Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell » 02 juin 2019, 15:01

Allô allô!
Ouin ben c’est un gros bof. Je ne dors vraiment pas bien. J’ai été à la pharmacie pour avoir de l’aide pour reprendre ma médication. Il a seulement accepté de me donner 7 jours de latuda. Il faut je vois un médecin mais je n’ai plus de psychiatre et pas capable d’avoir un rdv avec mon médecin. Je me suis mise dans le trouble... j’ai besoin de bouger toute la nuit c’est horrible. Et mon conjoint s’est rendu compte que ça ne fonctionne pas et sait maintenant que je ne prends plus rien depuis un mois. À force de pas dormir je commence à me sentir moins bien.
Pour nous la température en fin de semaine était quand même acceptable. Froid mais pas de pluie. J’avais un week-end choc de course à pied. Je devais faire 50km en deux jours. J’ai réussi mais j’étais tellement fatiguée en courant. J’ai une vitesse moyenne de marde.
On est déjà dimanche soir. J’ai vraiment hâte d’avoir un petit break. Je suis tellement fatiguée.
GO on lâche pas! 😊

Izaza

Message par Izaza » 03 juin 2019, 10:59

Salut itsabell!! Malgré ton état et la fatigue tu as réussi à courir 50 km!!!!!! Ont s’en fou un peu de la vitesse de marde... tu l’a fait!! C’Est Incroyable!! Je ne peux imaginer quand ça va bien..... tu te mets pas mal de pression...qu’est-ce que tu vas faire finalement pour les médicaments? Voir un médecin? Aller à l’urgence peut-être? Ne te laisse pas dépérir... donne nous des nouvelles...

SACHA

Message par SACHA » 03 juin 2019, 11:50

Itsabell.. j'espère réellement pour toi que tu vas pouvoir voir ton médecin pour tes médocs.. et as tu expliqué à la secrétaire de ton médecin ta situation...

pour ma part, j'ai eu un beau weekend.. beaucoup de jardinage.. en fait on a refait la pelouse au complet dans le devant de ma maison..

samedi on est aller au shower de bébé de ma nièce.. et ma belle-mère était là bien évidemment.. mais je l'ai surement mentionné dans un autre convo qu'elle était détestable à souhait.. j'ai perdu du poids depuis février 10 livre mais on dirait plus car ma morphologie a changé, plus de muscle.. etc.. et un jour, je changes ma photo profil facebook.. elle appel le soir demandant à mon mari si j'étais malade.. au lieu de dire wow tu as beaucoup maigri bravo... non non.. et là samedi elle me dit.. bon t'es mieux aujourd'hui..même mon frère t'avais pas reconnu... criss il a même pas de facebook, comment il a pu voir ma photo... en tout cas,, et là la fameuse question... est-ce que tu as retouché ta photo :shock: :shock: euh!!! non.. fuck elle se magasine une claque ça yeule...je lui dis tu moi qu'elle a tellement engraissé qu'on va devoir passer par dessus elle.. ça va être plus vite que de la contourner.. là ma fille me dit .. laisse la faire...

somme toute, j'ai passé une belle soirée.. ma nièce et son mari étaient content du cadeau.. un beau bac bleu remplis de trucs mélangés

bon faut que je me conditionne à ne pas laisser les comportements des autres venir déranger ma paix intérieure... mais c'est blessant..

bon je fini ici car je suis en train de me pomper :lol:

Itsabell

Message par Itsabell » 03 juin 2019, 12:59

Ils m’ont appelé pour un rdv. J’ai du refuser car je serai à l’extérieur pour le travail.
Ça va pas bien. Je ne me sens pas bien. Je dois bouger constamment et ma tête est fatiguée. Je ne sais pas quoi faire!

SACHA

Message par SACHA » 03 juin 2019, 13:11

je comprends.. mais pour ton travail.. tu peux pas le remettre.. ta santé mentale n'est pas plus important que ton travail.. je te juge pas.. c'est que .. d'après moi, si tu vas pas bien dans ta tête et ton corps.. ben tu pourras pas bien performer au travail..mais c'est toi qui décide..

j'espère que tu vas trouver une solution, car un virage maniaque c'est pas une bonne idée... et on dirait que tu as certain symptômes avertisseur.. je me trompe?

isa456

Message par isa456 » 03 juin 2019, 15:16

Je seconde Sacha Itsbell, si tu pouvais prendre une journée de maladie pour aller chez le médecin... Tu sembles être fragile en ce moment,

Sacha. c'est tannant ça les allusions au poids et à l'apparence, je comprends. J'ai tendance à le prendre personnel quand on parle de poids, ma belle mère aussi en parle beaucoup, je trouve ça bien tannant et comme j'ai pris pas mal de poids je le prends personnel.

Izaza tu cuisines beaucoup, je te trouve bonne ! Moi j'ai relâché la bouffe végé et les recettes compliquées, je suis tannée de passer du temps dans la cuisine, mon critère #1 est la rapidité ces temps ci. Ce soir ce sera riz + asperges + poulet yogourt moutarde. Ordinaire mais vite à exécuter.

Ouena, j'Aimerais bien être proche du jardin botanique, c'est si beau. Félicitations pour ta marche !

Ce matin j'étais complètement démotivée, j'ai failli caller malade, fière de moi je suis venue travailler quand même :)

Dans 3 semaines on part en voyage toute la famille, hâte mais un peu stressée, c'est la première fois qu'on fait un gros voyage comme ça en famille, mes enfants n'ont connu que des tout inclus.

Izaza

Message par Izaza » 03 juin 2019, 15:43

Je seconde Sacha et isa456 pour ce qui est de prendre une journée de congé pour aller voir ton médecin itsabell... ont ne veux pas te mettre de pression mais ta situation nous inquiète...
Ma belle-mère aussi parle souvent de poids et d’apparence et ça me tape sur les nerfs, elle surveille le poids de ces belles-filles... :roll: mais bon j’ess de plus trop l’écouter...

Isa456 des recettes toutes simple sont parfois les meilleures! Et c’est exigeant des nouvelles recettes à tout les jours... moi aujourd’hui c’est Un bon spaghettis classique! Mon garçon à du soccer ce soir... dès pâte c’est parfait!

C’est Vrai qu’habiter près du jardin botanique v’est Super et c’est un beau quartier...je regardais pour des maisons dans ce coin là... outch!!!! C’est cher!!

Isa c’est beaucoup d’organisation un voyage comme ça je te comprends! Nousc’est Dans deux mois et je commence déjà à stresser! Mais bon avec un peu d’organisation et quelques respiration... ont va y arriver! Tu vas faire un beau voyage!

Itsabell

Message par Itsabell » 03 juin 2019, 15:54

Merci les filles. J’ai rappelé à la clinique. On a réussi à devancer donc j’y vais tôt le matin et je pourrai partir pour le travail. Je ne peux pas manquer la journée je quitte pour trois jours. Je vais manquer le transport.
Je me sens tellement tout croche. J’ai pris deux comprimés de zopiclone hier soir et quel erreur. J’ai quasiment eu des hallucinations. Ça fait presque trois semaines que je ne dors presque plus. Et en ce moment j’ai un horrible mal de ventre. Ça doit être l’anxiété. Holala ça fait longtemps que je n’ai pas été tout croche de même. Peut être la vieillesse, c’est bientôt ma fête... je n’ai même pas envie de fêter.

Bonne soirée 😊😘

SACHA

Message par SACHA » 04 juin 2019, 07:15

isa456 a écrit :
03 juin 2019, 15:16
Ce soir ce sera riz + asperges + poulet yogourt moutarde. Ordinaire mais vite à exécuter.

miam ça doit être bon le poulet yogourt moutarde... je peux avoir la recette svp..
Izaza a écrit :
03 juin 2019, 15:43
moi aujourd’hui c’est Un bon spaghettis classique!
moi aussi j'en ai fait un dimanche mais au lieu des pâtes, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive, des spirales de zuchini..très bon..

pour ma part, j'ai passé une nuit terrible.. rêves bizarres, me réveiller en sueur pour ensuite me réveiller de nouveau gelée comme une crotte.. j'ai fait ça toute la nuit... ce matin j'étais dans les vapes donc je prendrais bien un autre café.. pensez vous que c'est dû à ma diminution de mon Zoloft??

je veux faire dodo :!:

isa456

Message par isa456 » 04 juin 2019, 10:25

Itsabell, tu nous donneras des nouvelles suite à ton RV

Sacha, voici la recette, c'est facile à faire. La photo a l'air pas mal ordinaire par contre :)
https://www.recettes.qc.ca/recettes/rec ... tarde-1319

Bonne journée!

Répondre