Le Café

(maniaco-dépression)
IPHIGENY

Re: Le Café

Message par IPHIGENY »

Merci pour les nouvelles. De mon côté j'avais envie de vous partager une écriture automatique improvisée:

Mes mains soulevent le non sens de l'existence
Dans le champ des possibles,
La bulle de l'asteroide gravite dans le vide.
Se joignent en terrain incertain,
L'étoile de l'absolu.
Tout se renouvelle, une énergie sans fin, qui vous ''drive'' jusqu'au non lendemain
Perpetuel echo d'une résonance
Un reverbere la relance
Sur la piste de danse
Et la lumiere entraine de nouveau
Animé par la boule disco
Vague discordance d'aisance
S'échappe quelque raison lointaine
Ma pilule annonce le renoncement de cette joie certaine.
La fête se termine brutalement
Les dents de scies sont léguées au requin
Une autre pilule c'est évident
Pendant ce temps le courant m'amène au jardin d'ebène.
Le soleil brille toujours au dessus de moi
Les lunettes sont de mise
La lune est en dormeuse sous l'oreiller
Jusqu'à temps que la noirceur me gagne
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour ce beau moment de poésie!
isa456

Message par isa456 »

Enfin le forum est libéré de tous ces posts de pollution. Je me demande pourquoi il y en a souvent et autant.

Je vous souhaite une belle journée, ici il fait soleil et relativement chaud pour septembre.

C'est mon heure de pause au travail, je vais aller marcher un peu

Bonne journée
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Ouena a écrit : 12 sept. 2018, 06:49 Merci pour ce beau moment de poésie!
Plaisir! 😊
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
skyhight43

Message par skyhight43 »

Je suis entrain de virer sur le top, ma mère me fais flipper elle est confuse et ses très dur à gérer elle me stress pffff
Iphigény merci de tes écrits sa m'a fait du bien de voir de beaux écrits.
Merci Ouena d'être là tout simplement
Blondebleue prend soin de toi en hospitalisation ses demandant moralement et physiquement
Isa tu travail dans quoi si ses pas trtop indiscret.
Je vous trouve très bonne de pouvoir travailler moi je n'y arrive pas le stress,et tout et je n'ai pas eu de stabilité 1 an d’affiler que quelques semaines à la fois entk je me dit que peut etre un jours pour l'instant ses les études et sa me satisfait.
Sur ce bonne journée et prenez soin de vous xox
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
SACHA

Message par SACHA »

courage Sky.. je penses à toi.. vas y au jour le jour

hier, je suis aller voir ma psychologue..et je lui ai parlé de ma phase dépressive que j'ai depuis 3 semaines.(en passant mon psychiatre ne veut pas augmenter ma médication) . elle m'a dit que je dois bouger.. me butter le cul.. non elle a pas dit ca :lol: mais c'est vrai..

car avec de l'exercice physique, ça élimine le surplus de cortisol et produit de l'endorphine et donne de l'énergie..elle a dit que souvent en état dépressif, on a tendance à se sur-reposer car on se sent tellement fatiguée. (moi)..

donc on a établie un horaire que je dois ''highliter'' ce que je réussi à faire... mon premier défit ce matin... aller au travail en vélo...check

l'horaire est juste pour un guide car en ce moment, je roules sur le pilote automatique donc je fais le minimun.. aller travailler après je suis hors service.. je suis fatiguée et ça me tente pas!..si on me dit pas quoi faire, je fais rien... faut que je sortes de ce cercle infernal

bonne journée..

ah ben oui.. faut que je retournes à maison en vélo :roll:
Mélou

Message par Mélou »

Les phases depresssive c'est pas drôle, je te comptend. Je suis en dépression depuis 9 mois et en arrêt de travail. Les dépressions dure longtemps chez moi la fois avant 2 ans et demi.

J'essaie du mieux que je peu de bien manger me coucher a des heures fixe et de faire de l'exercice. Je vais marcher 1 heures par jours avec ma petite shelsy(mon chien). Malgré tout sa la dépression perdure. Je vais mieux mais j'ai toujours besoin de faire une sieste l'après midi, je manque d'énergie. Ont dirait que c'est seulement sa qui m'empêche de retourner travailler et me sortir de cette phase la. Mon médecin dis que le temps aide aussi.

Je lis les conseils sur le forum, sinon avez vous d'autres trucs pour se sortir la tête de l'eau !? Mon médecin dis que le temps aide aussi.

Bonne soirée je retourne à mon café glacé ;)
SACHA

Message par SACHA »

Mélou a écrit : 13 sept. 2018, 19:51 sinon avez vous d'autres trucs pour se sortir la tête de l'eau !? Mon médecin dis que le temps aide aussi.
J'imagine que le temps guérit les choses.. mais souvent le temps passe pas vite...j'aimerais pouvoir te donner des trucs comme faire un journal et mettre un bonne chose qui t'es arrivé dans la journée.. mais je suis pas bien placer pour te dire de le faire.. je le fais pas moi même :roll:

je penses que tu fais tout pour t'en sortir et j'imagine que le temps va t'aider... tu es bien chanceuse de pouvoir être en arrêt de travail.. moi je ne peux pas me le permettre.. je travail dans une compagnie privée donc pas d'assurance .. je devrais tomber sur le chômage maladie mais c'est certain qu'il va me manquer de $$$.

Donc je prends mon mal en patience, j'essaie de limiter mes angoisses :roll: .. ben oui comme si c'était facile à faire :)

je devais faire mon vélo ce matin.. mais je me suis trouvé une excuse... je dois aller faire les commission ce soir... ben oui.. c'est une bonne raison (sarcasme)..

bonne fin de semaine
Ouena

Message par Ouena »

Oui c'est un bon truc de tenir un journal et d'y écrire les minis et grandes choses positives de la journée. 1 heure pas jour de marche c'est bon, continue même si tu vois pas les effets tout de suite. Et cultiver le plaisir aussi, écouter de la musique, faire des méditations sur youtube, en parler avec quelqu'un. Petit pas par petit pas tu vas y arriver, il faut pas te décourager.
isa456

Message par isa456 »

Mélou, il a raison ton médecin que le temps est le meilleur allié. Prendre une marche d'une heure c'est bon aussi. Essaie de ne pas trop dormir le jour si tu es capable, pour faire de meilleures nuits par la suite.

De mon côté ça va bien. J'ai vu mon infirmière de liaison vendredi, elle m'a trouvée "rayonnante', ça faisait près d'un an que je l'avais vue. Elle va parler à ma psychiatre pour qu'elle me donne un rv sous peu. J'ai aussi demandé une référence pour voir une nutritionniste, j'ai pris 20 lb dans la dernière année, 50 depuis 10 ans, ça ne peut pas continuer à monter comme ça. Je lui ai aussi parlé du jeune intermittent, j'ai une amie qui fait ça et qui a perdu 30 lb. Elle ne semblait pas trouver que c'était une bonne idée pour moi.

Sinon à la maison on est pas mal dans le chantier, cette semaine ils viennent enlever le faux plancher au sous sol et assécher le béton. On pense aussi faire refaire les armoires de cuisine car elles sont endommagés. Le dégât par l'eau c'est vraiment destructeur.
Répondre