Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 »

Bonjour Sacha,

Dommage pour ton frère

Tu sais, on accorde pas tous la même importance aux fêtes comme les anniversaires, noël, etc, pour certains c'est une journée comme une autre. Peut être que ton frère fait partie de ces personnes et n'a pas compris que c'était important pour toi. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne tient pas à toi.

Esquisse

Message par Esquisse »

Un bonjour aux gens du café :)

SACHA

Message par SACHA »

salut bon café

comment allez vous... moi j'ai hâte de pouvoir contrôler mes humeurs.. beaucoup d'anxiété mélangé à des périodes d'euphories entrecoupé de déprime.. le paquet.

et là, j'ai entendu dire par un collègue de travail qu'un ancien était venu hier et a parlé un certain moment avec les boss dans le bureau porte fermé

NON et NON.. cette personne toxique, avec un syndrome de napoléon, un bon à rien etc etc... j'aime ma job.. je suis à ce poste depuis bientot 18 ans mais si cette personne revient travailler .. je dis à ma boss que je vais me chercher activement un autre job..

déjà, des fois, je rentre travailler avec l'anxiété au creux de mon ventre sans savoir la raison.. mais lui... non non..je vais me battre avec lui.. oublie ça..

c'est pas drole.. je suis une personne très douce qui s'entend avec tout le monde ou presque... mais pas lui.. pourtant je le connais depuis l'adolescence.. il est venu à l'école avec moi... mais il est tellement toxique comme personne.. que si je le verrais sur le bord de la rue.. je le laisse là..

là depuis que je le sais venu ici... je suis pas bien.. je m'imagine des scénarios, j'angoisse.. je me prépare au pire..

je prendrais pas de café pour vous accompagner.. mais j'espère le vôtre bon!

Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à vous!

Café au lait ce matin. Je travaille Aujourd’hui mon férié est ce vendredi. Ce sera très tranquille au bureau.
C’est tranquille aussi sur le forum. Je venais faire des petites visites de temps à autre mais depuis un bout c’est calme. J’espère que vous allez bien. Sacha j’espère que le retour de ton ancien collègue s’est bien passé?
Moi je vais très bien. Je suis stable depuis au moins 2 mois et demi. Je dirais même très stable. Tout va bien, j’ai de l’énergie, etc. Ça fait longtemps que je n’avais pas goûté à ça. Rien à voir avec l’horreur que j’ai vécu cet hiver.
Je ne peux pas vivre dans la peur constante que ça reviendra mais c’est difficile de ne pas y penser. Pour rien au monde je voudrais y retourner. Craignez vous souvent une rechute vous? Je me rends compte que j’étais tellement détraqué cet hiver... je ne peux pas croire qu’il m’est passé à l’esprit de vouloir me tuer alors que j’ai une famille, une jeune fille de 7 ans... c’est impensable dans ma tête. Je ne peux pas lui faire ça. Mais quand je suis dans ces états d’esprit, je ne pense plus normalement et c’est ça qui fait peur. Bref, est ce que je suis la seule à réaliser dans ces moments de bien être et de lucidité à quel point cette maudite maladie fait mal?

SACHA

Message par SACHA »

Salut Itsabell

je suis contente pour toi que ça aille mieux..

mon ancien collègue n'est pas revenu par chance.. mais il rôde.. il est venu acheter des pièces d'auto en début de semaine.. je travaille pour une cie qui vend des pièces d'auto.. je suis dans la comptabilité..juste entendre sa voix, ça remue en dedans de moi..

je me sens anxieuse ce matin.. il a de la tension au magasin ajd.. et je suis comme une éponge.. j'absorbe l'humeur des gens.. je dois travailler ça.. je suis agité

Itsabell

Message par Itsabell »

Contente pour toi que finalement il ne soit pas revenu. Une ambiance de travail toxique c’est difficile quand on va moins bien.
Moi ça va très bien! Je suis vraiment contente! Le seul gros hic c’est que je fais beaucoup d’insomnie depuis deux semaines. Je ne comprends pas qu’est ce qui se passe. Je me réveille en pleine nuit très agité (comme en ce moment) et je n’arrive plus à dormir. Mais pas d’hypomanie ni rien. J’en ai parlé à mon infirmière. On va essayer de trouver une solution. Souvent mes rechutes commencent comme ça mais pour l’instant ça va, tout est sous contrôle. Mais je déteste ces agitations. J’avais ça enceinte et j’ai pas dormi pendant des semaines ce qui m’avait poussé au bout. J’ai d’ailleurs juste un enfant. La dépression pré et post partum a été beaucoup trop difficile. Mais je suis confiante que ça va rentrer dans l’ordre... je dormais comme une bûche il y a deux semaines. Avril mai et début juin ont été une Période tellement agréable.
Finalement tu parlais d’un possible arrêt de travail dans un autre post. Comment ça évolue de ce côté? Ça pourrait peut être t’aider à décrocher et prendre le temps de pouvoir travailler sur toi pour aller mieux? J’ai investi beaucoup d’argent et de temps en psychothérapie dans les 6 dernières années. Ça été vraiment difficile mais le cheminement m’a énormément aidé dans mon anxiété qui était rendue invivable. J’étais en train de rendre tout le monde autour de moi fou... surtout ma fille. J’étais vraiment trop dépassé par tout. Mais tout cet investissement a été très très très fructueux.
Je te souhaite que ça aille mieux. Prends bien soin de toi!

isa456

Message par isa456 »

Bonjour !

Itsabell, ça fait longtemps que tu étais passée, contente de lire que ça va bien pour toi. Comme toi, je pense souvent aux moins bons moments que j'ai passés et à quel point j'avais une vision noire du monde. Ces moments sont maintenant derrière moi et je souhaite vraiment ne pas avoir à vivre cela à nouveau. J'espère que ton insomnie n'est pas un mauvais présage.

Sacha, comment ça va aujourd'hui ? Te sens tu encore anxieuse ? Sais tu ce qui cause cette anxiété ?

Aujourd'hui congé, je bois mon café au lait avec vous, ici tout le monde dort encore, des lève tard.

Je suis dans une bonne passe, mon humeur et mon moral sont bons. Pourvu que ça dure.

Bonne journée!

SACHA

Message par SACHA »

salut Istabell et Isa

merci pour votre soutient..

pour mon arrêt de travail.. je sais pas ... je penses que je vais essayer autre alternative comme recommencer mes thérapies avec ma thérapeute en relation d'aide.. je sens moins le besoin de l'arrêt de travail que voilà 2 semaines.

Je sais pas vraiment ce qui cause mon anxiété.. ce que je vois pourrait être la fatigue.. on dirait que j'ai de la misère à m'arrêter, prendre une pause question d'un café.. j'ai le besoin de bouger, faire du sport, du ménage etc... je suis comme un chien qui court après sa queue :lol:

juste cette semaine, mardi 30 min de pound fit et 1 hre zumba, mercredi 25km de vélo, jeudi 1hre de zumba..au bureau, c'est fou et j'ai ma petite ''entreprise'' .. je suis distributrice de LegArt (leggins)..ouff ouff

savez vous quoi, ça me prendrais un dimanche pluvieux, film, petit dodo etc..

faites attention à vous et bonne journée

Itsabell

Message par Itsabell »

Insomnie x1000 plus les jours avancent et moins je dors pour une raison que j’ignore. Je fais environ 3h de sommeil par nuit. J’ai mal au cœur ce matin. Ma tête est fatigué mais mon corps ne veut pas dormir.

Itsabell

Message par Itsabell »

Il est maintenant presque trois heures du matin. Je n’ai réussi à dormir que de 21h à 22h. La nuit est longue et pénible. Déjà plus de deux semaines que c’est comme ça.

Psychologiquement ça va quand même bien je suis de bonne humeur, pas dépressive ni rien mais je suis vraiment tannée de ne pas dormir!

Répondre