments qu'elle nous offre. Alors laissons ces doux moments s'imprégner en nous et nous serons alors rempli d'une joie pofonde

shapoo

Message par shapoo »

très beau texte. je sais que je pars de loin, mais ça me servira de guide. une chose à la fois... ;)

cleopatre

Message par cleopatre »

Sapooh,
Très bonne attitude! Une chose à la fois et une journée à la fois, c'est de cette façon que l'on peut atteindre une mode de vie sain pour soi-même! C'est l'histoire d'une vie, tendre à devenir meilleur! Et j'aime me lever le matin en sachant que j'ai encore du travail à faire sur moi, ça me sécurise de savoir que je ne suis pas parfaite et que je n'atteindrai jamais la perfection!
Tendre à devenir meilleure, c'est le seul objectif que je me donne à tous les jours!
Bon cheminement à toi!
Cléo

ClaudeF

Message par ClaudeF »

Bonjour,

Merci de partager ce texte, il est très… difficile à caractériser.
Il résume en quelques lignes toutes les souffrances qui me consument depuis… toujours.
Mais surtout, il ouvre la voie aux possibilités de s’en éloigner… il ne me reste plus qu’à m’aimer pour de vrai!

Dorénavant, je m’inspirerai aussi de Charlie…

Déjà, depuis quelque temps, j’avais découvert une source d’inspiration… en furetant sur ce forum.
Ici, je parle de toi… Cléopâtre!
Ta philosophie, tes façons d’exprimer la vie… l’amour et tout!
J’ai commencé à appliquer certains de tes enseignements… leur simplicité me permet d’évoluer, pas à pas, vers un mieux-être tant convoité.

Merci, encore…

Claude

cleopatre

Message par cleopatre »

Bonsoir ClaudeF,

Je n'ai pas la prétention d'enseigner sur ce site, mais plutôt d'y faire connaître ce qui m'aide à mieux vivre avec ma maladie! J'ai longtemps renié qui j'étais et je ne voulais pas vraiment le voir. À partir du moment où j'ai vraiment admis que j'étais impuissante devant cette maladie (Jean-Marc Chaput nous parle de circonstances incontrôlables), j'ai pu m'abandonner dans les mains de personnes et de forces en mesure de diminuer mes déficiences. On appèle ça le lâcher-prise! Exercice très difficile à faire lorsque toute notre vie nous avons été conditionné à contrôler!
J'ai tout simplement pris une décision très importante pour moi il y a de cela deux ans: M'aimer un peu plus à chaque jour! Depuis ce temps, je m'offre des journées remplies de bonheur, de sagesse et d'amour propre. J'aime la vie malgré ma maladie et cette maladie m'a permis de me découvrir dans mon être tout entier. J'ai étudié grâce à elle la psychologie, l'anatomie du cerveau, l'équilibre alimentaire, l'exercice, la spiritualité, etc. Je me découvre de jour en jour et je me trouve de plus en plus un ''être extraordinaire qui mérite ce qu'il y a de meilleur car j'ai une très grande valeur''.
Le texte de Charlie Chaplin est un résumé de modes de vie que j'ai appris à l'occasion de différentes activités de développement personnel que je pratique. C'est ma façon à moi de dire merci aux personnes sur ce site qui partagent leurs joies, leurs peines, leurs peurs, leurs sentiments quoi! Parce que l'être humain avant tout est un être de coeur et si nous ne libérons pas nos sentiments, ils vont nous envahir et tuer notre âme!
Les textes que je lient sur ce site me font voir que je ne suis pas la seule à tenter de trouver des solutions pour me rendre la vie un peu plus douce! J'aime vivre des expériences des autres, j'aime que les autres vivent aussi de mes expériences et je crois que c'est en travaillant les coudes serrés que nous arriverons à faire de ce monde un monde meilleur. Je souffre encore d'utopie malgré le fait que je sois bien médicamenté! Je sème des graines et d'autres récoltent, tout comme je récolte les graines que d'autres ont semées! C'est ça donner au suivant!
Cléo

Répondre