Le Café

(maniaco-dépression)
Mélou

Re: Le Café

Message par Mélou »

Merci pour les conseils, j'ai commencé un journal aujourd'hui. Je vais y inscrire les choses positive de ma journée mais aussi mon niveau de stress mon humeur l'heure du lever ect...

Je suis chanceuse d'avoir une assurance salaire sa me permet de me donner du temps pour aller mieux. Je sais que c'est pas tout le monde qui a cette chance.

C'est pas facile perdre de poids, je marche tout les jours et j'ai pas l'impression d'en perdre mais au moins j'ai arrêter d'en prendre. C'est pas dangereux un jeun ? Plus jeune je fesais sa et je me mettais a trembler avoir chaud être étourdis et devenir faible. Entuka je ferais attention avec sa. La glycémie peut descendre bas et faire mal feeler.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sacha, Mélou, Isa, et tous les autres. C'est l'fun de prendre un petit café avec vous. De mon côté j'ai du mal à me lever le matin et j'ai des bulles du gouffres à différents moments de la journée surtout le matin, une fois dans l'action ça va. C'est pas facile de rester positive pour moi en ce moment... je trouve la vie absurde :roll: votre présence est fort appréciée.
isa456

Message par isa456 »

Mélou C'est peut être pas une bonne idée le jeûne en effet, pas pour tout le monde en tous cas. Moi aussi quand j'ai faim je me mets à avoir mal au coeur et à la tête, pas sûre que je serais capable de tenir une journée complète ! Ça semble bien fonctionner pour certaines personnes en tous cas, et il semble que ça a plein de bienfaits outre la perte de poids.

Ouena, tu es forte de continuer à avancer malgré l'appel du gouffre. Qu'est ce que tu trouves absurde dans la vie ?
Mélou

Message par Mélou »

Bonjour à tout le monde

Isa456 Donne des nouvelles si jamais tu décide de faire le jeun. Curieuse de savoir les bienfaits

Ouena Je te comprend, pas facile de se lever le matin moi-même j'ai beaucoup de difficultés et je me lève tard mais il faut dire que je suis le rythme de vie que j'avais quand je travaillais de soir. Pas facile non plus de rester positive, c'est un combat de tout les jours sa.

De mon côté je suis plus "vedge" depuis quelques jours... J'ai pas été marcher je me sentait paresseuse depuis 2 jours. Je me disais c'est ma fête j'ai le droit d'être paresseuse. Aujourd'hui je vais y retourner pour 1h mais je suis pas ben ben motiver par contre. Je me dis que a la longue les marches vont me faire du bien même si c'est pas facile.

Bref je vous souhaite à tous une bonne journée malgré le temps qui se raffraichi.
SACHA

Message par SACHA »

Salut tout le monde

c'est ta fête Mélou?? ben bonne fête.. laisse toi gâter.

vous dites ne pas avoir d'énergie pour bouger.. mais il le faut..moi aussi j'étais comme ça depuis 1 mois et suite à mon rendez vous chez ma psychologue j'ai recommencé à bouger et j'avoue que je me sens plus énergique.. je dis pas que ça me tente mais je me botte le derrière.

vous voulez jeuner... qui veut vrmt jeuner.. si c'est pour perdre du poids, vous vous mettez un doigt dans l'oeil.. excusé d'être direct.. mais le jeun va juste mettre votre corps en état d'alerte et stocker les graisses.

bonne journée et bon café ;)
Mélou

Message par Mélou »

Merci pour le bonne fête j'en n'ai bien profiter hier avec mon chum :)

D'accord avec toi quand ont bouge ont n'a plus d'énergie. C'est difficile en dépression de se motiver mais bon il le faut. J'ai été marcher 1h tantôt, j'ai réussis à ne pas faire de sieste. Je suis contente de moi.
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Un petit coucou pour dire que je vous lit.
Je pense à vous.
Tout va bien. Mini high sous contrôle maintenant. Vive l'automne, la saison des projets.
Je vous redonne des nouvelles.
A bientot
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
isa456

Message par isa456 »

Bonne fête Mélou!

Un article sur les bienfaits du jeûne intermittent http://observatoireprevention.org/2017/ ... t-nouvelle

Un autre en anglais
https://www.healthline.com/nutrition/in ... ting-guide

Il paraît que ça ne ralentit pas le métabolisme contrairement aux régimes hypocaloriques

Comme je disais j’ai une amie qui a perdu 30 lb en faisant ça et elle se sent plus en forme que jamais

Mais bon, je ne pense pas être capable de le faire...
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit : 18 sept. 2018, 10:18 Ouena, tu es forte de continuer à avancer malgré l'appel du gouffre. Qu'est ce que tu trouves absurde dans la vie ?
Vraiment une bonne question... je croyais que tout le monde avait à différent degré ce sentiment d'absurdité qui s'efface quand ça va bien... ça pourrait se résumer à des choses ben existentielles comme "pourquoi je vis?" , le sentiment d'absurdité dans le métro boulot dodo... mais en lisant un article sur l'intelligence du cœur sur un autre post, je me rends bien compte que j'ai du pouvoir sur mes pensées et que je dois cultiver la gratitude...

Pour ce qui est du jeûne, il y a de plus en plus de scientifiques qui s'y intéressent mais pour moi je suis à peu près certaine que ça me créerait des obsessions de nourriture donc je m'abstient de jeûner ;) Toi Isa as-tu pris ta décision?

Parlant de cultiver la gratitude, ce soir, je vais manger au restaurant avec moi-même, je trouve ça bien plate d'avoir personne avec qui y aller mais je fais l'effort d'y aller quand même. Dimanche je vais à une méditation guidée dans un centre bouddhiste, peut-être je vais finir par rencontrer du monde qui me ressemble... surtout combattre le gouffre et l'inertie!

Bon jeudi tout le monde!
Ouena

Message par Ouena »

Dans un autre ordre d'idées, pour vous faire sourire:

http://www.penseespositives.com/un-paquet-de-biscuits/
Répondre