Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Le Café

Message par 3.14R » 24 mars 2019, 00:42

Image

On y va, on s'accroche, on en profite, un jour, puis un autre, il est où le bonheur : il est là! <3

Izaza

Message par Izaza » 24 mars 2019, 09:12

Bon dimanche tout le monde!! J’aime bien ton image ce matin Pierre!!! :lol: comme ont dit souvent et c’est très juste, un jour à la fois... regardez ce beau soleil aujourd’hui, la lumière est magnifique! Le beau temps s’ en vient... je nous trouve pas mal bon car l’hiver est long cette année... bon café tout le monde!!

isa456

Message par isa456 » 24 mars 2019, 10:53

Bon dimanche tout le monde,

Comment allez-vous ?

J'aime bien l'image aussi Pierre, même s'il y a des jours ces temps ci où je ne vis pas on dirait, je suis plus sur le pilote automatique..

Fin de semaine bien tranquille ici, vendredi j'étais en congé comme d'habitude, pas fait grand chose je suis même recouchée, je n'aime pas quand je fais ça c'est un peu de la fuite.

Hier en famille on est allé manger de la tire sur la neige en après midi, c'était bien bon

Aujourd'hui j'ai fait mon épicerie ce matin et mon souper est dans la mijoteuse déjà: tofu au lait de coco et cari rouge, ça sent bon.

Je ne suis pas fière de moi, j'ai laissé tomber l'elliptique depuis une semaine, j'avais mes règles (abondantes et douloureuses) et je me sentais fatiguée. En plus j'ai fait plusieurs entorses à mon "régime" cette semaine : tire, jujubes, vin, bière. Pas une bonne semaine de ce côté

C'est vrai Izaza que le soleil fait du bien, la perspective du printemps aussi

Izaza

Message par Izaza » 24 mars 2019, 12:01

C’est pas grave isa456 pour ta semaine... moi aussi quand j’ai mes règles je stop tout, mon corps n’est pas capable et j’ai des envies de sucre... tu n’est pas là seule!! Cette semaine j’ai Fait du pilate qu’une seule fois... pis c’est pas grave... tofu au lait de coco...hummmm!! Intriguant... j’ai délaissé le tofu depuis un bon moment, j’avais pas des bonnes recettes mais ça, ça me parle... je sais pas quoi faire pour souper ce soir... :roll: mais bon j’ai le temps d’y penser, c’est un dimanche bien tranquille... un peu trop même... à plus gang!

isa456

Message par isa456 » 24 mars 2019, 13:49

Tu es gentille Izaza ne m'encourager :)

Voici la recette qui est à la mijoteuse, super facile à faire en plus : https://www.missfresh.com/fr/recette/13 ... -mijoteuse

On revient d'une petite marche dans un parc, ça fait du bien de prendre l'air !

Izaza

Message par Izaza » 24 mars 2019, 15:02

J’aime tout lés ingrédients!!! Hummmmm!! Je vais essayer ça un de ces quatre! Merci pour la recette!! Finalement je fais un genre de pad thaï pour souper à la demande de mes ados!! Sur ce....Bonne soirée!

isa456

Message par isa456 » 24 mars 2019, 15:20

Pad thaï, j'adore.

Bonne soirée et bonne fin de dimanche

blondebleue

Message par blondebleue » 24 mars 2019, 15:57

3.14R a écrit :
19 mars 2019, 14:00
Salut blondebleue,

juste en passant, on la prends où la référence à une VIE NORMALE?? Moi si je regarde mon passé je n'ai aucune indication de vie normale. J'ai l'impression de ne jamais avoir eu de vie normale en fait. Normale selon ce qu'on a vu à la télé et dans les films et les livres?

À moins que tu veuilles parler de faire semblant de pas être bipolaire? Ça aussi c'est possible. Euh! Est-ce possible?

Je réagis parce que j'ai accepté de ne jamais être "normal". Être normal et vivre normalement c'est pas pareil, je sais. Mais si je ne suis PAS normal, je ne peux pas vivre normalement non plus non?

Je demande des éclaircissements. :? :lol: :mrgreen:

J'ajoute que d'après moi, les gens dit "normaux" ont pas plus de chance d'être plus heureux que moi ou toi ou n'importe quels bipolaires.
Le débat est lancé :P
On ne rentrera pas dans le débat de ce qu'est la normalité. Sinon je vais vous sortir des notions statistiques très ennuyantes ;)

Mais ce que je voulais dire est simple. J'ai dû vivre 15+ épisodes en 2019, ça s'est calmé depuis mi-novembre. J'ai eu le nez dedans comme on dit presque sans arrêt. Mais surtout y penser était devenu une partie de mon quotidien. Trop. Je veux simplement avoir des journées où j'arrête d'y penser. C'est ce que j'appelle vivre normalement.

C'est pas parce qu'on est bipolaire qu'on doit y penser au quotidien. Et rien à voir ici avec le bonheur. Ça c'est une autre question complètement.

Ouena

Message par Ouena » 25 mars 2019, 13:36

Bonjour, merci 3.14R pour la belle image et la belle pensée.

J'aime vous lire, c'est toujours intéressant. Présentement j'ai le rhume, pas d'énergie. C'était l'fun en fin de semaine je n'ai rien fait sans culpabiliser grâce à mon rhume :lol:

Dans c'est temps-ci je feel so so, j'ai le goût de rien. Je suis allée prendre une petite marche dimanche, ça fait du bien mais j'arrive pas à me motiver pour en faire plus. Faut croire que ça va passer. Je suis contente que le printemps pointe le bout de son nez par contre.

Bonne journée!

isa456

Message par isa456 » 25 mars 2019, 14:51

Vive le rhume quand il déculpabilise.:) Sans blague soigne toi bien. Repos et bcp de liquide :)

C'est tannant culpabiliser quand on fait rien. J'ai aussi cette tendance, et c'est pire avec l'été qui vient. Quand il fait soleil et que je ne fais rien, je me sens très coupable.

Bonne fin de journée

Répondre