Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

Bon matin tout le monde

je suis à mon thé ce matin... seulement 1 café par jour.

j'ai super bien dormi.. sûrement à cause de la méditation avant le dodo... j'ai commencé ça la semaine passé et c'est devenu un must.

et aujourd'hui.. 10h30.. je me fait enlevé mes broches... fini l'orthodontie pour moi, fini les élastiques et les heures à passé à décrotter le tout après les repas...

ha bien je vais quand même continuer mes brossages et soi dentaire.. :lol: j'ai une petite obsession sur l'hygiène bucale :roll:

maintenant, aucune raison à sourire à plein dent... :D :D :D :D

bonne journée
Suegag

Message par Suegag »

Bon café!!

Ça semble être une belle journée ensoleillée au ciel bleu aujourd'hui. Tant mieux parce que j'ai besoin d'encouragement. En pleine tempête, ça serait pas mal moins possible.

Alors le défi du jour: aller chez Maxi. J'ai besoin d'ingrédients pour me faire une sauce à spag. Une amie qui a pogné le covid dans le temps des fêtes, ma offert de venir cuisiner avec moi. Et j'ai accepté. Je vais donc avoir de la visite demain. Une vraie personne d'âge adulte dans ma maison. Elle m'aurait offert de m'apprendre le macramé que j'aurais embarqué dans le projet.

Mais quand même, ce qui me tracasse, c'est le maxi et être jugée dans ce que j'ai l'air et l'environnement dans lequel je vis. Sauf que c'est moins pire que c'est, je sais, parce que je dramatise. Alors je vais commencer par faire mes commissions aujourd'hui. Et je vais en profiter pour remettre la machine expresso à ma main.

Bonne journée Sacha! C'est un grand jour pour toi, profites-en!

Bonne journée tout le monde!
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô,

Je sais. Je radote sur mon chien. Mais ça peux tu me rendre dépressive? Je sais que c’est juste un chien mais il me manque énormément.
johey

Message par johey »

@Itsabell,
tu sais que chaque personne est plus ou moins sensible. Il y a des gens qui vont de suite aller se chercher un autre animal de compagnie au décès de leur ami-e. Par contre, d'autres personnes émotionnellement plus sensibles vont passer de longues semaines à pleurer et à souffrir. Si en plus de la perte de l'animal on a, comme toi, un sentiment de culpabilité et bien le deuil peut durer plus longtemps. C'est tout à fait normal.

J'ai failli donner du chocolat au chien de mon fils et il m'a surprit en train de le faire. Un tout petit morceaux de "sucre" pour moi, ne devrait pas être dommageable que je me disais. J'ai appris que le chocolat pouvait être mortel pour un chien. Ces animaux là mangent carrément n'importe quoi pourtant, si on les laissait faire ils boufferaient tout ce que nous avons dans nos assiettes.

Je ne savais pas que les pommes pouvaient tuer un chien. Malheureusement, il faut bien admettre que oui. Tu ne pouvais pas le savoir. Là, un sentiment de culpabilité t'habite et je serais pareil. La chose à comprendre là dedans c'est que selon ta sensibilité, tu vas te pardonner en combien de temps. Un mois? Deux? Mais il va falloir apprendre à vivre ton deuil malgré ce sentiment désagréable. Tu as deux choses à vivre. Un deuil envers la perte de ton chien et te pardonner de lui avoir offert une pomme. Deux "guérisons".

Prends bien soin de toi et saches que ce que tu ressens est normal, mais ta sensibilité va peut être faire que toute cette histoire prendra du temps à se placer.
Bonne journée Itsabell.
Suegag

Message par Suegag »

Salut Itsabell,

La peine que tu as est aussi grande que l'affection que tu portais à ton chien. Malheureusement, ça prend du temps cette peine là à s'apaiser. Le deuil amène son lot de symptômes qui s'apparentent à ceux que l'on vit en dépression. C'est donc normal que tu te sentes déprimer. Normalement, tu verras ta peine et les symptômes dépressifs diminuer de semaine en semaine. Garde contact avec ton infirmière, ça devrait bien aller!

Donne toi le temps Itsabell. Pour l'avoir vécu, je t'encourage à faire un rituel "funéraire" où tu pourras regarder des photos et rendre un dernier hommage à ton chien. Ta fille et peut-être ton conjoint pourraient se joindre à toi, vous pourriez vivre ça ensemble. Un peu comme on le fait lorsque l'on perd une personne chère. Ça l'air fou, mais j'ai fait ça avec notre chatte et ça nous a permis de passer à une autre étape dans notre deuil. Donne des nouvelles!
Suegag

Message par Suegag »

Bon café!

J'ai réussie à me mettre à l'expresso, une bonne étape de franchie pour moi.
C'est ma journée sauce à spag/barres tendres avec mon amie. J'ai fait mes commissions hier, j'ai tous ce qui faut, me reste qu'à faire un peu de ménage et je serai prête. Une chose à la fois, ça devrait bien se passer.
Je viens d'avoir un appel de la clinique externe où je suis transférée. Gros boum d'anxiété, le rendez-vous est mercredi prochain. J'ai hâte et je n'ai pas hâte en même temps. J'espère que je vais tomber sur quelqu'un de correct. Je vais tenter de ne pas laisser ça contaminer ma journée.

Bonne journée tout le monde!
SACHA

Message par SACHA »

salut tout le monde,

j'aimerais ça être capable de vous lire ce matin... mais je suis pas capable.. je suis trop anxieuse et hyper.. ça marche pas.. peut-être après midi.

je vous souhaite une belle journée..

a+ Sacha
SACHA

Message par SACHA »

johey a écrit : 20 janv. 2021, 08:02 Je ne savais pas que les pommes pouvaient tuer un chien.
Tu peux donner des pommes à un chien mais pas au complet.. le coeur et les pépins de pomme sont nocif ça contient du cyanure.. moi je donne des morceaux de pomme à mon chien même que j'enlève la pelure.. il est vrai que le chocolat, les oignons, les raisins sont nocif.. et tout ce qui fermente comme du choux, choux-fleur etc.. vraiment pas conseillé .. il va avoir des problème gastrique..

https://ici.radio-canada.ca/premiere/em ... s-toxiques
Itsabell

Message par Itsabell »

Je rectifie. La pomme était arrangé je lui avais coupé. Pas de cœur de pomme. Mais elle était de trop. Je lui ai donné après son repas. Il avait déjà l’estomac plein. Il ne s’est pas empoisonné. Il avait trop mangé. Du moins c’est mon hypothèse...

Merci pour vos bons mots...
SACHA

Message par SACHA »

C'était un gros chien.. peut-être une distorsion de l'estomac.. ça arrive au gros chien.. est ce qu'il est allé courir après son repas.. encore pour les gros chien, il est pas recommandé de faire courir un chien après son repas.. trop de risque de distorsion de l 'estomac qui est fatale

ah je suis triste pour toi.. :cry:
Répondre