Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Café

Message par SACHA » 16 janv. 2018, 13:46

Laetiti,

moi ça fait 2 ans que je suis diagnostiqué bipo 2.. avec un trouble anxieux généralisée.. le pire là dedans est que .. que je sois dépressive ou Hi.. je vis de l'anxiété.. c'est pour ça que ça pris du temps à avoir mon diagnostique de bipo.

pour les médocs, ça prend du temps pour trouver le bon..même si je suis de mieux en mieux, j'ai fait une hypo la semaine avant Noel..disons que j'étais intense, à par la libido dans le plafond, j'étourdissais mon mari :lol:

c'est pas évident mais faut tenir le coup

Ouena

Message par Ouena » 16 janv. 2018, 14:05

skyhight43 a écrit :
16 janv. 2018, 11:42
Ouena a écrit :
16 janv. 2018, 08:27
Merci beaucoup IsaQc ton soutien est fort apprécié. Tes conseils sur la marche aussi je les prends! Un petit peu à la fois!

3.14r, je t'ai lu et tu n'as pas à être désolé de t'exprimer, on est tous ici pour ça. Fractionner tes objectifs pour la marche pourrait aider aussi comme tu le fais pour les autres activités. Je suis d'accord avec IsaQc à ce sujet.

Blondebleue, prends bien soin de toi, le gravol au gingembre je suis d'accord avec Sacha. Est-ce que c'est mieux aujourd'hui?

Sacha prends bien soin de toi et ta fille, bravo pour les 3 livres perdues.

Moi 6e jour sans fumer, ma motivation est au max et merci beaucoup pour le soutien tout le monde. J'aimerais aussi perdre 15 livres pour commencer. J'ai commencé graduellement à diminuer mes portions et à éviter les grignotages. On dirait que mon combat contre la compulsion à fumer me sert aussi contre la compulsion tout court, je suis plus active moins le goût de manger. J'ai eu comme 2 jours de fébrilité et hier j'ai fait 4-5 cauchemars dans la soirée et me suis réveillée ce matin super fatiguée.

Fac on est 3 à pas feeler ces jours ci (avec Sacha et Blondebleue). Mais c'est cool de pouvoir venir partager ici|

Merci d'être là!

PS: Merci Carole pour le pain aux bananes, il était délicieux. Gentleman m'a fait bien rire à ce sujet!

PS2: Ah oui, je voulais dire aussi que dimanche je suis allée magasiner au lieu de me morfondre dans ma glue d'angoisse, ça a eu un effet du tonnerre sur mon moral! Le fait de ne pas fumer me donne beaucoup d'énergie, je pense bien que ma léthargie est terminée. Yaouuuuh!
Ouena es tu sur les patch de nicotine car sa donne des cauchemards si tu les garde la nuit!!!
Non pas de patch, cold turkey et toi? Merci de te soucier.

3.14R

Message par 3.14R » 16 janv. 2018, 14:45

Sacha
Les potagers ne sont pas vraiment viables en Gaspésie, la température estivale n'est pas très clémente. Mon fils a deux serres et ils ont aussi deux poules pondeuses. Leurs serres sont très fonctionnelles et ils récoltent tomates, poivrons, concombres, courges diverses, fèves, carotte et hors serres, ils ont planté des patates l'été dernier, on en a pas reparlé, je ne sais pas si cela a poussé. L'Outaouais, l'Estrie et les Laurentides les jardins sont luxuriants.

Je ne vais pas vivre en campagne par contre. Je vais habiter une petite ville qui a un petit hôpital, pour mes suivis médicaux mais aussi, si je gagnais à la loterie, ça changerait pas le monde sauf que... haha
La campagne, loin des routes achalandées, avec quelques animaux, une routine plus proche de la terre. Plus groundé.

Mais on fait avec ce qu'on a, c'est correct. :)

skyhight43

Message par skyhight43 » 16 janv. 2018, 19:56

Non pas de patch, cold turkey et toi? Merci de te soucier
cold turkey aussi lolll
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ébène

Message par Ébène » 17 janv. 2018, 15:49

Bonsoir à tous,
Quelle énergie positive sur ce site !! Ça me ramène trop à mon incapacité à être positive... Je suis admirative de votre façon de voir et de la manière dont vous diffusez vos belles ondes.
Fallait que je vous le dise.
Belle soirée.

3.14R

Message par 3.14R » 17 janv. 2018, 17:28

Ébène a écrit :
17 janv. 2018, 15:49
Quelle énergie positive sur ce site !! Ça me ramène trop à mon incapacité à être positive...
Bonsoir Ébène, je suis comme toi. Je trouve qu'il y a partout sur le forum de Revivre une belle énergie positive. Ce malgré la souffrance quelques fois qu'on y lit. On ne peut pas exclure la souffrance de l'équation. Des fois il y en a trop, des fois sa présence est tolérable et des fois elle est négligeable. Mais partout des gens luttent et se démerdent pour se sortir de ses griffes (je parle de la souffrance). Et ces combats sont inspirants. Plus je vous lis et moins je me sens seul. Vos combats sont aussi les miens, vos victoires sont un peu les miennes, elles témoignent que c'est possible. On peut le faire. Que ce soit n'importe quels combats. Contre l'inertie, contre la cigarette, contre le surpoids, la déprime, le découragement, la médication et ses effets secondaire, contre toute les variations de la peur, les combats que je lis ici portent tous une part de noblesse. Chaque parole d'encouragement que je lis me résonne dans la tête. Sur ce forum, je trouve que tout a un sens. Nous sommes différents, de par la nature de nos maladies respectives, mais on se ressembles tous par la nature de nos combats. Dans ce sens là, je me questionne sur le sens d'être positif. Tous les gestes que l'on fait sont une affirmation de soi, c'est positif. Certains certaines luttent contre des gestes d'automutilation, être positif pour eux c'est de retenir la lame, c'est de retenir la pulsion, c'est de s'affirmer dans le refus à... être positif des fois c'est de dire non à quelque chose. C'est pas facile des fois d'être positif, je comprends ça. Avoir confiance dans quelque chose, être confiant, croire que le meilleur va nous arriver, avoir des pensées positives en ce sens, c'est aussi de l'ordre du combat. On doit lutter parfois pour semer l'espoir dans un futur dont on ne connait rien en fait. Il faut une forme de courage. Se dresser dans la maladie et dire: je m'en vais par là. Ne pas se laisser faire. Tu dis Ébène que tu as une incapacité à être positive, mais si tu regardes chaque jour que tu vis et tous les gestes bons que tu as eu, n'es tu pas lumineuse en quelque part? Et cette lumière que tu portes, qui te caractérise, n'est-elle pas le résultat de ta force intérieure? Tout ça c'est très positif et c'est toi. Si tu dis cela: Ça me ramène trop à mon incapacité à être positive... ça me dit que tu souffres à ce niveau. Je t'encourage à te regarder avec indulgence et à voir partout où tu luttes, ce contre quoi tu luttes, tu as du mérites je le sens. Tu peux faire confiance au futur, on est pas esclave de notre passé. Je ne me souviens plus de laquelle d'entre vous qui a dis ça mais j'y adhère: chaque minute compte. On calcule chaque minute de victoire. Une minute à la fois. Être positif c'est un état de chaque instant. Il faut avoir confiance, ça aussi c'est un état de travail, il faut être déterminé, un autre état de travail. Une chose est sûr, être bipolaire c'est pas un état de tout repos, même si parfois on dort beaucoup. haha :lol:

Je me suis laissé emporter je pense. Je vais publier le message en gardant la possibilité de le supprimer par la suite, je ne sais pas si je vais trop loin dans mes réflexions parfois. Elle peuvent être déplacée. Je réagissais à ta phrase ci haut citée. À ce qu'elle m'inspire. Il ne s'agit pas pour moi d'avoir raison dans quelque chose tu sais, juste de dire ce que ça me fait penser suffit. C'est à ça que je pense quand je te lis.
Au plaisir de te relire

Ébène

Message par Ébène » 17 janv. 2018, 18:57

Ben voilà exactement ce que je voulais dire 3.14R... Je laisse une trace de mon essoufflement sur ce poste et tu réussis à me redonner un peu d'espoir.
Oui certainement chaque jour il doit y avoir une minute de positif. Je vais garder ça bien en tête et surtout s'il te plaît, ne supprime pas ton message, je me permettrai de revenir le lire en cas de découragement. Et je suis sûre qu'il sera utile à plusieurs d'entre nous.
Te lire est agréable et me permet de relativiser. Ma minute de positif aujourd'hui est un peu grâce à toi. Ne change rien !!

Et merci.......

3.14R

Message par 3.14R » 17 janv. 2018, 19:12

C'est d'accord Ébène, on fait comme ça.

Merci :)

Ébène

Message par Ébène » 17 janv. 2018, 19:26

Parfait :D
J'essaierai de repasser demain prendre un café en votre compagnie !!
En attendant, je vais essayer de reposer un peu mon cerveau et tout ce qu'il agite...

BlackVoid

Message par BlackVoid » 17 janv. 2018, 20:19

Je passe prendre un café, bien qu'il soit 2h du mat en france :lol: . Juste pour reprendre le texte de 3.14R, je pense que le négatif et le positif sont omniprésent dans notre vie et que cela forme un équilibre, comme des pourcentages. Des jours 50/50, d'autres 80/20 et même parfois le négatif est si intense que l'on ne parvient plus à percevoir le positif. Pourtant il est toujours là, preuve est que nous respirons encore ! Je pense que c'est seulement notre perception de celui-ci qui varie d'un jour à l'autre. Alors à tous ceux qui lisent ce message, même si vos yeux sont emplis de noir, il subsiste toujours une lueur étincelante au coeur de ceux ci, et, un jour, le vent tournera, et votre regard s'illuminera de joie. Mais il restera toujours une part de ténèbres en nous, preuve de notre humanité :roll:
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont."
Préceptes du stoïcisme,
Marc Aurèle.

Répondre