Le Café

(maniaco-dépression)
DemiLiard

Re: Le Café

Message par DemiLiard »

^^

Image
Carlu

Message par Carlu »

Mentra a écrit : 22 déc. 2020, 15:28 Bonjour Carlu,
Merci pour ton message. Ça fais du bien de savoir que je ne suis pas le seul.
Tu parles de la lune et tu as raison,mon corps et mon cerveau sont comme en état d'apesanteur. La lune j'y passe beaucoup de temps,et souvent malgré moi.
J'y est passé une bonne partie de mon enfance, c'était ma destination préférée pour rêvasser !!!
Bonne après-midi !
Prends soin de toi Carlu.
Mentra.
Allô Mentra!
exactement...en état d'apesanteur comme tu dis, la lune et la bulle sont deux endroits confortables, parfois inconfortable pour moi mais bref, je te comprends.

Un bon après-midi bienveillant à toi
Carlu

Message par Carlu »

Suegag a écrit : 22 déc. 2020, 10:21 Bon matin!

Ces derniers temps, l'énergie est au compte goutte. Alors je me repose beaucoup et j'essai de faire des petites choses qui m'aident. Je ne lutte pas contre cette fatigue parce que ce n'est pas possible. Je suis trop faible et je me sens malade.
Enfin, j'ai un meilleur état d'esprit malgré tout. Alors, je fais les choses lentement, mais en étant plus en contact avec moi-même. Je me fais moins violence dans ce que je tente ou réussi à accomplir. Je vois bien que ce n'est pas parce que je souhaite que ce soit comme ça de toute manière. Je l'accepte, même si ça ne fait pas mon affaire.
Je me traine mais avec moins de souffrance morale. La seule chose qui m'atteint, c'est la difficulté que j'ai à accomplir le nécessaire. J'ai tout de même un allié, la lecture. Je pense que comme je suis plus calme, j'arrive plus à me concentrer. Pour de courtes périodes. Je fais aussi un peu de casse-tête, j'écoute des films de Noël et je fait de la popotte pour la famille. Je prend l'air quand il faut que j'aille gratter.
Pour l'instant c'est comme ça. J'y vois des avantages parce que je ne suis plus dans un état de révolte. Je ne suis plus autant écœurée. Je suis juste calme et fatiguée. Alors j'accomplis mes activités calmement et je me repose. J'accepte que les choses soient comme ça. Parce que de toute manière tout est en changement, alors s'il y a quelque chose à saisir dans l'instant, vaut mieux en profiter. Je profite du calme.

Bonne journée à vous! J'espère que ça se passe bien de votre côté!
Allô Suegag,
C'est très beau ce que tu écris, il y a beaucoup de douceur envers toi-même, ça m'inspire. Ton message me rassure aussi parce que je comprends de plus en plus que je ne suis pas seule à vivre ce genre d'état. Accueille chaque goutte d'énergie et fais ce qui est possible.
Passe une bonne soirée et au plaisir d'échanger,
Carlu :)
Suegag

Message par Suegag »

Salut Carla,

Tu as raison, tu n'es pas seule. Merci pour ton message, ça fait chaud au coeur. Passe de joyeuses fêtes et au plaisir!
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour les images percutantes Yodi et Demi-liard. Ça représente bien comment on peut se sentir avec un problème de santé mentale. Merci d'exprimer cela. Bonjour Mentra, Carlu, Sacha. Itsabel, Isa et tout le monde!!! Sacha, tu devrais vraiment pas t'en faire pour 1 livre. Le poids oscille toujours d'un 5 livres dépendamment de beaucoup de facteurs. Surtout que tes mesures sont encourageantes, moi je focusserais là-dessus. Lâche pas!

Je vous souhaite un réveillon plein de bienveillance pour vous-même et les autres. Je suis avec vous en pensées!
Carlu

Message par Carlu »

Suegag a écrit : 23 déc. 2020, 21:09 Salut Carla,

Tu as raison, tu n'es pas seule. Merci pour ton message, ça fait chaud au cœur. Passe de joyeuses fêtes et au plaisir!
Merci beaucoup Suegag j'apprécie :) Ce sera un temps des fêtes relaxant, sans pression et c'est exactement ce dont j'ai besoin alors il sera joyeux!
Que cette période des Fêtes puisse te faire ressentir le bonheur!
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 24 déc. 2020, 09:45 Merci pour les images percutantes Yodi et Demi-liard. Ça représente bien comment on peut se sentir avec un problème de santé mentale. Merci d'exprimer cela. Bonjour Mentra, Carlu, Sacha. Itsabel, Isa et tout le monde!!! Sacha, tu devrais vraiment pas t'en faire pour 1 livre. Le poids oscille toujours d'un 5 livres dépendamment de beaucoup de facteurs. Surtout que tes mesures sont encourageantes, moi je focusserais là-dessus. Lâche pas!

Je vous souhaite un réveillon plein de bienveillance pour vous-même et les autres. Je suis avec vous en pensées!
Coucou Ouena!

Merci pour tes magnifiques vœux, c'est une belle attention qui fait du bien. Je t'envoie de bonnes énergie :)

Je vous souhaite tous et toutes un réveillon tout en douceur, prenez soin de vous et profitez de chaque moment positif!
Yody

Message par Yody »

J'en reviens toujours pas comment c'est plate pour moi noël.
Pas de social depuis des mois et des mois et là c'est encore plus insoutenable. Seul de isolé de tout seul.

Sti
Mentra

Message par Mentra »

Bonsoir Yody,

Je sympathise avec toi,je ressens les mêmes sentiments que toi. Je suis dans la meme situation que toi. Je n'osais pas l'écrire,mais je partage les mots que tu utilises. J'ai jamais vecu un Noël de mar... comme celui-ci. Dans mon cas c'est comme un avant goût du jour de l'an.
Prends soin Yody,je suis avec toi de tout coeur.

Mentra.
johey

Message par johey »

Moi aussi c'est plate de pas mal plate.

Une journée de plus à mettre dans la colonne de la solitude. Une journée comme bien d'autres.
Répondre