Le Café

(maniaco-dépression)
Mentra

Re: Le Café

Message par Mentra »

Salut Itsabell,
Je comprends exactement ce que tu vie. Moi aussi j'ai vécu ça le fait que les gens pense qu'on est en vacance. Je me sens égoïste car j'ai envie de me confier. C'est très difficile ce matin, j'ai juste envie de pleurer. En dépression la moindre activité comme laver ma vaisselle me demande un effort extraordinaire,et en plus j'en ai presque pas je vie seul. Je n'arrête pas de me dire que je suis un paresseux,qui ne fais rien de sa vie.
En plus hier soir j'ai commencé le 75 mg de lamotragine et ça me rentre dans le corps. J'ai dormi 4hrs et me suis réveillé 4fois parce que depuis 4 mois je fais des cauchemars affreux, macabres.
Hier mon rendez-vous avec ma psychiatre a été remis. Je suis fatigué d'être fatigué, décourager.J'espere que cet état se dissipe au cour de la journée. Je me sens coupable d'envoyer ce message sur le forum. Mais j'aime mieux être honnête et quand j'écris sur le forum ça libère un peu ma tête.
Je te souhaite sincèrement une bonne journée quand même, et
Suis avec toi de tout coeur.
Prend soin Itsabell.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Confie toi, ça fait du bien de parler. Moi aussi je me sens seule. Mais j’ai une petite famille qui fait que le soir je décroche un peu. Mais soit ça va bien, soit ça va mal.

T’es pas paresseux. Je vis la même chose. J’ai de la misère à débuter une tâche. Hier en fin PM, après ma rencontre avec l’infirmière, j’étais mieux. J’ai été a l’épicerie, j’ai fait le souper. Mais aujourd’hui je suis comme paralysé.

Tu vas monter jusqu’à combien en lamotrigine? Moi je suis à 200mg. Faut vraiment être patient car ça monte vraiment pas vite et ça prend du temps à faire effet. Mais accroche toi.

Moi je garde le 200mg de lamotrigine et 2mg d’abilify mais je monte graduelle mon latuda. Je suis rendue à 60mg.

J’ai un mois d’arrêt de travail. Je voulais y retourner la semaine prochaine mais maintenant j’ai peur. Peur que ça rechute encore plus. Peur du regard des gens. Peur que mes idées suicidaires recommencent en force. Peur d’avoir trop d’anxiété à gérer...
Mentra

Message par Mentra »

Salut Itsabell,

Merci pour ton encouragement,c'est temps ci le moindre petit mot
Me réconforte et me fais chaud au coeur. Je dois monter à 200mg.
Mais un des problème c'est que je prends une panoplie de meds
Multi problème de santé, bi-polaire, fibromyalgie, tdah, narcolepsie,artrithe rumathoïde.
Je me permet de te dire en tout respect, que je ne pense pas que c'est une bonne idée de retourner au travail rapidement,je crois que tu devrais prendre tout le temps dont tu as besoin. Il y a 20 ans environ j'avais fais un séjour de 2 mois en psychiatrie à l'hôpital.
Une semaine après ma sortie suis retourné au travail;rechute après 10 jours!
Je comprends ton anxiété tes appréhensions concernant ton retour au travail, je vie moi même de l'anxiété envahissante,mes je crois que dans ces moments essaie de te ramener au moment présent. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi j'ai trouvé un truc très facile je me concentre sur ma respiration et je dis simplement dans ma tête : j'inspire,j'expire... Et le calme s'installe.
Plus je le fais souvent et plus le résultat est rapide. Le truc c'est de faire cette pratique quand on en n'a pas besoin, de sorte que lorsque qu'on en n'a besoin ça devient un réflexe. J'espère que ça t'aideras un peu.
Merci d'être là Itsabell,
Prend soin.
Mentra
SACHA

Message par SACHA »

bon café en ce début de semaine.

j'ai eu un super beau weekend.. 0 (zéro) anxiété, on est allé à Oka avec des amis, aux pommes, au miel, à la lavande.. c'était parfait.

maintenant, retour à la normal, boulot... je me sens fragile.. faut croire que j'ai de la misère avec le train train quotidien..

je suis fatiguée..

bonne semaine à tous et soyez bienveillant envers vous ;)
SACHA

Message par SACHA »

bon café tout le monde

hier était pénible.. j'étais anormalement fatiguée.. même si j'ai fais ma journée de travail.. j'avais beaucoup de difficulté

je me suis couché tôt, 8hre je faisais dodo.. et ce matin j'ai encore cette fatigue qui traine et le manque d'énergie..

j'ai pris ma température.. pas de fièvre..et pas d'autre symptômes de la covid... sauf la toux mais je suis asthmatique et les allergies etc.. je prends mes pompes donc je tousse pour faire sortir le mucus accumulé.. (excusé si vous avez des images)...

et je suis aller revoir les symptômes et la toux est supposément sèche et moi elle est grasse.. donc ma fatigue est surement due à un trop plein..

mais j'angoisse un peu..
Mentra

Message par Mentra »

Salut Sacha,

Je suis comme toi, très fatigué, et avec de la toux grasse, et des sécrétions. Mais dans mon cas, c'est en raison d'une dépression majeur et d'un nouveau Med. Quand je prends du bricanyl je respire mieux. Je te comprends d'être angoissé, je le suis aussi.

Je pensais à toi en faisant mon déjeuner, et je me disais que tu peux peut-être téléphoner au 811, ce sont des infirmières, de parler avec elle ça t'apporterais peut-être des réponses qui pourrait te rassurer un peu. Petite suggestion comme ça...
J'espère que ça peut t'aider un peu à calmer ton angoissé.
Prends soin de toi.
Mentra.
SACHA

Message par SACHA »

Salut,,

encore la fatigue et la lassitude.. mais j'ai réalisé quelque chose ce matin.. ça fait quoi, 2 semaines que je pends plus mon lithium.. lui qui était supposé booster mon antidépresseur...

j'ai même pas le gout d'aller au zumba ce soir :shock: .. déjà que je suis pas allé mardi... j'étais trop fagituée

je suis fatiguée car.... je suis pas sorti de ma dépression bipolaire..ça l'a été tellement ''Rock'N'roll'' cette été.. ça me rattrape et ce stress qui reviens à cause de la 2ieme vague..

je me trouvais bonne au printemps lors de la première vague.. mais là, je suis fragile.. je sais pas comment je vais dealer si il a un autre confinement..

je continue à écrire dans mon journal..
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à tous, bonjour Sacha,

Comment ça feel ce matin? On est vendredi est ce que ça t’aide un peu de savoir que la fin de semaine arrive? Un petit break?

Maudite dépression à m****!

Vois tu ton psychiatre bientôt? Que prends tu comme médicaments si ça t’importune pas d’en parler sinon je comprends. Je ne suis pas une fan des arrêts de travail mais après deux semaines, je commence a voir les bienfaits. Ça été vraiment dure au début mais maintenant j’ai beaucoup moins d’idées suicidaires je peux passer une journée complète sans idée. C’est la plus belle chose au monde! Peut être qu’un break de deux semaines pourrait t’aider? En parler avec ton psychiatre la prochaine fois?

Je pense que tu es de la région de gatineau? Nous on est en zone jaune mais on a eu des cas qu’en avril. Aucun depuis pour un total de 8... je me sens protégé mais On nous confine en même temps que les autres régions quand même. Ça frustre les gens ici. Nous ils peuvent barrer les routes aisément car il y a 2 routes d’accès. On a été les derniers à être débarrer au printemps. J’aimerais quasiment qu’il barre la région à nouveau pour nous éviter que ça entre ici. On n’a pas les infrastructures à l’hôpital assez solides pour une pandémie.

Donnes des nouvelles et les autres aussi. Je vous lis toujours mais je ne prends pas toujours le temps d’écrire...
blondebleue

Message par blondebleue »

Bonjour les filles, ça faisait longtemps que j’étais pas venue ici. Bonjour Mentra. Je suis une ancienne ancienne...et comme la maladie bipolaire nous lâche pas ben je reviens de temps en temps...

Un arrêt de travail difficile Itsabell? J’étais comme ça avant. Maintenant, le travail passe en second, troisième même...

Un été difficile Sacha? La COVID-19 aide pas pour l’anxiété Ici non plus. Zone rouge ici.
Le pire c’est que j’ai vu mon psychiatre à son bureau mercredi. A 2 mètres de distance on a enlevé les masques. J’ai été là 40 minutes à peu près. Le lendemain ça sortait dans les journaux qu’il y a une éclosion dans la département de psychiatrie! Hier j’ai eu un appel de la santé publique de m’isoler le temps qu’on sache le résultat du test de mon médecin.
Et c’était ma seule sortie de mon condo de toute la semaine!

BB
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à tous,

Oh non BB! J’espère que tout sera négatif pour toi! J’imagine que vous êtes en zone rouge s’il semble y avoir autant de cas!
Nous on était vert mais pour une raison que toute la population ignore c’est qu’on est passé jaune. Alors qu’on n’a aucun cas actif... étrange.
Troisième semaine d’arrêt. Rien de planifié. J’ai plus d’énergie. Plus de motivation à entamer des trucs (dessiner, faire de la bouffe...) mais j’appréhende déjà mon retour au travail. J’ai peur de rechuter. Je dois être prête il me reste deux semaines. Ça vous fait ça vous d’être stressé par le fait de risquer de rechuter après un arrêt de travail?
Répondre