Le Café

(maniaco-dépression)
Katarina25

Re: Le Café

Message par Katarina25 » 26 août 2018, 12:12

13 reasons why 👍

IPHIGENY

Message par IPHIGENY » 26 août 2018, 19:46

Je suis réellement dans un café en train d'effectuer des lectures. J'ai pris un thé glacé que je sirote en écoutant Satie. Je m'ennuie un peu. Je pense que je vais bien et que je suis stable. Je dis je pense, car parfois la falaise est bien plus proche qu'on croit. Tout cela pour dire que lors de mon rendez vous en septembre, je vais demander a mon psychiatre de ne rien changer en termes de médication. Même si j'ai une lourde pharmacologie. Je veux maintenir cette stabilité.

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. Racontez si le coeur voys en dit.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

skyhight43

Message par skyhight43 » 27 août 2018, 10:33

Bonjour gang!!!
En fds j'ai reçu une amie qui vient de perdre son conjoint ont ses changé les idées au camping se fut génial et touchant et vous votre fds comment ses t elle passé?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 27 août 2018, 11:52

salut

nous aussi on est allé en camping mais cette fois, mes filles et leurs chums étaient de la partie.. pour ma fête.. c'était très agréable

Itsabell

Message par Itsabell » 27 août 2018, 11:57

Alllloooo

Pour ma part ça va un peu mieux. J'ai vraiment eu une mauvaise passe la semaine dernière. On dirait que mon entrevue m'a tellement rendu anxieuse combiné à mon arrêt partiel de traitement (j'ai vraiment été conne, je croyais que je n'en n'avais plus besoin), je suis devenu agressive et déprimée. Je me suis automutilé, bref, j'ai eu toute qu'une dégringolade. Ce qui m'a marqué c'est que le petit déclic de bonheur ne se faisait plus dans ma tête, exactement comme lorsque je suis en dépression. Chaque fois que j'arrête le latuda, après plus d'une semaine c'est ce que ça fait. C'est vraiment pénible à vivre. Heureusement, après 2-3 jours de reprise de ma médication, ça s'est replacé tout seul. Je me sens mieux mais je n'ai dormi que quelques heures cette nuit. J'ai été m'entrainer à 4h50. J'avais full énergie. Bref, je ne veux juste pas tomber en hypomanie. Je vais surveiller mais tout devrait être sous contrôle.

J'attends des nouvelles de mon entrevue. J'ai réfléchis et je serais prête à quitter mon emploi actuel pour un nouveau défi et une condition plus stable. Je suis toujours à l'affût que le téléphone sonne. Elle m'a dit qu'il lui restait qu'à vérifier les références mais elle n'avait pas été en mesure de rejoindre tout le monde... C'est vraiment une situation stressante. Oui/non... je ne sais pas.
J'ai aussi peur que tout ce stress (ma fille commence l'école cette semaine! Maternelle!/ Le mariage dans 26 jours/un nouvel emploi?) me fasse virer en hypomanie...

Changement de sujet. Est-ce que ça vous arrive parfois que les gens autour de vous (ceux qui ne savent pas votre condition) passent des messages du genre :
Elle j'ai toujours su qu'elle est folle, elle travaille en psychiatrie.
Ce gars là est fou, c'tun bipolaire.
Etc.

Je trouve ça blessant. On ne choisit pas ça, ça nous tombe sur la tête. La seule façon dont on peut tenter de contrôler le tout c'est les meds et une bonne hygiène de vie.

SACHA

Message par SACHA » 27 août 2018, 12:32

Itsabell a écrit :
27 août 2018, 11:57
Changement de sujet. Est-ce que ça vous arrive parfois que les gens autour de vous (ceux qui ne savent pas votre condition) passent des messages du genre :
Elle j'ai toujours su qu'elle est folle, elle travaille en psychiatrie.
Ce gars là est fou, c'tun bipolaire.
Etc.
OH que oui... même de la part de mon mari la semaine passé... pour faire une histoire courte, mon mari et moi on se chicane jamais sauf sur un sujet.. les relations intimes.. disons que moi avec mes médicaments la libido est souvent caché derrière la porte .. et mon mari est un chaud lapin!

donc après une estination, je lui ai dit d'aller faire se soigner, faire une thérapie car il est claire qu'il a une obsession/dépendance.. bref il m'a dit.. je ne suis pas un malade mental :o :o :o .. mais vous savez avec un dégout dans son attitude... eih! que je lui ai dit..veux tu dire que je suis une malade mental pcq je consultes.. oui je suis bipolaire.. donc vous voyez .. même si il a de la sensibilisation.. il va toujours avoir des préjugés

blondebleue

Message par blondebleue » 27 août 2018, 13:31

Contente pour vos beaux week-ends. Itsabell contente de voir que ça se calme et que tu le vois que l’arrêt du Latuda te fait ça à chaque fois.

Malgré ma fragilité du moment, j’ai passé une journée géniale avec mes enfants et leurs conjoints samedi. Kayak, raclette et discussions animées autour d’un feu en soirée. Et ce même si j’étais dans un état instable, anxieux, et fatiguée par un sommeil court. Ils ont été compréhensifs. Ensuite j’ai passé une partie de la journée de dimanche à pleurer après leur départ. La solitude me pèse plus dans cette instabilité... Les montagnes russes émotionnelles sont difficiles ces temps-ci.

21h

Message par 21h » 28 août 2018, 16:10

Bonjour à tous!

Un petit message en passant pour dire bonjour comme personne n'est encore venu par ici aujourd'hui.

Je ne sais pas si la casa de papel a été nommée dans les séries Netflix. Je crois bien que c'est Netflix en tous cas.

Pourquoi tout le monde choisit Netflix? Il n'y a pas toutes les séries, mais tout le monde autour de moi l'a?! Je comprends que ce soit bien, moins qu'il n'y ait pas plus de concurrence vu le nombre de séries. Un avis?

Sinon, juste pour raconter. Je voulais dormir tard hier et je me suis dit qu'il fallait que je fasse attention à mon sommeil... c'est bien mais aussi un peu triste de savoir que si je me couche après 23h, je sais que je vais avoir beaucoup d'angoisses, peu de patience, etc le lendemain.

Demain, je vais faire de la couture. J'ai hâte! J'espère être en forme.

Itsabell tu te sens stable maintenant?

Blondebleue je compatis, la solitude ne doit pas être évidente à gérer. Tu torganises comment?

Belle soirée à tous.

3.14R

Message par 3.14R » 28 août 2018, 18:26

Bonjour à tous,

depuis trois jours maintenant que j'ai mal au dos de genre mal au dos intense. La crispation et la douleur ne partent pas avec les meds que j'ai. J'ai déjà eu ce type de mal par le passé et ça dure environ 4 à 5 jours avec des relaxants musculaires. Faut juste être patient. J'ai de la difficulté à demeurer assis très longtemps. Je m'étends ou je marche en rond dans mon logement. Ça fait des journées un peu plates.

J'ai pris du temps pour regarder ce que vous m'avez proposé sur Netflix. (J'ai Netflix parce que nous sommes plusieurs sur le même compte) ;)
Les résultats sont:
Breaking Bad: en
Better call Saul: en
The bridge: non disponible
La casa de papel: non disponible

reste en français:
Orange is the new black
Black mirror
Stranger things
13 reasons why

Merci beaucoup pour m'avoir donné ces titres, je vais pouvoir m'amuser et me détendre un peu.

J'ai eu plusieurs problèmes de virus en allant régulièrement sur des sites de streaming gratuits. Réinstallation complète du système d'exploitation. Avec Netflix il n'y a pas de problème de virus.
21h a écrit :
28 août 2018, 16:10
si je me couche après 23h, je sais que je vais avoir beaucoup d'angoisses, peu de patience, etc le lendemain.
Tu n'es pas la seule comme ça 21h. Si cela peut t'aider à accepter la situation on est pas mal tous pareils. Les excès dans le sommeil se répercutent souvent dans le quotidien du lendemain avec des humeurs intraitable.

_______

Je pense que la maladie bipolaire attaque mon cerveau. Donc je pense que si je suis dans un high, son attaque est virulente et si je suis dans un down c'est pareil. À cause de ça je trouve pas ça cool les hypomanies. Pas plus que les dépressions. Pour moi, un high ou un down c'est de la merde. Suis-je le seul à penser comme ça? :?

IPHIGENY

Message par IPHIGENY » 28 août 2018, 21:35

Salut à tous

Itsabell: Contente pour toi que les choses se replacent. Je comprends ce sentiment invalidation et de non compréhension qui rejoigne les préjugés.

Blondebleue: Désolée de cette solitude. Je viens de me séparer de mon conjoint (après trois ans) et je réapprends à vivre seule. Ce n'est pas évident. Je n'arrive pas à transformer ce vide par une énergie de liberté et créativité. Je regarde un peu Netflix.

Sacha: Bonne Fête!!!

21h: si je dépasse une certaine heure (23h) j'en subis aussi les conséquences le lendemain. J'ai l'impression d'être prisonière du temps, mais je sais que c'est pour mon bien être et que ça vaut la peine.

3.14R : sincèrement désolée pour ton mal de dos. Pour répondre à ta question: avant je trouvais ça cool les hypomanies, mais après avoir vécu une dépression sévère pendant trois ans, je veux juste être stable.

Skyhight43 : mes sympathies pour la perte que vit ton amie actuellement.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

Répondre