Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA » 04 juin 2019, 10:46

merci pour la recette isa.. je vais l'essayer c'est sûre.. miam

Itsabell

Message par Itsabell » 04 juin 2019, 20:32

Je vois mon médecin demain matin et je quitte pour trois jours par la suite. J’ai une vie de fou. Pour être honnête je ne sais pas si c’est parce que je ne prends plus de médicaments mais j’ai l’impression de perdre le contrôle total de ma vie. Tout va très vite. Je n’ai plus le temps de cuisiner. De m’assoir à la table pour manger. De prendre le temps de réfléchir. Et je ne dors toujours pas. La nuit dernière j’allais tellement mal que je me suis coulé un bain chaud et j’ai pris du zopiclone. J’ai réussi à dormir vers la fin de la nuit ce qui fait que j’ai passé tout droit et j’ai manqué ma piscine à 5h30.
Et j’ai des pensées parasites constamment. Je me rabaisse, me remets en doute, etc.
J’avais pourtant le vent dans les voiles ce printemps et j’étais invincible. Là je suis directe sur terre.

Comment vous faites pour arriver au travers des activités, de la vie de famille, des repas, lunch, lavage, ménage... ?? Je n’arrive plus!!!

isa456

Message par isa456 » 05 juin 2019, 09:39

Bonne chance avec ton rv, j'espère aussi que tu arriveras à mieux dormir et à trouver du temps pour te reposer.

Tu sembles avoir un horaire bien chargé avec le travail, ta fille en bas âge et le sport.

Comment j'y arrive ? Je travaille à temps partiel (28h/sem), mes enfants sont plus vieux aussi, ça aide.

Itsabell

Message par Itsabell » 06 juin 2019, 21:51

Bonsoir!
Mon médecin m’a represcrit ma médication mais je dois tout recommencer. Du lamotrigine à 25mg pour monter jusqu’à 200mg. J’en ai pour huit semaines à monter. Elle voulait me mettre en arrêt de travail mais j’ai refusé. Je ne peux vraiment pas. C’est tellement intense au travail. Je vais arriver tard chez moi demain soir (je suis encore à l’extérieur pour le travail) et dès lundi matin j’ai une journée de fou (et c’est ma fête en plus)... aille je capote. Je n’ai pas du tout dormi la nuit dernière. Seulement deux heures. Je suis à l’hôtel... hâte d’être chez moi demain soir.
Pis la je n’arrête pas de saigner du nez pour rien.
J’ai une mega semaine la semaine prochaine.
Bon j’arrête de me plaindre.
Bonne nuit gang! 😉

Izaza

Message par Izaza » 07 juin 2019, 08:45

Bonne nouvelle itsabell! Reprendre la médication est une sage décision et j’espère qu’elle agira rapidement et que tu retrouveras un sommeil normal. Tu me sembles avoir un emploie très exigeant... peux tu prendre des journées de congés des fois? J’ai l’impression Que tu vie à 100 milles à l’heure ... tu n’as pas peur de brûler la chandelle par les deux bouts? La fin de semaine est presque là, je te souhaite d’en Profitez pour te reposer! Attention à toi...

Ouena

Message par Ouena » 08 juin 2019, 09:00

Je vous souhaite un beau weekend. Lâche pas Itsabell, merci de ta belle présence Izaza, des projets Isa? Bon camping Sacha, coucou 3.14R et tout le monde!

Aujourd'hui, épicerie et commissions, fondue au fromage pour souper.

Demain marche au parc Maisonneuve et soupe repas asiatique.

Tout ça entrecoupé de lecture et émissions et peut-être confection de muffins.

Fatiguée et triste dans ces temps-ci, les bouffées de chaleur de la ménopause sont commencées ... mais j'essaie de focusser sur le positif.

Bon Samedi.

isa456

Message par isa456 » 08 juin 2019, 09:57

Bonjour à tous, comment ça va ? Itsabell, ça va comment? Sacha, super fin de semaine pour le camping. Izaza, contente de lire que ça va mieux. Ouena, triste et fatiguée? Pourquoi tu crois?

Ici ça va pas pire

Hier on a trop bu: 2 bouteilles de vin à deux, ça faisait très longtemps que ça m’était arrivé. Résultat, j’ai mal dormi et ce matin j’ai mal à la tête. Pas fière de l’avoir ainsi échappé.

J’ai vu ma psychiatre hier matin, on a parlé du voyage qui s’en vient. Ça va être important pour moi de ne pas manquer de sommeil, pas facile avec le décalage. On a aussi parlé d’un éventuel changement de médication, peut être ferons nous un test à l’automne. Abilify contrôle bien mon humeur mais m’a fait prendre 60 lb, c’est trop.

Ma fille est partie avec une amie dans un chalet pour la fin de semaine, elle était toute énervée :)

J’ai acheté un livre de Michel Folco, un loup est un loup, vous connaissez? Pas commencé encore je n’ai pas fini celui que je suis en train de lire.

Demain je vais aider mon père à déménager des boîtes, avant son déménagement complet qui aura lieu le 13.

Pas d’autres plans pour la fds, tranquille :)

Itsabell

Message par Itsabell » 08 juin 2019, 11:36

Ça va ce matin j’ai bien dormi. Je me suis endormie à 21h30 et levé à 7h30. Ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé et j’étais bien reposé. Je sens encore la fatigue, surtout dans mon entraînement ce matin mais si je dors mieux ça va rentrer dans l’ordre j’imagine.
Oui mon travail est assez exigent mais c’est moi qui avait décidé de faire le saut l’an passé et de changer d’emploi. Je savais que ce serait ainsi. Mais là je perds un peu le contrôle présentement.
Bon. L’idée d’arrêter mes médicaments parce que je n’ai pas eu le temps d’aller les chercher et de me dire que tout allait bien c’était pas la meilleure stratégie. J’ai rien pris pendant un mois. Insomnie totale. Pensées parasites. Fatigue. Irritabilité. Bravo championne. Mon conjoint s’en est même aperçu qu’il y avait quelque chose qui clochait et m’a demandé si je prenais encore mes médicaments.
Vous avez des beaux plans de fin de semaine. Nous, dans le Nord québécois, ben ils annoncent 27 degrés demain!!!! Malade! Et soleil toute la fin de semaine.
Ce soir je soupe chez mes parents pour ma fête qui aura lieu lundi. 34 ans. Je me souhaite la sagesse pour la prochaine année. Hihihihi
Bonne fin de semaine à vous 🤗

isa456

Message par isa456 » 10 juin 2019, 16:57

Bonne fête Itsabell!

Itsabell

Message par Itsabell » 10 juin 2019, 17:55

Ce soir je pleure. Il ne s’est rien passé. Ça a tout pris ce matin pour avoir un bonne fête, c’est ma fille qui l’a dit à son père. Il avait oublié.
Pas de souper spécial.
Pas de petites attentions.
Rien de la journée.
Il est fatigué.

Tout ce que j’ai eu cette fin de semaine c’est que j’ai trouvé un pot de crème sur le lit qui traînait. Je lui ai demandé c’était quoi et après une vague réponse j’ai déduis que c’était mon cadeau de fête... first je ne l’aime pas et c’est une drôle de façon de donner un cadeau...

Il a fini par pogner les nerfs contre ma fille. Je lui ai dit de s’en aller que j’allais rester avec elle. Il est parti.

Je pleure...
Je ne demande pas la lune... juste un petit bonne fête.
Ça faisait 16 ans aujourd’hui qu’on était ensemble...

Il m’aurait planté une chandelle dans un jo-louis et ça aurait fait ma journée...

J’AI TELLEMENT DE PEINE!!!!

Répondre