Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Ouiii j’en veux un. Mais je pense que ça va attendre...
Moi non plus je ne connaissais pas ça j’ai vu ça sur Facebook et je me suis mise à lire la dessus.

Je rêve que je vais m’entraîner à la piscine... que je fais du ski... oufff

J’ai été courir avec ma fille qui était en vélo. Faut je sorte sinon je me sens vraiment pas bien.

On lâche pas gang!
Ouena

Message par Ouena »

Trop mignons les minets. Dernière journée de la semaine de télé-travail. C'est loooooong le confinement. C'est anxiogène aussi. Merci d'être là!
johey

Message par johey »

Déjà pas mal en isolement dû à ma condition mentale et sociale, (bipo), mon quotidien n'est pas si différent que d'habitude malgré de l'inquiétude, de l'anxiété et du stress en surplus. J'ai passé l'hiver en dépression et juste comme ca allait un peu mieux, le Covid-19 nous balaye. J'ai déjà de la misère à trouver du sens à ma vie que là c'est un peu plus difficile. Je respire, je me répète de rester calme, que ca va passer et que tout va bien aller mais franchement, la peur est quand même là. Plus intense qu'avant la crise.

J'aimerais trouver la motivation de faire des choses, du bricolage, du coloriage à la limite, mais je ne trouve pas ca en moi.

Au moins, j'ai recommencer à écrire un peu, quelques courriels qui m'aident à voir les choses autrement me remontent un peu le moral.

Vous, avez vous commencé à faire des choses spéciales? Avez vous entrepris de terminer de vieux projets qui trainaient ou en avez vous entrepris de nouveaux? Du casse tête à la peinture en passant par le tricot, la couture, le coloriage, la musique, les rénovations ou autres?

Ouena, le confinement c'est super long pour moi aussi. Je pense qu'il va me falloir trouver des activités à faire. J'arrive de marcher mais c'est pas assez dans une journée. Rien faire je trouve ca très anxiogène. Je n'ai pas la concentration de lire ou de regarder la télé. Triste.
Ça ma prendrait une blonde haha, au moins je serais pas tout seul. Mais il parait que bien des couples se chicanent plus qu'avant à cause du confinement. Ça va etre pour eux l'occasion de solidifier leur couple. J'imagine.

Itsabell, les chats saucisses, il faudrait trouver un éleveur dans la province, sur internet il doit y avoir un moyen de trouver ca. Il doit en exister plusieurs variétés, des tachetés, des poils courts, des poils longs... Ils sont adorables (https://www.lebernard.ca/chats/eleveurs/chats-munchkin/)

isa456, est ce que ton rdv avec ton psy a bien été? Comment as tu trouvée ton expérience de rdv téléphonique, avez vous parlé d'avoir des rdv Skype?

lune610, ce serait cool de voir de tes peintures, la motivation de faire quelque chose pourrait revenir. Tu fais de l'huile ou de l'acrylique? Ou un autre médium?

Et toi SACHA, comment vas tu ces temps ci? Pas d'automutilation pour toi là... Sérieux, faut pas en rajouter, c'est déjà assez douloureux, même si je comprends le fait de changer le mal de place je t'encourage à pas en faire. Entretenir nos relations par virtuelle c'est pas mal ca qui nous reste. Messenger, Skype, Zoom... C'est super pour toi ton échange avec tes amies.

Et pour tous les lecteurs et lectrices du Café, venez écrire pour briser l'isolement. Ça fait du bien d'écrire pi c'est l'fun de vous lire.

Prenez soin de vous
Ouena

Message par Ouena »

Un petit bonjour. Il fait beau aujourd'hui, j'ai marché et je me suis assise sur mon balcon avec mon chum. J'ai lu un peu ce matin, j'arrive à lire je suis chanceuse, peut-être inconsciente aussi. Il y a beaucoup plus de gens sur ma rue tout en gardant la distance demandée. Marcher, j'espère que c'est considéré essentiel. Essayez d'écouter une chanson qui vous fait du bien aujourd'hui. J'ai écouté la série Mon fils dernièrement, c'est dur mais ça m'a distrait un peu de mes propres problèmes. J'ai regardé aussi un reportage sur Pierre Falardeau, tout un personnage. J'ai hâte de finir le livre que je lis présentement pour en emprunter un sur ma nouvelle liseuse. Je prend un petit cocktail, c'est-à-dire une eau minérale au pamplemousse rose. Il est 15h bientôt je vais pouvoir prendre un petit verre de vin. Ça change pas grand chose moi non plus dans mon quotidien la fin de semaine. Aujourd'hui, l'humeur est bonne, j'arrive à oublier pendant quelques heures. Pas trop de médias gang, juste l'essentiel! Je vous souhaite bon courage. Venez nous raconter votre quotidien, ça fait du bien du vous lire effectivement. Même si c'est pour partager vos angoisses, on se sent moins seul.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour !

Merci de venir alimenter cette discussion, ça fait du bien de vous lire.

Mon rv avec la psychiatre par téléphone s'est bien passé, pas mal plus court que les rvs à l'hôpital mais ça va bien. Elle m'a dit que si quelque chose n'allait pas je pouvais appeler ou si c'était urgent me rendre à l'urgence. Le timing pour être en transition de médication est moyen, mais ça se passe bien jusqu'ici. Je fais des rêves étranges et j'ai des problèmes digestifs mais pour le reste ça va.

Nous aussi on a pris une belle marche au soleil, on s'est aussi assis sur le patio, c'est agréable de sentir l'été arriver. Le confinement aurait été plus difficile en février qu'en avril il me semble.

On a commencé Tiger King sur Netflix, c'est vraiment bizarre, un docusérie.

Je vous souhaite un agréable samedi soir
Izaza

Message par Izaza »

Bon dimanche tout le monde!! C’était tu pas une belle journée hier?!!! Ça fait du bien ça!!! Nous avons nettoyé un peu le terrain, sorti le set de patio, j’ai pris une belle marche avec ma fille et mon chien et nous avons fait un beau feu avec guimauve. Bon aujourd’hui c’est moins beau mais bon pas grave... le beau temps s’en vient!!

Isa456 moi aussi j’ai ru mon dernier entretien par téléphone avec mon médecin, moins long en effet... ça semble bien aller avec le latuda? Est-ce qu’il te coupe l’appétit? Moi oui mais là je viens de commencer mon antidépresseur et j’ai l’impression d’avoir un peu plus faim... moi aussi j’ai écouté Tiger king, juste un épisode, c’est bizarre en effet... j’ai écouté aussi le fameux film coréen... le nom m’échappe... mais bon c’était bien.

Bonne fin de soirée tout le monde, bon début de semaine!
lune610

Message par lune610 »

Maudit que j'ai hâte quil n'y ai plus de neige, c'est l'hiver encore ici! Jai tellement hâte de jouer dans mes platebandes et travailler sur mon terrain...ya plus de 2pi de neige encore🙉. Je fais des casse tête avec mes filles, cuisine, (ca aide pas a garder la ligne) et fais des belles siestes sans culpabilité! Sur le coup du spm, Jai dit a mon chum que j'etouffais depuis quil etait a la maison. Que son attitude de trop vouloir nous pousser a 'faire absolument qque chose' me faisait capoter et quil etait étourdissant. Je ressentais sa panique a l'idée d'être 'pogné a maison'. Je pense que le message a passé et moi ca ma fait du bien parce-que on a passé 2 belles journées a faire et (pas faire) nos choses et il sest calmé le pompon😆.
isa456

Message par isa456 »

Izaza, ça se passe bien avec la Latuda, je suis maintenant à 40 mg et toujours 7,5 mg d’Abilify. J’ai un peu de nausées et de la diarrhée, je rêve beaucoup et intensément. Je n’ai pas moins d’appétit, au contraire, depuis que je suis confinée et plus anxieuse j’ai tendance à grignoter plus que d’habitude. Le film coréen, ça doit être Parasite. J’ai bien aimé ce film

Ici aussi on a encore pas mal de neige sur le terrain, on a une job à faire quand la neige sera fondue, mettre des sacs de terre et planter du micro trèfle, le gazon est laid et épars, ça devrait être mieux.

Lune, tu as bien fait de parler à ton conjoint. Confinés ainsi, faut être au même diapason.

Hier était une journée plutôt ennuyeuse, on n’est pas sortis marcher, rien fait de spécial sauf jouer aux cartes un peu en famille.

Je bois mon bol de café au lait avec vous avant de commencer ma semaine de travail.

Bon début de semaine !
Itsabell

Message par Itsabell »

Juste pour vous encourager, il reste 12 pieds de neige ici sur les bancs de neige. Je ne vois pas la rue. Et il neige aujourd’hui... 😂😩🤮
SACHA

Message par SACHA »

bon café ce matin tout le monde

comment allez vous... mois je sais même pas.. je me suis encore poigné avec mon mari ce matin..une chance qu'on est pas en confinement.. on fait parti des essentiels..

Si c'était le cas, on ferait chambre à part.. ou bien je l'enverrais dans le motorisé..

je suis sur le pilote automatique pour faire mes journées.. j'en peu plus...
Répondre