Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Bon matin,

Je travaille toute la journée de la maison. Deuxième café je n’ai aucune concentration ce matin. Samedi j’ai été une vraie bombe. Je courrais partout toute la journée, je n’arrêtais pas de parler. On dirait que j’étais sur l’adrénaline à fond la caisse. Dimanche j’étais brûlée... pas égal trop trop mon affaire mais mon humeur ce matin est bonne. Je n’ai juste pas autant d’énergie que samedi et vendredi dernier.

Moi j’ai pris du poids depuis je prends de la médication. Mais avec le traitement actuel, aucune prise de poids depuis. Je prends latuda, lamotrigine et abilify mais en très petite dose. Je m’entraîne encore, moins qu’avant par contre. C’est sur que quand j’augmente mon rythme d’entraînement, j’en perds toujours. Sinon c’est stable mais j’ai quelques lbs de plus que j’avais avant d’être medicamenté. Ça joue sur le métabolisme de base malheureusement et je crois bien qu’il est à la baisse dans mon cas.

Je vous souhaite une belle semaine et j’espère que tout ira bien pour vous!
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour à vous toutes,

Sacha,j'ai déjà pris Latuda,c'est peut-être un hasard mais,j'ai pris tellement de poids à cette période que j'ai dû l'arrêté.
Itsabell, heureux de savoir que ton moral est bon. Pour ce qui est de ton énergie,tu as tellement été active durant quelques jours intenses,plus l'anxiété que tu as vécu avant ton retour au travail. Que ça peut prendre un peu plus de temps que d'habitude pour récupérer. C'est juste une observation !
Courage à toutes et à tous.
Bonne journée !
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin!

Ces derniers temps, l'énergie est au compte goutte. Alors je me repose beaucoup et j'essai de faire des petites choses qui m'aident. Je ne lutte pas contre cette fatigue parce que ce n'est pas possible. Je suis trop faible et je me sens malade.
Enfin, j'ai un meilleur état d'esprit malgré tout. Alors, je fais les choses lentement, mais en étant plus en contact avec moi-même. Je me fais moins violence dans ce que je tente ou réussi à accomplir. Je vois bien que ce n'est pas parce que je souhaite que ce soit comme ça de toute manière. Je l'accepte, même si ça ne fait pas mon affaire.
Je me traine mais avec moins de souffrance morale. La seule chose qui m'atteint, c'est la difficulté que j'ai à accomplir le nécessaire. J'ai tout de même un allié, la lecture. Je pense que comme je suis plus calme, j'arrive plus à me concentrer. Pour de courtes périodes. Je fais aussi un peu de casse-tête, j'écoute des films de Noël et je fait de la popotte pour la famille. Je prend l'air quand il faut que j'aille gratter.
Pour l'instant c'est comme ça. J'y vois des avantages parce que je ne suis plus dans un état de révolte. Je ne suis plus autant écœurée. Je suis juste calme et fatiguée. Alors j'accomplis mes activités calmement et je me repose. J'accepte que les choses soient comme ça. Parce que de toute manière tout est en changement, alors s'il y a quelque chose à saisir dans l'instant, vaut mieux en profiter. Je profite du calme.

Bonne journée à vous! J'espère que ça se passe bien de votre côté!
SACHA

Message par SACHA »

Repose toi bien Suegag... je t'envoie de l'énergie

sacha xx
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Suegag,
Je tente à nouveau de t'écrire, parceque mon 1er message ne c'est pas afficher.

Je tenais juste à te dire,que j'admire ton acceptation face à ton état. Ta façon de "dealer"avec tout les aspects du quotidien m'impressionne. C'est très motivant et inspirant pour moi. Lâche pas !
Prends bien soin de toi Suegag,
Courage, bienveillance et sérénité.
Bonne journée.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour à vous,
Ce matin je suis sur le neutre. J'ai dû prendre un relaxant musculaire hier soir,et ce matin j'ai les effets secondaires. Je suis au Super ralenti,moin 1000% de concentration,avec problème de coordination,mais le pire c'est l'intense fatigue,la somnolence. Je déteste celà. J'essaie de ne pas retourner me coucher. Enfin...
C'est morne à Montréal et il ne neige plus,c'est juste gris et humide. C'est gris sommeil 😉
Bonne journée
Prudence, bienveillance, sérénité !
Mentra.
Carlu

Message par Carlu »

Mentra je me reconnais dans le terme "être au neutre", je te comprends et je sais ce que c'est 1000% au ralenti.
C'est mon beat depuis dimanche, c'est long manger, c'est long m'habiller, je marche slow, eh lala! J'ai l'impression d'être dans la lune... Non, en fait je suis dans la lune et j'en prends conscience....des fois haha! :)

Bonne journée au neutre et repose-toi bien.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Carlu,
Merci pour ton message. Ça fais du bien de savoir que je ne suis pas le seul.
Tu parles de la lune et tu as raison,mon corps et mon cerveau sont comme en état d'apesanteur. La lune j'y passe beaucoup de temps,et souvent malgré moi.
J'y est passé une bonne partie de mon enfance, c'était ma destination préférée pour rêvasser !!!
Bonne après-midi !
Prends soin de toi Carlu.
Mentra.
SACHA

Message par SACHA »

DÉCOURAGÉ, JE SUIS AU DÉSESPOIR

ok.. ce matin, je me pèse,, +1lbs.. :o :o :shock: :shock: .. je décide de me mesurer... ok.. c'est dure à comprendre.. j'ai pris 10lbs depuis l'été mais mes mensurations sont pratiquement les même.. juste le tour de la poitrine sous le buste -3 pouces.. donc j'ai diminuer du tour de poitrine..

mais ça m'écoeur.. et je penses sincèrement que c'est due à l'augmentation de mon séroquel xr et le fait que j'ai recommencé à boire du vin.. mais ma consommation est pas si pire.. en fait je bois jamais la semaine et je dirais dans tout mon weekend.. 1 bouteille de vin..

j'ai réalisé que je vais avoir mes règles très bientôt donc ça peut expliquer.. mais si après les fêtes ça se place pas, je reviens à 200mg de seroquel xr..

c'est pas vrai que je vais reprendre ce que j'ai réussi à perdre.. nop.. ça va trop me rentrer dedans coté psychologique..
Yody

Message par Yody »

Image
Répondre