Le Café

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Le Café

Message par blondebleue »

Je suis venue lire ce matin pour voir comment vous alliez tous. Qq part on est un groupe plus susceptible d’être vulnérable à l’anxiété causée par la situation.

Vous parlez d’ativan. Ça peut aider. Itsabell j’ai tjrs trouvé que courir c’était même plus efficace. Crie en courant si ça fait du bien!

Il nous faut tous trouver ce qui fait du bien. Pour moi c’est organiser mes journées au condo avec un routine. Défaire des boites parce que je venais juste de déménager avant que ça commence. Travailler à distance même si je suis encore juste à demi temps. Je sympathise tellement avec ceux qui vivent de l’incertitude par rapport au travail...

J’ai commencé un casse tête. Et une amie m’a apporté du vin et du chocolat. Ça devient des essentiels, au diable la mention “éviter l’alcool avec ce médicament”!

Je suis de ceux qui ne doivent pas sortir en raison de mes problèmes immunitaires. Alors je ne vois littéralement personne. Je sors marcher le soir dans des rues désertes. Je sens une petite panique monter parfois. Alors j’appelle qq1 ou texte.

Avec les enfants la semaine prochaine on a planifié un souper par conférence sur Skype pour fêter mon anniversaire. On essaie d’être créatif et solidaire.

Hier en marchant je voyais la neige tomber. Celle qui fond. Le cycle des journées qui demeure le même. Le printemps qui va arriver. La nature continue.

On va tous sortir de ça changés. Mais il y a des choses que je vois qui me donnent espoir. Les élans de solidarité. La patience des gens. Moi c’est ça qui me rassure.

J’ai une pensée pour tous ceux qui gèrent les conséquences psychologiques de tout ça. Même si ça va pour l’instant, je sais que je ne suis pas à l’abri...
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour tout le monde et Blondebleue, merci pour ton message, il est encourageant, j'en avais besoin suite à une situation de jalousie et de mesquinerie de ma collègue, en ce moment les dirigeants d'où je travaille sont en réunion, peut-être un
peu de télétravail pour moi mais pas pour longtemps car on manquera de matériel, et c'est vraiment pas sûr. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais plutôt sereine... mais là je trouve ça vraiment difficile. C'est l'incertitude le pire pour beaucoup de nous... c'est beau se dire qu'il faut pas anticiper...pas facile de rester dans le moment présent. Je vais essayer de prendre des grandes respirations, il faut que je trouve de la compassion pour ma collègue et pour tout le monde, c'est vraiment pas le temps de se chicaner et j'en veux un peu à certains médias qui attisent la chicane en faisant un spectacle avec des gens qui s'en foutent etc... j'en veux à Facebook qui nous rappellent encore plus qui est privilégié et qui ne l'est pas. Je fais partie de la deuxième catégorie... bref ça fait un peut du bien de ventiler ici merci d'être là. Oui je sais que c'est à moi de de doser ma consommation de médias et Facebook...
SACHA

Message par SACHA »

sais tu quoi... moi le pire est l'attitudes des gens.. les gens sont dépassés par les événements et il se venge sur autrui.. ils sont irritable, impatient.. je suis tanné d'être le bouc émissaire à mon travail..

j'ai tellement de mal et de peine que je me suis automutillé sur l'avant bras avec une lame à rasoire.. mais là j'ai honte...

ma boss m'a demandé si je serais mieux chez moi.. je lui ai dit non.. la seule place où je serais bien en ce moment est 6 pieds sous terre..
AmeylieD

Message par AmeylieD »

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais échanger avec des gens vivant avec des troubles de l'humeur. Je cherche surtout à échanger avec des gens qui ont un trouble unipolaire cyclique. Mon psychiatre pense dans mon cas à une cyclothymie unipolaire puisque je ne vis pas d'hypomanie mais des phases dépressives récurrantes. J'ai surement vécu quelques périodes d'hypomanies dans le passé ou du moins quelque chose qui s'en rapproche. Bref, j'aimerais savoir si mon histoire vous rejoint?
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô, je ne peux pas trop t’aider ameylieD. Je ne vis pas cette situation je suis bipolaire type 2.
Ce matin j’ai commencé la journée en anxiété extrême. Vraiment intense. J’ai pogné les nerfs et j’ai finalement pris un Ativan. Ouf. J’ai de la misère à écrire ce message. Je suis gelée comme une balle. Sacha, Je ne sais pas comment tu fait pour travailler avec ça? Je crois que je vais aller me recoucher. Je n’aime vraiment pas la sensation. J’ai de la misère à avoir une conversation avec ma fille. Dernière fois que je prends ça. Je vais trouver d’autre technique. Je ne conduirais même pas mon auto. Je suis tellement amortie... combien tu prends?
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 25 mars 2020, 07:20 Je suis gelée comme une balle.
je penses que tu n'es pas juste habitué.. moi ça fait tellement d'année que je le prends au besoin..j'imagine que mon corps s'habitue.. ah je dis pas que je suis en top forme.. je suis au ralenti à la limite fatigué.. mais je suis plus fonctionnelle que quand je suis en crise panique.

peux tu les couper en deux à moins que tu aies ceux qui fond sous la langue.. un peu difficile à couper.. peu-être commencer par .5mg

et si tu peux aller te recoucher... si tu es pas obligé d'aller travailler.. pourquoi pas pour en profiter pour refaire le plein..

ah.. je suis tellement tannée.. je veux que tout s'arrête..
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

J'ai eu deux mauvaises journées, beaucoup d'anxiété, la boule au ventre, et mal dormi. Heureusement la nuit passée a été plus reposante. Je n'ai pas peur d'attraper le virus, je stresse de ne pas savoir ce qui s'en vient.

Je m'imaginais rechuter et avoir besoin d'aller à l'hôpital, ce que je ne veux pas. Je m'imaginais perdre la tête, ce n'est pas le moment.

Je n'ai pas bu de vin hier et je me suis couchée tôt, je crois que ça m'a aidée car c'est moins pire en ce moment

Je pense à vous qui êtes plus fragiles et je vous envoie un câlin virtuel

Bonne journée
SACHA

Message par SACHA »

aujourd'hui est un peu mieux.. je penses l'avoir déjà écrit à quelque part :lol:

je travail toujours mais j'ai réduit mes heurs.. je finis à 14h30...

merci isa pour le calin... je te le retourne
Izaza

Message par Izaza »

Bonjour tout le monde! Un petit mot pour vous dire que je pense à vous et moi aussi je vous envoie de beaux câlins virtuels... courage ça va bien aller! Mon prochain rendez-vous avec ma psychiatre se fera par téléphone... nouvelle mesure. Hier j’ai fait des sushis pour la fête de mon mari et un gâteau au fromage praliné, ça occupé ma journée mettons et beaucoup plus économique! Là je vais préparer un bon couscous au poulet..attention à vous et à plus...
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour les câlins c'est fort apprécié, je vous en envoie plein!!!!💛💜🧡
Répondre