Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena » 15 déc. 2018, 10:33

J'aime l'mage de l'huitre. La poussière ce sont les pensées négatives, on a le choix de les nourrir ou de nourrir des pensées positives. Aujourd'hui je fais le choix de nourrir le positif.

Plan du jour:

Épicerie
Bibliothèque trouver quelque chose d'autre à lire que Le Lambeau pour les fêtes (guérison d'une victime de l'attentat à Charlie Hebdo) Je vais chercher Rendez-vous au Cupcake café, mettons que c'est ben différent.

Hier j'ai écouté les Mamouths mettons que c'est tout sauf cynique, j'ai un peu de misère avec cette vision rose bonbon mais pour les jeunes ça doit être ça que ça prend.

Je comprend pas les gens qui manquent de temps, moi j'en ai trop (mais bon j'ai décidé de nourrir le positif)

Ce soir on mange des bugers de porc à la grecque (j'ai pas d'amis c'est pour ça que je vous le dis à vous :lol: )

Ce soir peut-être le dernier Mission Impossible

Et vous c'est quoi vos plans pour le weekend?

isa456

Message par isa456 » 15 déc. 2018, 14:51

Bonjour tout le monde, comment ça va en ce doux samedi?

Ma fin de semaine?

Hier nous avons écouté Roma sur Netflix, un film mexicain qui se passe dans une famille aisée des années ´70, de la perspective d’une des bonnes. Le réalisateur s’est inspiré de sa propre enfance. C’est un film contemplatif mais beau. Les enfants l’ont écouté avec nous et ont trouvé ça bien ennuyant mais je trouve important de les exposer à autre chose que les films d’action et d’aventure.

Ce matin nous sommes allés bruncher avec des amies, c’était agréable et savoureux, ensuite petit détour au centre d’achats pour finaliser les emplettes de noël. Ce soir, on va souper chez mon père et sa femme, et demain, ce sera la journée des tâches avant le dernier blitz au travail.

Je serai en congé du 21 au 7, ça va faire du bien. J’ai une petite crainte car contrairement à l’habitude nous n’avons presque rien à l’horaire, j’ai peur de m’ennuyer.

Nous allons dans ma belle famille du 21 au 23, le 24 je reçois ma mère et son conjoint, ensuite, rien au programme. On verra au jour le jour selon notre envie et la météo.

Je touche du bois, je me sens bien et stable depuis plus d’un an. Pourvu que ça continue comme ça!

Mélou

Message par Mélou » 15 déc. 2018, 19:02

Bonsoir a tous

De mon côté les derniers temps ont été dure. Mais ont dirait que s'améliore tranquillement. J'ai hâte de voir mon psychiatre pour qu'il ajuste ma médication et que j'aille mieux.

Mes plans pour la fin de semaine. Aujourd'hui avec mon copain ont a écouter la série sur la vie de vito rizzuto. Ont a été marcher un peu dans le bois. Notre marche a été écourtée car il avait d'autre chiens. Cette semaine il y a un chien errant qui a attaquer mon chien, depuis de temps je suis craintive des autres chiens. Et se soir j'écoute Harry Potter. Il joue à chaque samedi donc j'écoute toute la série.
Demain je sais pas trop se que je vais faire. Mais je vais aller marcher dans le bois avec mon chien et sûrement encore écouter un film.

Cette semaine j'ai prévu d'aller me chercher un livre à colorier de Mandela pour m'occuper. Peut être m'acheter un ou deux casse tête. J'essaie de trouver des occupations a moindre coût. Un peu tanner de Facebook instagram et netflix. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Suegag

Message par Suegag » 15 déc. 2018, 20:23

Comme passe temps, j’aime la peinture à numéro, faire de la popote, surtout couper les légumes pour faire une soupe. D’habitume,je lis,j’écoute des séries mais pour l’instant, mon cerveau ne me le permet pas. Le ménage ou refaire le classement d’un tiroirs, mettre des choses de côté et vendre ça sur Kijiji... les jeux forge of empires et home scapes.. j’ai acheté des jeux aux enfants pour Noël alors ça m’occupera aussi.

3.14R

Message par 3.14R » 16 déc. 2018, 12:43

Suegag a écrit :
15 déc. 2018, 20:23
Comme passe temps, j’aime la peinture à numéro,
J'aime beaucoup l'idée, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça: Tout comme pour les livres de coloriage pour adultes, il a été prouvé scientifiquement que la peinture par numéros réduit l'anxiété, améliore la concentration et favorise la relaxation et la pleine conscience.

Le problème je trouve c'est qu'il faut acheter le cadre à part car c'est sur une toile en lin et qu'il faut un cadre pour soutenir la toile. N'empêche je prends en note le site et je vais y commander quelque chose surement. J'ai aussi trouvé des sites dont les images sont moins belles mais qui offrent comme support non pas une toile en lin (ce qui est quand meme le top) mais un carton spécial pour acrylique.

Ton idée m'a ramené au puzzles. Je sais, c'est basique mais je crois que je suis rendu là. Il y a l'assemblage de modèles à coller aussi. Je jongle.

C'est un dimanche très moche aujourd'hui. Sait pas quoi faire, le gout de rien, en fait. Pas la concentration nécessaire pour rien. Je devrais sortir, aller faire un tour dans le minicentred'achatduvillage pour voir ce que je pourrais trouver.
-Livre de mandala à colorier
-Puzzles
-Peinture à numéro
-Modèle à coller
-Crayons de couleur

Un passe temps tranquillos.
Même pas capable de regarder une période de hockey hier soir. Encore moins un épisode de série télé.
J'ai dormis plus de 16h hier entre minuit et minuit. Aujourd'hui c'est mieux, je me suis levé à 9h et je n'ai pas dormis encore. Si je sors faire des commissions je vais peut être moins dormir et prendre l'air va surement me faire du bien. Je sais: je rêve, ça coute rien haha
RDV le 19 avec mon psy.

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 déc. 2018, 08:36

Lundi matin une bac de remplis de papiers de mes parents je vous jure que je vais faire un tri dans mes propre papier pour ne pas laissez sa à mon fils oufff. Mes plans cette semaine pas d'école je vais surfer sur le net rdv avec mon inf. demain pour mon abilify et rdv avec la psy jeudi elle va me faire un bien fou. Pour le reste ont commence les souper de fêtes mercredi je reçois mon fils et ma brue. Souper le 22 et le 25 décembre ont ses louer une chambre au time de QC pour la fds du 28 sa se resume pas mal à sa cela devrais me changer les idées :lol: Et vous que faites vous pendant les fêtes?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 17 déc. 2018, 08:50

Salut tout le monde

j'ai eu une belle fin de semaine.. fini les cadeaux de Noel enveloppé et tout.. et fini l'épicerie pour mon brunch matinale et mon souper de Noel..

cette après midi, je vais voir mon psychiatre.. je vais mieux que voilà 1 1/2 semaines..mais ma tête est pas mal hyperactive.. bcp de difficulté de concentration..et le sommeil commence à être difficile..concernant l'hyperactivité de mon corps ben disons que je le fatigue avec le zumba et pound fit...je vais avouer à mon psychiatre que quand ça va vraiment mal, j'ai le gout de me blesser.. m'automutilé..juste un peut pas assez pour faire de grosse cicatrice mais assez pour sentir la brulure de la blessure..c'est con, je sais! ça détourne l'attention de mon mal être.

cette année est le premier Noel sans parents.. ma mère décédé depuis 15 ans et mon père depuis mai dernier.. je vis dans un nuage... est-ce mon cerveau qui agit pour ne pas sombrer dans la déprime..

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 déc. 2018, 09:51

Salut Sacha dieu que je peux te comprendre prend du temps pour toi te faire du bien mais ses plate mais faut vivre les étapes du deuil sinon ont ne fait que le secouer en dessous du tapis vas te chercher des aides qui peuvent te diriger dans ce que tu vie et tu fais bien d'en parler à ton psy de ton automutilation. Il y a la maison monbourquette qui aide pour le deuil peut être cela te sera utile.
Bon temps des fêtes moi j'ai réglé pour cette année je ne fais rien je ne reçoit pas à part mon fils
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

isa456

Message par isa456 » 18 déc. 2018, 12:43

Ohhhhh! Je suis stressée là. Ma fille a la gastro, assez intense, j’ai peur qu’on y passe tous. Mon fils est en semaine d’examen, on doit partir vendredi passer 3 jours chez mes beaux parents, j’ai bien peur que nos plans soient chamboulés. Comme je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit, je ne suis pas entrée travailler, je manque deux réunions importantes.

Et là, c’est peut être psychologique mais j’ai des nausées. J’ai horreur de la gastro...

Ma fille s’est recouchée tantôt, elle n’en mène pas large, elle est toute pâle et affaiblie. Elle n’a pris qu’un popscile de pedialyte depuis son réveil.

Méchant timing poche, juste avant le congé :?

Itsabell

Message par Itsabell » 18 déc. 2018, 12:53

Oh non! Je te souhaite pas ça! On se croise les doigts!

Répondre