Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

Bon vendredi..

pour le moment c'est un thé mais j'aurais du prendre une camomille... hier, j'ai eu une bonne journée comparé à depuis 2 semaines.. mais aujourd'hui est un autre jour..

ce soir, je vois ma thérapeute en relation d'aide pour la première fois.. je sais pas à quoi m'attendre.. disons que j'annulerais... j'irais plutôt chez moi et prendre un petit verre de vin...

j'ai fait mon yoga.. un petit 15 min anti-stress.. ça fait du bien momentanément mais là on dirait que l'anxiété est en train de se faire un petit nid entre mes 2 omoplates.

j'ai rappelé l'infirmière de mon psy.. laissé encore un message.. j'attends sont appelle depuis mercredi.. c'est pas fort.

je vous souhaite un beau weekend
SACHA

Message par SACHA »

bon.. la secretaire de mon psy m'a appeler.. je le vois à 13h30
Ouena

Message par Ouena »

Bonne fin de semaine tout le monde. J'ai le goût de partager avec vous un texte que j'ai trouvé qui revient vraiment à la base face à l'anxiété, ce qu'on oublie souvent. Ca s'adresse à des étudiants mais je crois que ça peut s'appliquer à beaucoup de monde et à d'autres situations que les examens. C'est en lien avec les perceptions et les pensées toxiques (j'ai un gros problème avec ça). Si ça vous intéresse:

https://www.aide.ulaval.ca/apprentissag ... -toxiques/

Sacha, c'est vrai que c'est pas fort de la part de l'infirmière. Mais good ça s'arrange. Tu nous dira comment ça a été.

Oui un temps affreux en fin de semaine, c'est le temps du cocooning.

Bon weekend!
SACHA

Message par SACHA »

Merci Ouena pour ce partage.. tes intéressant

Finalement mon psy a décidé que j'arrête le lamotrigine...il a dit que ça peut apparaître n'importe quand un Rash...pas juste au début.. il ne peut pas dire à 100% que c'est ça mais il veut pas prendre le risque.. surtout que je suis allergique à autre médicament (pénicilline, ceftin)..

Alors.. augmentation du seroquel XL à 300mg et il m'a dit de faire des recherches sur le lithium.. ça me tente pas trop le lithium...

J'ai finalement pris le reste de l'après midi.. j'etais tellement stressée cette avant midi...j'avais dit à ma boss que peut être j'allais revenir..mais le temps que je retourne au bureau il me restait environ 1hre pour travailler.. :lol: j'ai texter ma boss lui disant que le psy avait pris du retard.. Mais là je me sens coupable de mon mensonge rose ... Oups

Bon weekend
isa456

Message par isa456 »

Bonjour!

Merci pour l’article Ouena, je vais lire ça avec intérêt.

Sacha, qu’est ce qui te fait peur avec le lithium? Moi ça se peut que je revienne à ça. pour le yoga, j’ai pris un cours mais même avec les blocs et traversins je suis nulle

Ici le temps est affreux, je reviens de l’épicerie et ouache.

Je suis allée faire une grosse épicerie en prévision du souper de ce soir ( on devait être 9) et au retour j’ai reçu un message de mon amie qui annule car un de ses enfants est fiévreux. Dommage, je vais quand même faire une grosse recette et ça fera des restes.

Et je ne vais pas voir ma grand mère, mon père préfère y aller seul car elle a demandé à lui parler seule à seul.

Mon samedi occupé se transforme en samedi tranquille, je n’aime pas les agendas vides, ça m’angoisse et l’ennui revient facilement

Hier on a regardé le film Lighthouse, comme c’est bizarre ce film et j’ai manqué la moitié des dialogues car l’anglais est difficile à comprendre. Mais une super performances des acteurs Dafoe et Pattinson et une esthétique intéressante.

Je vous souhaite une belle journée.
SACHA

Message par SACHA »

Salut Isa
isa456 a écrit : 11 janv. 2020, 11:00 Sacha, qu’est ce qui te fait peur avec le lithium?

ouff par où commencer... bon mon psy m'a dit d'aller lire sur le lithium.. ce que j'avais déjà fait avant .. et ce qui me fait peur sont et toujours les effets secondaires.. et le fait qu'ils disent qu'ils sont prescrit avant tout pour les biop type 1.. je suis léger type 2.. oui oui.. mon psy m'a dit bipo mais léger... :?: parce que je réussi à fonctionner... à travailler... j'ai pas le choix de travailler..

j'ai réagit à la lamotrigine 7 mois plus tard.. :shock: ...

en attendant, il a augmenté mon seroquel xr à 300mg.. on va voir..

juste l'augmentation me donne la nausée, étourdissements .. et hier anxiété panique..

je suis au travail aujourd'hui.. et je prends des petites pauses.. comme maintenant :) et j'écoutes de la musique de détente en prenant une tisane à la camomille... et si ça fonctionne pas... hop un ativan..

comment ce présente votre semaine ??.. moi encore fou fou fou.. pendant ce temps là je m'évade..
dentiste ce soir
parodontiste demain matin, thérapie de couple suivi du zumba
mercredi strong
jeudi pound fit
vendredi thérapie pour moi seule.
et à tout les matins.. un 15 min de yoga anti-stress avec Maryse Lehoux..(sur youtube.. allez vous voir elle est génial)

bon ben.. on va se fixer un horaire réaliste.. si je réalises 3/4 de ce que j'ai prévu.. je vais être très fière de moi..

bonne semaine
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Sacha, J’ai pris du Lithium pendant plus de 10 ans, c’est un des plus anciens médicaments pour stabiliser l’humeur et l’un des plus efficaces. J’avais arrêté car il me donnait soif et me faisait trembler, j’ai alors pris l’abilify. Mais là ça se peut que je revienne au Lithium, on va voir, car l’abilify est bon quand même pour mon humeur mais j’ai pris 70 lb. Tu as une grosse semaine bien remplie, moi c’est tranquille

Hier on n’a pas eu d’électricité de 9h à 18h, je n’ai pas fait l’épicerie ni cuisiné. Ce matin je stressais de prendre le volant, j’avais peur que ce soit glissant, et je pensais à l’épicerie à faire... Résultat: pas rentrée travailler. J’ai passé une mauvaise journée à me sentir coupable d’être restée à la maison :(

Je me sens moins énergique que l’automne passé..

Et vous ça va? Sacha, Ouena, vc4321, Izaza et tous les autres?

Bon début de semaine
Izaza

Message par Izaza »

Bonsoir tout le monde! J’avais écrit un long texte pour vous dire que je vais mieux mais il s’est perdu! Là j’ai pas envie de tout réécrire... mais bon merci de penser à nous isa456 tu es très attentionné, c’est une belle qualité! Juste vous dire que je suis là tout les jours.. et que je pense à vous...à plus.. je vous redonnes des nouvelles...
blondebleue

Message par blondebleue »

Je viens juste faire un petit tour pour dire bonjour à tout le monde. Je reprends tranquillement le travail avec l’aide d’une ergothérapeute (c’est vraiment une révélation pour moi ce que peut faire une ergo dans la conciliation santé mentale et travail!).

Sacha, je suis de type 2, et si je pouvais prendre du lithium je le ferais. Ça reste ce qui est le plus efficace. Les tremblements j’en ai avec l’epival mais ça se contrôle bien avec une autre médication. Et pour la thyroïde et les reins, c’est bien suivi. Aucune de nos médications n’est sans effet secondaire pour notre corps...
SACHA

Message par SACHA »

merci blondebleue pour ton encouragement.. je vais aller faire des lectures sur le lithium

bonne fin de journée
Répondre