Le Café

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Café

Message par blondebleue »

Bon matin ensoleillé!

Je me sens enfin mieux après un ralentissement intense depuis jeudi, un peu comme une descente après avoir eu une sorte de high après Noël. Mais je pense que tout rentre dans l’ordre...

Ouena wow, bravo pour tes 72 heures sans fumer! La fébrilité vient probablement avec le sevrage? La marche me semble une bonne idée pour évacuer les trop plein d’énergie mais il y a sûrement des ex fumeurs ici qui seront de meilleurs conseils que moi.
isa456

Message par isa456 »

100 lb perdues 3.14r? En combien de temps? C'est toute une réussite!

IsaQc, j'espère que tu dormiras mieux cette nuit.

Gentleman, bienvenue au Café !

Coucou Carole!

Ouena, bravo pour ces 72h sans fumer, c'est bon

Bonjour BlondeBleue, contente de lire que ça va bien pour toi ;)

Ici ça va bien. J'ai bien dormi et je me sens reposée. On va bruncher toute la famille tantôt avec des amies, ensuite épicerie et relax... je ne travaille pas demain car exceptionnellement je vais travailler vendredi.

J'ai un peu triché hier avec le Weight Watchers... mon chum écoutait le football en mangeant des chips, j'en ai mangé quelques unes et j'ai pris deux verres de vin en soupant. Par contre mes repas de la journée étaient bien et j'ai marché 30 minutes. Comme tu l'écris si bien 3.14r c'est un changement de style de vie, ça ne se fait pas en criant lapin.

Une autre journée très froide... je voulais aller marcher mais je n'ai pas le goût d'être frigorifiée.

Bonne journée
blondebleue

Message par blondebleue »

Isa456, ce n’est jamais triché avec WW, compte tes verres de vin et tes chips dans les points de la semaine. Pouvoir se faire plaisir régulièrement, avec du vin, du chocolat ou autre en quantité raisonnable c’est ce qui m’a permis de tenir le coup pour la perte de poids et qui fait que j’en suis arrivée à en faire un style de vie. Je choisis mes plaisirs du moment!
skyhight43

Message par skyhight43 »

Ouena félicitation moi sa fait 10 jours et sa va bien à part quelques craving la fébrilité part avec le temps moi j'en ai eu que 3-4 jours et lâche pas le plus dur est fait..
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
3.14R

Message par 3.14R »

Bon matin tout le monde, :D

Mon bonhomme sourire semble plus expressif que je le suis en vrai :)

Je vous ai lu et c'est l'fun d'avoir de vos nouvelles, suivre un peu ce que vous vivez, vos projet, vos doutes, vos anxiété et vos réussites.
On jase perte de poids isa456, je n'ai pas suivi de diète, la vérité c'est que j'ai traversé une période de grande pauvreté de plus de deux ans et c'est durant cette période que je ne mangeais plus. Littéralement. Une toast par jour, la moitié le matin et l'autre le soir, idem avec une pomme, du riz chaque jour tant qu'il y en avait, pas mal rustique l'affaire. Mon épicerie de la semaine coûtait moins de 20$, ni jus ni lait, ni viande ni poisson. J'ai failli devenir itinérant. Et durant cette période de plus de deux ans, on avait débuté la prise de Riva Metformin, 2000mg par jour, matin et soir. J'en prends encore, à raison de 1250mg par jour. Au plus fort de la prise de poids, quelques années plus tôt, je suis partis de 180lbs, mon poids normal à l'époque, et j'ai monté à 285lbs. Et j'ai perdu de 285 à 185lbs avec le Riva Metformin. Un peu plus de deux ans pour les perdre. Là j'oscille autour de 210lbs et je ne pense pas trop manger. Je dois manger mal par contre. Avec les médocs que je prends mon médecin de famille dit que c'est ben correct. J'aimerais perdre encore 20lbs. Alors je fais ce que je connais, je ne mange qu'un fruit par jour durant deux ou trois jours. Je dis que je jeûne. C'est ridicule et inefficace car je mange plus les autres jours. Et là encore je ne crois pas dépasser les limites du guide canadien.

Je n'ai pas de mérite d'avoir tant maigris. Contrairement à vous tous qui suivez des régimes et accomplissez des efforts quotidiennement. C'est un concours de circonstance qui a voulu ça. Mais crois moi, le surpoids, c'était terrible pour moi. Apnée du sommeil, je suivais une évalutation à ce sujet, des machines pour prendre des mesures pendant mon sommeil, j'étais supposé m'acheter une machine pour m'aider à respirer la nuit. J,avais des pompes le jour. Mal partout aux chevilles et aux genoux, mon genou blessé en souffrait beaucoup. Marcher, monter les escaliers, pénible. J'aimerais éviter de retourner là.
_____
Aujourd'hui il fait beau, il y a de la belle neige, et non IsaQc, je ne fais plus de "sport" d'hiver. Ma seule activité c'est la marche. Épicerie tout à l'heure malgré le froid. ;)

Bienvenu à toi Gentlemen, j'ai hâte de te lire, sujet ouvert, ici on se raconte, on se confie, on jase de tout et de rien, musique cinéma, comme j'aime le dire on peut changer de sujet n'importe quand, du coq à l'âne, je vois ca comme dans un café entre amis, avec nos propres sujets du jour, tristes ou drôles, lourds ou légers. ;)

Pour celles qui luttent contre la cigarette c'est possible, j'ai arrêté. Pas facile mais faisable. Combat intense de quelques semaines et c'est gagné. Je comptais les jours et puis le besoin s'atténuait. Jusqu'à oublier de penser à arrêter.

Je souhaite une bonne journée à tout le monde
Ouena

Message par Ouena »

skyhight43 a écrit : 14 janv. 2018, 10:33 Ouena félicitation moi sa fait 10 jours et sa va bien à part quelques craving la fébrilité part avec le temps moi j'en ai eu que 3-4 jours et lâche pas le plus dur est fait..
Bravo Skyhigth43! Je te suis!
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon PM tout le monde! Je viens de m’en faire un bon cappuccino... ;)
Je tiens à souligner les efforts que vous faites, soit pour arrêter de fumer ou pour perdre du poids. Je prendrais donc exemple sur vous. J’ai longuement réfléchis. J’ai tourné la situation dans tous les sens. J’en ai pleuré.
J’ai décidé de poursuivre ma démarche avec la clinique pour mon TA. Je vais faire mon rendez vous de ce mardi. Ça me demande un effort considerable. Ensuite je prendrai la décision de poursuivre ou non. Et si je poursuis, je vais cesser temporairement mes rendez vous avec mon psychologue. Ça fait trois ans qu’il me suit et ce sera la première fois que je ne le verrai pas pendant un bon bout de temps.
En passant, -35 degrés sur le thermomètre ce matin... !!!
Vendredi soir, quand je suis parti de Montréal, il faisait 10 degrés et en arrivant chez moi, 9 heures de route plus tard vers le nord, il faisait -30... quand même une différence de 40 degrés!!!
carole58

Message par carole58 »

Bonjour a tous,

J'ai parcourue tout vos messages je vous trouve courageux et courageuse de vouloir soit perdre du poids ou encore arrêter de fumer wow Bravo ;)
Moi je suis encore une fumeuse petit bout de femme ,si j'en perd vous allez devoir me chercher avec une loupe hihihih
:D
Blague a part habillez vous chaudement, je viens de sortir enlever ma batterie de voiture afin de la garder au chaud elle est capricieuse la coquine :)

Je vous offre une tranche de pain aux bananes et raisins que je viens de faire ,avec un bon ti-café

Bisous a tous x
3.14R

Message par 3.14R »

Bonjour tout le monde,

juste pour jaser, j'arrive de dehors, épicerie à 1km de la maison, à pieds, je croyais souffrir mais non, pas de sensation d'engelure nul part, (contrairement à il y a deux semaines) juste mon genou mais lui il est capricieux. Il s'est plaint, un peu. Demain avec l'humidex ce sera pareil qu'aujourd'hui mais mardi, des températures plus clémentes. Ça se réchauffe jusqu'à dimanche prochain où là, ça va encore être autour de 5c. Si je parle de ça c'est que j'ai un rdv avec ma psychiatre, (au six mois environ, ça tombe jeudi le 18) et j'ai le goût de le marcher aller-retour. Google maps me dit pas le kilométrage mais à pied c'est environ 1h, pour moi je compte 1h30. 1h15? ok, une heure quinze. :lol: Je l'ai déjà marché une fois, pas aller-retour mais quand même. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui marchez de longue distance régulièrement? En kilomètre par jour? C'est la seule "activité sportive" (haha) que je peux faire et je ne m'y consacre pas assez.

Où je déménage, à Chandler en Gaspésie il n'y a pas de transport en commun, il faut marcher ou pédaler pour ceux qui n'ont pas de voiture. J'ai acheté un vélo l'été dernier mais je l'ai donné à la Société Saint Vincent de Paul. J'ai un genou foutu. La marche c'est encore faisable, mais plus le vélo.
https://www.google.ca/maps/place/Chandl ... 64.6769768
On dirait que le centre ville de Chandler n'a que quelques kms carrés. Mais sur Google Maps on parle de 435,5 km² de superficie. Gloups!

Il faudrait, je devrais, ça serais bien si je pouvais me botter le derrière puis marcher chaque jour. M'aérer, préserver un minimum de tonus à mon corps. Plutôt que d'entrer dans l'action je remet toujours à demain. Même l'été je demeure enfermé chez moi. C'est le maillon faible de mon système de guérison. Ne rien faire. J'ai beau être stabilisé au niveau de l'humeur, il y a beaucoup à faire sur les autres plans. Je ne suis pas découragé, juste démotivé. Manque un petit quelque chose. Il faut dire que la ville que j'habite, c'est ma ville natale. (J'ai vécu dans d'autres villes du Qc mais je suis revenu ici pour que mes enfants connaissent leurs grand-parents décédés aujourd'hui. Et j'ai jamais eu le courage de retourner à Montréal, ville que j'aime (quand il n'y a pas de vermine... et de mauvais voisins). Je me dis que la Gaspésie c'est un nouveau départ pour moi. Pourtant, pas obligé d'attendre d'y être pour marcher. Je me connais, je suis capable de m'enfermer tant que j'ai quelques choses à manger. Frigo vide et armoires vides. C'est une mauvaise attitude je trouve. Suis je le seul comme ça côté épicerie? Sais pas.

Si je ne m'arrête pas, je vais vous vider toute ça là, le mieux c'est que j'aille écrire un peu, ça va faire sortir le trop plein. Y'a d'autre chose qui veut sortir.

J'aime bien le café moi aussi, vous êtes super, votre présence est importante pour moi. Me sens moins seul.
Désolé pour le km de texte, j'en avais besoin :)
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours

Je revient d'une bonne marche de dehors ,je ne sait pas si il en as comme moi mais moi j'adore le gros froid ,excusez ,je voulais le gros frette.Ça me gèle le hamster dans tête ,ça me réveille ,ça m'aide a mon moral et quand je rentre chez moi ,je me dit peut importe qu'on soit pauvre, sur le BS ou ben riche et multimilionnaire,crime que c'est un méchant beau luxe d'avoir une endroit avec un toit au chaud ,éclairer d'un simple clic avec l'electricité ,beaucoup l'oublie ça :)

je vous félicite pour vos effort de perte de poids et pour arreter de fumer ,moi j'ai pas ce problème la mon gros défaut par chez moi sont mes dépenses compulsive souvent occasionner par l'ennuie et la drogue du collectionneur qui veut toujours la pièces qui lui manque a sa collections .:P Je pensait pas faire de dépense mais en faite j'en ai faite pareille tantot ,je suis arreter a un centre de don et acheter quelques objets vintage et une coupe de livres usagés mais je m'en suis sortie en bas de 20$ alors c'est toute a fait acceptable quand je pense que parfois ça va a des dépenses de 200$ et plus en une fin de semaine dans albums de musique en version vinyles 33 tou

yghoih99tiuhh7hiu7jhbghjghbjh

Oupsss excuser pour ce bout de phrases incompréhensible ,c'est les graines et les raisins du pain au bananes de Carole qui sont tomber sur mon clavier pendant que je vous écrivait :lol:
Répondre