Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 15 mars 2019, 09:27

Bonjour,

Comment allez vous?

C’est ma journée de congé, je me suis quand même levée tôt, pour profiter du moment. Mon bol de café au lait est pris, ma douche aussi. Faudrait que je fasse un peu de ménage mais je procrastine et je viens vous saluer 🙃

Avec le changement d’heure il fait clair plus tard, ça fait du bien, et la perspective d’un printemps aussi, j’ai trouvé l’hiver long et pénible cette année...

Je me sens plus énergique qu’avant la relâche, ces quelques jours de congé m’ont revigorée, je l’ai senti au travail aussi, me semble que j’ai été plus productive et que les journées ont passé vite.

Au volant, depuis l’accrochage, je suis plus nerveuse, je me sens tendue et j’ose moins. Si ce n’était pas si long y aller en bus c’est ce que je ferais, mais perdre 2h par jour en transport je trouve ça trop long.

Je vous souhaite une belle journée

Itsabell

Message par Itsabell » 18 mars 2019, 09:00

Bonjour groupe!
Ça me tente d’écrire. Je vous lis chaque jour mais ne prend pas souvent le temps de répondre.
C’est jours-ci je suis fatiguée. Je m’endors un peu partout et parfois je me couche à 19h30 car je suis littéralement épuisée. J’aurais envie de vacances alors j’attends Pâques avec intérêt 😜... hihi!
Beaucoup de route m’attend prochainement. Sherbrooke, Montréal, Amos... 8-9h de chez moi...
Je fais moins de crises depuis que j’ai recommencé à m’entraîner plus intensivement. Je crois que ça aide énormément pour mon anxiété. Je vous le conseille pour les anxieux. Je vois vraiment la différence.
Je me questionne encore beaucoup quand à la possibilité de l’autisme vs la bipolarité. J’aimerais en parler avec ma psychiatre mais vu que j’annule mes rdv parce que je suis jamais chez moi, j’en n’ai pas d’autre. J’attends toujours un appel depuis un mois mais toujours rien. Pas de rdv. Vous feriez quoi à ma place? Est ce aussi long avant qu’il vous rappelle pour un rdv? J’ai peur en plus que ça tombe une semaine où je dois voyager...

3.14R

Message par 3.14R » 18 mars 2019, 10:41

Salut Itsabell
Itsabell a écrit :
18 mars 2019, 09:00
j’annule mes rdv parce que je suis jamais chez moi, j’en n’ai pas d’autre. J’attends toujours un appel depuis un mois mais toujours rien. Pas de rdv. Vous feriez quoi à ma place?
Carrément j’appellerais une fois par semaine. Jusqu'à obtenir un rendez vous. Si tu en as besoin tu en as besoin.
Aussi, tu disais ailleurs que tu pouvais communiquer par courriel avec ton psy, tu pourrais aborder les sujets qui te tracassent par courriel?

Itsabell

Message par Itsabell » 18 mars 2019, 11:27

Je suis gêné d’appeler. Je me dis toujours que certains doivent être plus prioritaires que moi. Que je vais prendre la place de quelqu’un qui a peut être des besoins plus urgents. Oui je peux lui écrire par courriel. Mais encore là ça me gêne. Je ne veux pas la déranger avec mes problèmes...

SACHA

Message par SACHA » 18 mars 2019, 11:41

Itsabell a écrit :
18 mars 2019, 11:27
Mais encore là ça me gêne. Je ne veux pas la déranger avec mes problèmes...
mais voyons ma belle.. c'est sa job.. et faut arrêter de penser qu'il en a pire que soi... je me dis que oui peut-être mais en ce moment, je me sens pas bien et j'ai le droit comme n'importe qui d'être aidé.. et peut être que je suis prioritaire.. si tu appelle pas, eux vont pensé que tu es bien et pas besoin de consulter.

j’appellerais et en plus j'enverrais une courriel.. tu dois te mettre en priorité.. c'est primordial.. garde qui qui parle hahaha c'est facile de donner des conseils tu trouves pas.. mais j'essaie vraiment beaucoup d'appliquer sur moi les conseils que je donnes à autrui..

oublie pas.. TU ES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DANS TA VIE!

bonne fin de journée .. Sachaxx

3.14R

Message par 3.14R » 18 mars 2019, 14:59

SACHA a écrit :
18 mars 2019, 11:41
mais voyons ma belle.. c'est sa job.. et faut arrêter de penser qu'il en a pire que soi... je me dis que oui peut-être mais en ce moment, je me sens pas bien et j'ai le droit comme n'importe qui d'être aidé.. et peut être que je suis prioritaire.. si tu appelle pas, eux vont pensé que tu es bien et pas besoin de consulter.

Je pense tout comme Sacha!
En plus, le salaire de ton psychiatre vient de tes taxes et de tes impôts. Tu PAYES pour ce service là en plus. Gênes toi pas..

Itsabell

Message par Itsabell » 18 mars 2019, 15:15

J’ai ecrit un courriel à la secrétaire. Ils sont en changement de système pour la prise de rdv. Je suis toujours sur la liste d’attente et c’est pour ça qu’il y a un délais... c’est moche 😕

blondebleue

Message par blondebleue » 18 mars 2019, 19:50

L’annulation de rdv est dans l’air faut croire. J’ai annulé le mien de cette semaine. C’est la première fois que je fais ça en 6 ans de suivi avec mon psychiatre.

J’ai dit à la secrétaire que j’avais besoin d’un break de mes rdv. Je l’ai vu aux 2 semaines dans la dernière année. C’est beaucoup et j’ai besoin d’air. C’est un peu aussi parce que j’ai mal digéré mon dernier rdv et que j’ai pas le goût d’aborder le sujet avec lui. Mais c’est aussi que ça va ok, ma médication est enfin bien dosée et je me sens mieux outillée pour assumer les épisodes qui viendront. Je veux essayer de vivre plus “normalement”...

C’est comme si je constate qu’il y a une limite à ce que les psychiatres peuvent faire pour nous. Vous en pensez quoi?

3.14R

Message par 3.14R » 19 mars 2019, 14:00

Salut Itsabell
Itsabell a écrit :
18 mars 2019, 15:15
Je suis toujours sur la liste d’attente
C'est bon l'idée du courriel. Là tu sais au moins où en est rendu ton dossier.
Et tu peux avoir l'esprit tranquille: ils ne t'ont pas oublier quelque part dans un dossier perdu au fond d'un tiroir.

Viens jaser, laisse pas monter la pression trop forte.
Ton travail et ton entrainement semblent être deux piliers essentiels à ton équilibre.
La perfection ça existe pas, d'après moi, tant que tu gardes le contrôle des tes émotions, ça va.
Itsabell a écrit :
18 mars 2019, 09:00
Beaucoup de route m’attend prochainement. Sherbrooke, Montréal, Amos... 8-9h de chez moi...
Je fais moins de crises depuis que j’ai recommencé à m’entraîner plus intensivement. Je crois que ça aide énormément pour mon anxiété.
Sois prudente sur les routes, :D
C'est bon le rapport entre le training et le contrôle des émotions et de l'anxiété. Lâches pas.
Équilibre.
_______
blondebleue a écrit :
18 mars 2019, 19:50
Je veux essayer de vivre plus “normalement”...
Salut blondebleue,

juste en passant, on la prends où la référence à une VIE NORMALE?? Moi si je regarde mon passé je n'ai aucune indication de vie normale. J'ai l'impression de ne jamais avoir eu de vie normale en fait. Normale selon ce qu'on a vu à la télé et dans les films et les livres?

À moins que tu veuilles parler de faire semblant de pas être bipolaire? Ça aussi c'est possible. Euh! Est-ce possible?

Je réagis parce que j'ai accepté de ne jamais être "normal". Être normal et vivre normalement c'est pas pareil, je sais. Mais si je ne suis PAS normal, je ne peux pas vivre normalement non plus non?

Je demande des éclaircissements. :? :lol: :mrgreen:

_______

J'ajoute que d'après moi, les gens dit "normaux" ont pas plus de chance d'être plus heureux que moi ou toi ou n'importe quels bipolaires.
Le débat est lancé :P

SACHA

Message par SACHA » 19 mars 2019, 14:21

3.14R a écrit :
19 mars 2019, 14:00
J'ajoute que d'après moi, les gens dit "normaux" ont pas plus de chance d'être plus heureux que moi ou toi ou n'importe quels bipolaires.
Le débat est lancé
je suis de ton avis Pierre... et chaque personne est différente donc pourquoi une personne serait normal et pas l'autre :? où est le barème??

comment calcule-t-on la normalité ??

Répondre