Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 14 juin 2019, 07:44

Bonjour et bon vendredi tout le monde,

Itsabell, je souhaite que ta journée passe vite et que la fin de semaine soit reposante.

Ici ça va, c’est ma journée de congé aujourd’hui, ça fait du bien. Mon fils est en examens, il va finir plus tôt et on va aller magasiner un peu, il manque de vêtements d’été

Plus que 4 jours de travail avant les vacances et le voyage, j’ai hâte

Ce soir j’ai un souper avec 3 bonnes amies, je ne sais pas pourquoi mais j’ai plus ou moins envie d’y aller. En fait oui je sais, les activités sociales me causent toujours un peu d’anxiété et d’appréhension.

Izaza

Message par Izaza » 14 juin 2019, 09:12

Bon vendredi tout le monde!!!!

Itsabell je te souhaite une belle fin de semaine reposante et j’espère que tu aura tes journées de congés....et pourquoi pas une belle réconciliation avec ton mari....

Isa456 moi aussi mes enfants termine tôt aujourd’hui.. moi aussi je vais devoir aller magasiner avec mes ados pour des vêtements d’été... je vais attendre après les classes... toi il te reste plus beaucoup de journée avant le grand départ!!!! Je te souhaite un très beau voyage...
Je suis un peu comme toi pour les activités sociales... mais un coup là bas ça va et j’ai du plaisir et ça fait du bien! Je te souhaite une belle soirée de filles!

Pour ma part je vais dans ma famille dimanche pour la fête des pères... ça va faire du bien!

Ouena

Message par Ouena » 14 juin 2019, 11:08

Bonne fin de semaine tout le monde!!! La fête des pères, c'est triste pour moi car je n'ai presque plus de relation avec le mien et je lui en veux.... je lui ai envoyé une carte par courriel... c'est ça notre relation... mais ce deuil est pas mal fait, mon blues ne dure pas longtemps.

Entretiens bien tes amitiés Isa456, c'est précieux, ça vaut l'effort! Je te souhaite un très beau voyage rempli d'aventures et de bien être!!! J'ai hâte que tu nous en reparle!!!

Bonne fin de semaine Itsabell et Izaza et Sacha et 3.14R et tout le monde qui lit!

SACHA

Message par SACHA » 14 juin 2019, 12:26

bon vendredi tout le monde..

que du soutiens dans ce forum. :)

Izaza, Isa, Ouena et tout le monde, moi j'ai pas trop de problème avec des activités sociales..mais si une activité précises et que j'ai déjà fait une crise panique par exemple.. c'est très très difficile.. justement mon mari veut aller à un festival country où on est allé plusieurs années et 3-4 ans passé, j'ai fait une énorme crise panique... et après on est allé 2 ans suivant cette évènement et j'étais pas bien... donc cette année je veux pas y aller et je vais devoir lui dire vraiment pourquoi... allé une journée ça va mais pas le weekend.. vous allez dire que je fais de l'évitement .. oui j'en fait.. pourquoi je dois souffrir.. même si j'affronte, je sais que je serai pas bien.

ce weekend, pluie au rendez vous.. donc relax... cocooning alouette.. peut-être du magasinage

bon weekend tout le monde

isa456

Message par isa456 » 15 juin 2019, 11:54

Bonjour,

Finalement ma soirée entre amies était bien agréable, suffit de se donner le coup de pied nécessaire pour y aller :) Je me sens parfois inadéquate dans ce que je raconte et je trouve que je suis celle qui a le plus mal vieilli du groupe à cause de ma prise de poids ( ça fait 20 ans qu’on se connaît) mais une fois passé par dessus ces idées je passe un bon moment.

Ce matin ménage, ça se fait vite car on met les enfants à contribution, ils sont assez vieux pour avoir de telles tâches

Ce pm ma fille reçoit une amie, ce soir on devait aller au baseball mais avec la pluie annoncée c’est moins tentant...

Dans une semaine à pareille heure on sera en route vers l’aéroport. Ça vient vite

Bon samedi

Itsabell

Message par Itsabell » 17 juin 2019, 06:07

Bon matin à tous!
J’espère que vous avez passé un beau week-end. Je ne sais pas pour vous la température mais ici c’est vraiment ordinaire. 6 degrés avec de la pluie hier. Au top il a fait 10 degrés.
Hier j’ai passé la journée à cuisiner pour la fête des pères mes parents venaient souper chez moi. J’ai juste rater un peu le look de mon dessert Ahahah c’était un gâteaux milles crêpes.
Ça s’arrange un peu avec mon mari mais il n’a pas fait de retour pour expliquer ses agissements. C’est comme délicat on dirait. Je crois que ça ne sera pas réglé.
J’ai recommencé à mieux dormir depuis j'ai repris mes médicaments. Il y a juste le lamotrigine que je suis au quart de ma dose mais je monte tranquillement. Je me sens mieux et je gère mieux le stress.
Et là: deux jours de congé!!!!
Je vais reprendre le dessus sur mon ménage. Et faire de la course à pied. Ma course de 50km est le 29 juin prochain. Je dois être prête à affronter le pire sentier de ma vie: le mestachibo! Vous connaissez? Dans le coin du mont Ste Anne!

Izaza

Message par Izaza » 17 juin 2019, 08:31

Deux jours de congés itsabell!!!! Cool je suis contente pour toi! Profite en bien!ca va mieux en plus ... c’est une très bonne nouvelle...50 km!!! My god!!! Je sais pas comment tu fais.. ça m’impressionne beaucoup les gens qui cours des longues distances, ça demande un entraînement intensif et c’est très exigeant. Bonne course!!

Itsabell

Message par Itsabell » 17 juin 2019, 12:16

J’ai tout lavé ce matin ma maison est archi propre et j’ai couru 18km. En feu comme on dit!
Ce pm je relaxe.
Mon psychologue m’a contacté pour me donner un possible rdv ce soir. Quand j’avais fait la demande ça n’allait vraiment pas bien mais là je suis mieux alors j’hésitais à y aller... vous en pensez quoi?
Pour courir aussi longtemps, c’est de la force mentale que ça prend. Le physique aussi certe mais tout se joue entre les deux oreilles. Et un horaire militaire. Levé à 4h30 du matin pour avoir le temps de tout faire. Bref, ça fait rusher aussi par contre. Mais c’est ce qui m’a toujours permis de ne pas m’enfoncer trop profondément dans la dépression. Si je n’avais pas la course à pied, je pense qu’à certain moment j’aurais été pas mal plus mal en point que ce que j’ai vécu. Mais parfois ça me demandait toute la volonté du monde pour y aller. C’est difficile dans ces moments là.

SACHA

Message par SACHA » 17 juin 2019, 12:28

Itsabell a écrit :
17 juin 2019, 12:16
c’est ce qui m’a toujours permis de ne pas m’enfoncer trop profondément dans la dépression
Je te comprends Itsabell.. l'exercice nous fait garder le cap...moi c'est le zumba.. et là j'ai peur de devoir arrêter pour un bout.. j'ai une fascite plantaire que j'essaie de guérir par moi même.c'est pas ma première... mais après 3 mois d'auto traitement, j'ai pris rendez vous avec le podiatre..ÇA VA ME COUTER UNE BEURRÉ.. mais j'ai pu le choix.. des jours j'ai de la misère à marcher.

c'est pas une très bonne journée pour moi ajd.. anxieuse..

Itsabell

Message par Itsabell » 17 juin 2019, 12:38

Oh my god une fasciite plantaire c’est horrible. J’en ai fait une et ça m’a pris près d’un an avant d’être capable de m’en débarrasser et de n’avoir plus aucune douleur. Ce que j’ai fait, arrêter complètement la course à pied pendant des semaines. Étirement du fascia plantaire. Massage. Et il n’y avait pas grand chose d’autre à faire. J’ai des amis coureurs qui ont vécus aussi la même chose et ce fut le traitement. Dans ton cas, vu que ça fait trois fois tu as peut être un déséquilibre quelque part. Je préfère consulter les physiotherapeutes car ils regardent l’ensemble du corps plutôt qu’une partie en particulier. Exemple: j’ai déjà fait une tendinite de bandelette (douleur aiguë au genou) et quand j’ai consulté, mon problème était localisé dans le dos. J’avais un nerf coincé. J’ai fait des exercices de grand fessier seulement d’un côté et ça a passé après trois semaines de traitement intensif et j’ai pu réaliser mon premier marathon sans problème.
Bonne chance pour ton traitement. C’est important de consulter! :-)

Répondre