Le Café

(maniaco-dépression)
IPHIGENY

Re: Le Café

Message par IPHIGENY »

Bien contente de ta sortie Blonde Bleue. Parfois, il est difficile d'évaluer le moment ou il faut y aller. Bravo!

Sacha, je suis desolee de te savoir en détresse. Courage!

Mon ''up'' est contrôlé. Je roule vite, mais j'arrive à suivre les courbes et faire des stops. J'ai pas encore brulé de lumiere rouge, meme si je travaille 60 heures semaine. Je m'investie dans un nouveau projet temporairement, car il prendra fin sous peu. J'ai failli de peu lâcher mon travail et l'école pour ce dit nouveau projet mais heureusement '' I hold on to my horses''. Je tiens encore les rennes. J'ai besoin de compulser, alors je bouge et je peins. Je rencontre ma travailleuse sociale lundi. Je reste prudente et alerte aux signes.

Evidemment, je prends pas de café. Je passe mon tour.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
myca

Message par myca »

Merci à tous les messages de bienvenue :D
J'écris juste un petit message pour donner mes sympathies à toutes les victimes de la tornade de cette fin de semaine, surtout ceux dans la section du Mont-Bleu (n'empêche que, l'ayant personnellement vu en vrai, c'était impressionnant...) Heureusement, notre maison n'as pas été touché mais on a eu de grosse panne d'électricité.
L'enfer est vide, et tous les démons sont ici.
-Shakespeare
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Comment a été votre fin de semaine ? C'est frais n'est ce pas ? J'ai sorti mes vêtements d'automne ce matin :)

C'était mon anniversaire hier, on est allé marcher dans la forêt (un bon 8 km) et soupé chez mon père après, La veille on est allé au resto en famille.

Je me sens fatiguée ce soir, pas prête à affronter une semaine, surtout que c'est une semaine de 5 jours. Habituellement je travaille 4 jours...
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Je retombe de haut. Pas trop. Juste assez pour avoir mal à la tête. Juste assez pour sentir une lourdeur. Je n'ai pas cueilli de pommes rouges dans mon envolée. Occupee a butiner, comme une abeille habile, d'une idee a l'autre. Le miel est plus doux que le sang dit-on, mais c'est collant et ça l'englutinne les ailes. Me voila donc, rendu à moitié de mes volontés et prières qui perdent en importance par un besoin sordide de sommeil. Hommage à mes pilules, mes comprimés...Triste réalité. Je remets mes lunettes noires. Il fait nuit.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
blondebleue

Message par blondebleue »

Iphigeny j’espère que la descente ne sera pas trop rude. C’est ok de dormir plus surtout si tu as dépensé bcp d’énergie. Faut juste surveiller les autres signes. Est-ce que ça t’inquiète?

Sacha est-ce que les choses se sont placées?

Ouena, je comprends ton questionnement existentiel. Je suis dans ce mood là après ma sortie d’hôpital. Mais j’essaie de ne pas y céder. Ça gruge de l’énergie pour rien. Parfois la réponse à pourquoi on est là c’est juste parce que on est là.

Sky bon courage avec tout ce que tu as sur la planche!

Myca j’ai un fils qui habite Ottawa, il a été épargné de justesse heureusement.

3.14R faisait bcp de bien sur le forum, il était le cœur de ce post qu’il a démarré. J’espère qu’il y reviendra pour vous tous...

J’ai recontacté ma psychologue pour un rendez-vous. Je trouve pas ça facile la sortie d’hôpital. Je suis bien entourée par mes amies mais j’ai de la difficulté à me sentir bien seule chez moi. Je fais bcp d’anxiété alors que ça m’arrivait rarement avant. Je ne sais pas si c’est à cause de la médication ou juste le contre coup des trois dernières semaines.

Pour ceux qui ont vécu l’hospitalisation, comment ça se passait après?
Ouena

Message par Ouena »

Merci de m'avoir répondu Blondebleue, tu as souvent les mots justes pour me rassurer, merci beaucoup. C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter aux questions existentielles. Je vais m'aider à décrocher avec la méditation. J'ai déjà été hospitalisée et c'est sûr que ça prend une période d'adaptation. Je te souhaite que ton anxiété diminue, si c'est un effet secondaire du médicament, il se peut que ça s'estompe comme tu sais. Prends bien soin de toi.

Courage Iphyginie, n'oublie pas de rapprocher tes rendez-vous chez le psy ou tes intervenants si tu en a au besoin.

Bonne fête en retard Isa, tu as l'air d'aller bien dans ces temps-ci profites en bien.

Bienvenue Myca.

Sacha, comment ça se passe?

Bonjour Sky, Méllou, 3.14R ne soit pas rancunier, reviens nous voir...

Moi aussi je salue le courage des gens de Mont-Bleu.

Bonne journée.
skyhight43

Message par skyhight43 »

Bonjour à vous tous!
Un ptit coucou en passant, comment vas tu ouena?
Blondebleue pour avoir vécu plusieurs hospit ses normal repose toi et laisse toi du temps pour remonter la pente
Sacha Iphigény prenez soin de vous je pense à vous.
Allez gang ont passe la journée de bonne humeur moi je m'en vais motivé ma mère sa parais tu :lol:
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Merci de vos bons mots. Ça fait toujours du bien de vous lire. J'ai effectivement rapproché mes rendez-vous.

Pour répondre à ta question Blondebleue, c'est pareil chrz moi le contre coup d'ine hospit

Je m'arrête ici. Je croule de fatigue.xxx
Mélou

Message par Mélou »

Bonjour à tous

Sa va pas fort fort ici, il pleut et les journées sont longue en arrêt de travail. Je viens a ne plus savoir quoi faire de mes journées. J'allais marcher avant mais j'ai arrêter et je dort le jour. J'ai hâte en maudit de sortir de ma dépression.

Une chance que le forum est la, je vous lit et sa me fait du bien de savoir que je ne suis pas seul. Sa m'occupe aussi en même temps.

Bonne soirée
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Pour ma part après l'hospitalisation j'ai toujours un grand sentiment d'euphorie temporaire dû à ma liberté recouvrée.
Répondre