Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 »

Bonjour et bon dimanche matin !

Je vais mieux. Prendre du recul par rapport au travail m’a fait du bien.

Hier on a pris une grande marche au soleil ☀️ belle journée printanière!

Le soir, on a commandé de bons sushis d’un resto, c’était délicieux.

Je ne sais pas ce qu’on va faire aujourd’hui, j’essaie de prendre les heures une par une.

Bonne journée!

Ouena

Message par Ouena »

Merci pour ce message positif Isa, profites bien de ces moments en douceur.

C'est sûr que comme vous j'ai des hauts et des bas. J'ai commencé le télé-travail, mais je sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir continuer, les fournisseurs etc sont paralysés on peut pas faire grand chose. Je me rends compte que c'est bien précieux un salaire même pas gros. Mon chum est en chômage. Il est à la maison pendant que je travaille, c'est spécial... mais rien à voir avec ceux qui doivent composer avec des enfants etc... On se chicane un peu, ce qui nous arrivait presque jamais avant, je me rends compte que je suis pas mal à pic. Je tente de prendre une marche tous les jours, c'est vraiment crucial en ce moment pour m'aérer le cerveau et faire passer le stress. Pour les médias je me limite aux points de presse du gouvernement. Aujourd'hui, les nouvelles étaient plutôt encourageantes malgré les circonstances.

Je vous souhaite bon courage on est tous ensemble là dedans.

Itsabell

Message par Itsabell »

Bon lundi matin à vous!
Moi aussi ce sont des hauts et des bas. Parfois ça va quand même bien mais d’autre moment mon moral descend... faut pas que je réfléchisse trop.
Moi aussi je travaille à la maison mais avec ma fille de 6 ans. Mon chum travaille donc je passe 90% de mon temps seule avec elle. Ça devient difficile. J’essaie de lui faire faire des activités, de travailler en même temps, et j’attends tard le soir de pouvoir sortir prendre l’air. Je ne sais pas comment se temps je vais survivre à ça.
J’ai essayé de dormir sans seroquel car j’ai l’impression que ça me cause des chutes de pression. J’en fais déjà d’emblée mais je trouve que c’est pire. Et je voulais dormir sans. Bref, j’ai passé la nuit debout et je suis toute croche à matin...
Bonne journée à vous!

lune610

Message par lune610 »

Je me joins a vous parce que jai besoin de lâcher le trop plein qui m'a rattrapé en ouvrant l'oeil😤
Chicane avec mon chum hier, lui continue d'aller travailler et je reste a la maison avec mes 2 filles de 9 et 13 ans.
Il est stressé aussi par la pression a la job mais là, il me passe des messages que les filles ne font pas grands choses pour m'aider dans la maison, et pour se bouger un peu... Mais ce quil ceut dire cest quil faudrait que je soit capitaine-projet pour les amuser et leur faire passer le temps. Il prends en charge la gestion de notre occupation dans la maison finalement. Faudrait que je fasse du grand ménage ( ben oui, cest encourageant, ca reste propre 30min...) Que je sorte 'jouer dehors'..heille a 9-13 ans a veulent pu jouer dehors pis sont tu seule sur le banc de neige lol🤪) elles font trop d'ecran...(je le sais..) bref, je fais plusieurs petites choses et implique ma plus jeune dans ma journée ( la grande vie recluse dans sa chambre 🤷) mais je comprends leur réalité depuis 2 semaines et je me sens coupable de pas avoir mille et une idées, et aussi l'énergie, jai lâchée prise. Mon chum n'a aucune idee de ce quest le confinement sur le long terme et les défis familiaux que ca implique. Il aura 4jrs off, je l'imagine deja vouloir tout gérer et organiser dans la maison ( cest ma job d'habitude 😂) et me sentir incompétente 😳
je suis en spm...Jai le moral a terre et il est 7:15.

SACHA

Message par SACHA »

ce que je réalise est que tout le monde gère cette crise à leurs façon... parfois farfelue.. ma boss est convaincu que le virus est causé par des ondes .. style trop de cellulaire, internet etc... d'accord.. :? :o si ça peut l'aider à passer au travers.

j'ai remarqué que plusieurs vivent un stress, par rapport, pas seulement au virus mais à l'économie.. et ça mine pas mal le moral..

en ce moment, depuis hier.. je sais pas comment je vais.. je me sens perdu.. j'essaie juste de rester dans ma coquille car le monde sont tellement susceptible.. que si je m'aventure à donner mon opinion ou émettre un commentaire ... pbrrrr le volcan explose..
lune610 a écrit :
31 mars 2020, 06:24
je suis en spm...Jai le moral a terre
haha lune.. moi je suis en plein dans mes règles.. je me contient pour ne pas exploser ... de pleurs .. mon mari me tappe .. et je veux toujours manger.. déjà avec le confinement qui confine pas le garde manger :lol: .. je me pèse pas cette semaine haha

bonne journée

Ouena

Message par Ouena »

Ouin c'est pas facile pour toi Lune, tu as bien fait de venir en parler ici, j'espère que ça t'a fait un peu du bien de soulever la soupape. Je te trouve déjà pas mal courageuse d'être en confinement avec des enfants. Ça doit vraiment pas être évident. Prends soin de toi.

Bonjour Sacha, toujours présente, ton attitude positive fait du bien, continue à partager avec nous, on va s'en sortir, ça va bien aller.

Je suis toujours en télé-travail, on sait pas jusqu'à quand, moi et mon chum on a trouvé un rythme de croisière dans notre confinement, on se chicane moins on est moins sur le choc. Je me rends bien compte que ces heures de travail sont précieuses. Je me sens pas trop mal présentement, l'angoisse ça vient et ça va.

Bonjour Itsabell, Isa. Izaza et tout le monde!

Bonne journée, on lâche pas!

Itsabell

Message par Itsabell »

Je ne savais pas que ça existait mais le chat saucisse est bien réel. Il existe! J’en veux un! Ahahah
Bulle au cerveau! Bonne journée!

isa456

Message par isa456 »

C'est difficile pour la santé mentale ce confinement et la routine complètement chamboulée.

Il faut tenter le plus possible de ne pas anticiper, être bienveillant envers soi même et les autres, et accepter que tout n'est plus comme avant.

Je vous souhaite une belle fin de journée, ici il fait soleil et j'ai profité de mon heure de lunch pour prendre une marche, beaucoup de maisons ont mis des arc en ciels aux fenêtres, nous aussi, c'est beau de voir ça.

Bonne fin de journée

SACHA

Message par SACHA »

Salut..

comment allez vous aujourd'hui...

moi je suis pas mal anxieuse.. je vais essayer une tisane à la camomille...

ici en Outaouais, ils pensent à fermer la frontière Québec/Ontario... :o .. malgré que je travail pour un ''besoin essentiel'' ..98% de nos fournisseurs sont en Ontario (Ottawa)... je sais pas comment ça va fonctionner.. peut-être qu'on va être Ok. on a un camion de livraison.. et eux sont essentiel.. je sais pas..

c'est tellement difficile pour moi l'inconnu.. ça m'insécurise..

bonne journée tout le monde..

Izaza

Message par Izaza »

Bonjour tout le monde!! Contente d’avoir de vos nouvelles! En général depuis le début de la crise , je vais très bien! Mais aujourd’hui j’étais comme sur le bord de Peter ma coche... sans aucune raison... juste la situation ... je réalise que ça va être long tout ça... plus long qu’on pense.. je suis un peu découragée... tannée de faire du ménage, lavage, bouffe... pas de marche aujourd’hui, il ne fait pas beau... j’ai hâte au beau temps, ça va faire du bien. J’essaie de motiver mes ados à faites les exercices donnés par leur enseignants, les faire lire aussi... mais c’est pas facile. Je devrais me remettre à peindre... demain peut-être... hier j’ai fait du tofu au général tao, très bon! Je pensais à toi isa456! Recette de Ricardo.
Un chat saucisse itsabell? Avec des petites pattes courtes? Ça doit être cute!! Sacha, as-tu continué à t’entraîner à la maison? Ouena je te trouve bonne de travailler à la maison, contente d’avoir de vos nouvelles les filles! Ça va bien aller!!! On va passer au travers!!! À plus! Xx

Répondre