Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

Itsabell... donne toi une chance ma chérie....

de la neige.. dans quelle région es-tu ??? :o :shock: :o

vas y au jour le jour... meme à la minute près... soit toi même et si tu as eu le poste c'est que tu en es capable..

aller courage et on respire.... ;)

Itsabell

Message par Itsabell »

Sacha: Nord du Québec alors c’est normal hihihihi
Ma journée s’est bien déroulée, c’est mon sommeil qui est désastreux... ça va se régler j’imagine! 😊
Merci!

isa456

Message par isa456 »

Le forum est encore infesté de posts inutiles...

Sacha, est ce que ça va mieux? Ton camping?
Ouena, Mélou, BlondeBleue, en forme?
Itsabelle, c’est une bonne source de stress un nouveau travail, laisse toi quelques semaines pour l’apprivoiser

Ici ça va, encore dans le gros chantier à la maison suite au dégât d’eau. On a quand même eu pour 25 000$ de dommages.. Heureusement on est bien assuré mais c’est tannant pareil.

Un gros automne pour moi au travail, plusieurs déplacements et du temps supplémentaire. J’espère avoir l’énergie de passer au travers.

Vous avez suivi les élections hier? Je n’en reviens pas de la vague caquiste...

An_Ne

Message par An_Ne »

Itsabell je prends zopiclone plus 100mg petit seroquel et en plus de 5 mois, en moins d'une semaine je suis passé de 2h de sommeil à au moins 6 en moyenne
Les deux séparés ne fonctionnent pas mais ensemble, ça fonctionne assez pour que je n'hallucine plus et les voix ont diminuer aussi. Je suis en manie.

blondebleue

Message par blondebleue »

An_Ne a écrit :
02 oct. 2018, 07:26
Je suis en manie.
An_ne as tu arrêté ton Epival??

Ça fait juste 3 semaines que j’en prends mais pour l’instant mon effet secondaire le plus gênant ce sont des acouphènes. Ça me coupe aussi l’appétit en partie parce que ça donne des nausées. J’ai perdu 10 livres depuis mon hospitalisation. En partie à cause du stress mais aussi parce que je contrôle bcp ce que je mange. L’Epival me fait encore peur pour la prise de poids qui vient généralement avec...

Je trouve quand même qu’il y a bcp moins d’effets secondaires qu’avec tous les antipsychotiques que j’ai essayés. Mais bon, je ne suis qu’au début du traitement, je changerai peut-être d’idée éventuellement. Le plus rassurant, c’est que mes cycles se sont passablement atténués.

Je revois en fin de semaine mes enfants pour la première fois depuis mon hospitalisation. Ça me stresse un peu parce que mon plus vieux a appris que j’étais bipolaire par son frère quand j’étais à l’hôpital. J’ai peur que leur regard sur moi ait changé même si une partie de moi est soulagée qu’ils le sachent tous. Ça devrait m'éviter de tenter de jouer la super maman alors que je me sens encore relativement fragile...
Modifié en dernier par blondebleue le 04 oct. 2018, 07:58, modifié 3 fois.

skyhight43

Message par skyhight43 »

Bonjour à tous!!
J'ai vécue un gros choc lundi j'ai failli perdre ma mère , je m'explique comme à l'accoutumé je lui ai téléphoner et elle pleurait sans arrêt sans savoir pourquoi je me suis dit voyons sa n'arrive jamais ça j'ai donc décider d monter chez elle je suis à 1 heure d'elle. Quand je suis arrivé elle était semi consciente et le temps que je monte les marche elle ses lever et à tomber je l'ai relevé et rassis elle était trempé sa m'A allumé une cloche j'ai dit à mon conjoint d,appeler le 911 et j 'ai pris son test de diabète elle était entré dans un semi coma elle ne répondait plus jusqu'à l'arriver des ambulancier sa pris plusieurs minutes mais ils ont réussis à la stabiliser. Je vociférais après son cancer mais voila que son diabète fait des sienne depuis mardi qu'elle est sorti de l'hosto affaiblie que je la quitte pas une minute je suis en état de choc et en même temps je suis en colère après la vie, après mes frères ont est 4 chez nous et je suis la seule avec ma belle sœur à s'en occupe maudite maladie maudite famille. Je sais que je suis pas la seul que ses la vie mais j'avais besoin de le coucher noir sur blanc merci de m'avoir lu.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sky, je suis de tout cœur avec toi. Essaie de ne pas te brûler et de te ressourcer un peu à travers ça. Je t'envoie plein d'énergie. Un jour à la fois, une minute à la fois...

SACHA

Message par SACHA »

Salut Sky

fait attention à toi là dedans et demande à tes frères de t'aider.. pas subtilement, les hommes comprennent pas..demande leur direct.. c'est leurs mères après tout.

quand mon père vivait, lorsque j'ai su que j'étais bipolaire.. j'ai demandé à mon frère de m'aider avec mon père..je lui ai dit que ça arrive que je sois pas en état de gérer... il a été très compréhensif.

Pour sa diabète.. ça ce peut que ce soit tout le ''débalancement émotionnel'' de son hospitalisation, son cancer et tout.. ça prend pas grand chose.. il suffit d'être distrait et oublier de prendre l'insuline.. je te comprends d'être inquiète...

mon père est décédé du diabète (coma diabétique) son rapport du coroner indiquait '' hyperglycémie'' donc plus de 30..mais mon père était pas discipliné.. il faisait vrmt pas attention

mais là dedans, oublie toi pas oki.. demande de l'aide

Mélou

Message par Mélou »

Salut a tous

Vous êtes en forme ?

Sky une petite pensée pour toi. Les gens réalise pas mais le diabète peut être dangereux. Elle a peut être oublier sa dose ou si elle a des médicaments pour le cancer sa peut jouer sur la glycémie aussi, dans se cas le médecin va ajuster. Par chance tu est aller chez elle. Si jamais elle oublie sont insuline tu peu demander à sont clsc des soins a domicile. Ce sont des auxiliaire familial qui va a domicile pour donner leurs doses au patient. Entuka je te souhaite bon courage.

Ici je suis stresser au maximum, fait longtemps j'avais pas été angoissé comme sa. Mon formulaire pour la SAAQ a été envoyé mais j'ai réalisé que le médecin avais oublier une section donc j'ai peur de me faire enlever mon permis. Depuis quelques temps j'allais mieux ont avais introduit le welbutrin. Hier je vais à la pharmacie... Rupture de stock... Il faut trouver un autre médicament ou l'arrêter sec sans sevrage convenable. J'ai peur de mal feeler a cause de sa. En plus j'ai commencé le lamictal/lamotrigine, j'avais lu que sa aide beaucoup dans les dépressions jetais consciente du risque d'allergie cutané. En allant chercher ma première dose la pharmacienne ma faite peur avec les effets secondaire et la j'ai l'impression que sa me pique partout. Voilà mon lot de stress des dernières journées

J'espère que de vous tous vous aller bien. Bonne soirée et bon café !

SACHA

Message par SACHA »

Salut mélou

pauvre toi.. un autre stresseur...j'ai déjà pris wellbutrin mais j'ai du arrêter à cause de l'anxiété qu'il me causait... j'ai arrêter sans sevrage et j'ai eu aucun problème

moi aussi mon psy a déjà tenté de me donner du lamictal mais j'ai refusé ... j'ai une peau très sensible et réactionnelle...

mais le fait que ça te piques est peut-être à cause de ta peur... au pire retourne voir ton pharmacien et demande lui si c'est normal!

prends soins de toi, essaie de te relaxer.. je dis bien essaie :lol: .. non mais c'est tu fatiguant quand quelqu'un te dis de relaxer quand tu es stressé au max...

bonne journée

Répondre