Le Café

(maniaco-dépression)
Mélou

Re: Le Café

Message par Mélou » 05 oct. 2018, 10:41

Merci pour tes encouragement sasha c'est apprecier.
J'ai essayer de réduire le stress hier, j'ai appeler a la SAAQ il m'ont rassuré en me disant qu'il vont me renvoyer mon formulaire si il est mal rempli... un stress de moins. Pour le welbutrin il a peut être l'équivalent mais en deux doses, j'attend des nouvelles de la pharmacie. Pour le lamictal mon chum a réussis un peu a me calmer. Ont va essayer d'être zen pour le weekend!

Suegag

Message par Suegag » 06 oct. 2018, 09:22

Salut Mélou,
Moi aussi ça s’est mis à me gratter sur les avants bras... mais aucune lésion faque quand ça fait juste gratter... Je me suis rassurée avec ça et ça arrêté le lendemain.

blondebleue

Message par blondebleue » 06 oct. 2018, 09:34

Mélou a écrit :
05 oct. 2018, 10:41
... Pour le lamictal mon chum a réussis un peu a me calmer. Ont va essayer d'être zen pour le weekend!
Mélou si ça peut te rassurer, j’ai déjà regardé les statistiques sur l’occurrence de la réaction cutanée dangereuse du lamictal (j’en prends depuis 5 ans et c’est ce qui m’a sortie de dépression le mieux). Tu as plus de risque de mourir d’un accident d’auto que d’avoir cette réaction dangereuse. C’est vraiment très très rare et ça arrive plus chez les enfants que les adultes. Il faut juste commencer le traitement très lentement. Au pire j’ai eu un peu de démangeaison, mais ça reste le médicament qui m’a donné le moins d’effets secondaires.

isa456

Message par isa456 » 06 oct. 2018, 10:13

Bonjour,

Bonne fin de semaine avec tes enfants Blondebleue ! Tu viendras nous en donner des nouvelles.

Pas drôle pour ta mère Sky, de gros stresseurs pour toi ça

Mélou j'ai déjà pris le Lamictal sans effet secondaire.

J'ai vu ma psychiatre hier, ça faisait plus d'un an que je l'avais vue, elle était en congé de maternité. Elle me trouve en forme mais admet que mon poids commence à être un problème, j'ai pris 50 lb en 10 ans, aussitôt que je relâche un peu ma vigilance, ça se remet à monter alors qu'avant de prendre de la médication quotidiennement, j'ai toujours été dans mon poids santé. Elle me réfère à un programme gratuit avec une nutritionniste (pour les patients ayant un trouble métabolique), m'envoie faire un bilan sanguin et à la prochaine rencontre on envisagera peut être un changement de médication. Je suis partagée car au point de vue psychologique je me sens super bien depuis des mois, je n'ai pas été aussi stable depuis des années. Elle m'a parlé du Rexulti et du Latuda, mais après avoir lu vos expériences avec ça j'ai peur.

Je lui ai aussi parlé de mes enfants, de ma crainte qu'ils aient hérité de ma tête folle. J'ai lu cet article où on parle d'un nouveau test de dépistage avec la rétine, elle ne connaissait pas. https://www.lesoleil.com/chroniques/san ... d29846363f

Sinon ça va, encore en plein chantier à cause de dégât d'eau, le sous sol achève et en novembre on refait la cuisine. En plus au travail c'est une période intense, je suis très occupée.

Pour le moment je tente de profiter de ma fin de semaine de 3 jours

Bon samedi tout le monde !

Mélou

Message par Mélou » 06 oct. 2018, 12:51

Merci a tous pour vos encouragement, sa me rassure avoir vos témoignage sur le lamictal.

Aujourd'hui sa me pique pas. J'étais plus calme mais voilà que le témoins de "check engin" de ma smart allume. Sa me stress, j'ai peur que sa me coûte cher.

Isa c'est sûre que j'y penserai à deux fois avant de changer de médicament surtout si tu es stable. Peut être essayer autre chose pour perdre du poids, la nutritionniste c'est une bonne idée. Bonne chance avec tes réno sa doit pas être facile un dégât d'eau. Sa doit être stressant.

An_Ne

Message par An_Ne » 06 oct. 2018, 17:16

Blondebleue

Oui j'ai arrêté épival pour moi c'est du ca ca. Je prends abolir et petit seroquel et zopiclon pour dormir 3 4h, genre sauf des fois ou je réussie 5 à 7h.

Ça se peut que je doive aller à l'hôpital, j'attends voir.

ef2003

Message par ef2003 » 08 oct. 2018, 00:53

Sevrage 1.5 mg risperdal ce soir après l'introduction du latuda. Bonjour l'insomnie et les rêves turbulents...

:(

SACHA

Message par SACHA » 09 oct. 2018, 08:41

salut

j'ai troqué mon café pour une camomille :|

pourtant j'ai passé un beau long weekend mais là depuis hier soir, j'ai le caca bas..je sais pas ce que j'ai.. j'arrives pas à l'identifier mais je sais que ça va pas trop..

je soir je vais aller au zumba avec ma fille.. ça va peut-être me re-crinquer

SACHA

Message par SACHA » 10 oct. 2018, 07:36

bon matin ...

aujourd'hui ça va mieux... hier soir, je suis aller faire du zumba et j'ai pris conscience comment j'aimais ça... j'y vais avec ma fille ..

à l'école où je vais, tu as plusieurs option.. soit tu paye à chaque visite 10$ ou tu peux acheter des cartes avec plusieurs cours dessus ou acheter abonnement illimité.

mais ce qui est le fun, tu peux participer au cours que tu veux.. il a le zumba, le pound fit et le kangourou jump....et je crois que du yoga est à venir.. je penses essayer le pound fit dimanche 8-)

ça fait du bien..

bonne journée

Mélou

Message par Mélou » 12 oct. 2018, 18:28

Salut tout le monde, comment allez vous, passer une bonne semaine ?

Sacha Sa doit prendre beaucoup d'énergie le zumba. J'aimerai avoir de l'énergie pour faire une activité comme sa, pas contre j'aurai personne pour m'accompagner.

De mon côté la semaine c'est bien passer. Sa se passe bien le lamictal, rien à signaler. J'ai décider de recommencer les cours avec mon chien. Sa va me faire une activité dans la semaine au moins.

Le weekend s'annonce tranquille mon chum va travailler donc je vais être seul. Une chance que j'ai Netflix.

Répondre