Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena » 07 avr. 2020, 08:23

Bon courage Sacha, tu es capable. Itsabell pas drôle la neige :o Coucou Isa, Izaza, Lune, Johey.

C'est plus difficile pour moi ce matin. J'ai eu du mal à m'endormir mais j'ai vraiment bien dormi et je me suis réveillée tard 7h! Ça fait du bien, je dormais vraiment mal depuis le début de la crise. Je fais toujours du télé-travail, les clients certains sont vraiment pas agréables mais la plupart compréhensifs. Ma chatte se demande vraiment qu'est-ce qu'on fait dans son royaume toutes les journées de la semaine ;). Mon chum peut pas s'empêcher de faire plein de desserts pour s'occuper... misère ma ligne. Hier j'ai regardé Bonsoir Bonsoir, vraiment spécial avec les mesures de confinement... Aussi on a commencé la saison 3 de Victor Lessard. Il faut garder espoir, cette crise va finir un moment donné, on reviendra probablement jamais comme avant mais c'est peut-être une bonne chose. Aujourd'hui le point de presse de Legault va présenter des scénarios possibles, peut-être ça va nous encourager. Je vous envoie tout plein d'énergie!

SACHA

Message par SACHA » 07 avr. 2020, 13:03

ça fait quelque jours que je vais pas super... et hier, mon mari m'a apporter voir mes parents....au cimetière.. mon père bientôt 2 ans et ma mère 17 ans.... je me suis mis à pleurer..je sais pas pourquoi..je m'ennuie d'eux mais surtout j'aurais besoin d'eux ..pour me réconforter... pour leurs soutient..

je dois supporter mes filles, les gens que j'aime.. ils ont besoin de moi... mais moi j'ai personne .. ah oui il a mon mari.. mais c'est pas pareil..j'ai mon frère mais lui il a sa famille..

je me sens vide..j'ai souvent larme à l'oeil..

johey

Message par johey » 07 avr. 2020, 14:40

Faut pas lâcher SACHA, on est, toi comme nous ici sur le forum, habitué de lutter contre des forces invisibles. Faut peut être juste penser autrement.

On ne lâche pas, on ne se lâche pas...

SACHA

Message par SACHA » 07 avr. 2020, 14:42

merci johey...

j'aime beaucoup ta façon d'écrire.. ça fait du bien

isa456

Message par isa456 » 08 avr. 2020, 06:45

Bonjour et bon début de journée

Courage et résilience à ceux et celles qui en arrachent en ce moment, c'est une période bien particulière, du jamais vu, je pense que quelque part c'est normal qu'on soit déstabilisés

De mon côté je me sens encore anxieuse mais moins tendue, les tensions au travail se sont apaisées, mes enfants ont trouvé leur erre d'aller et sont plus organisés, et le printemps s'amène. J'ai de la chance, j'ai encore mon travail, mon conjoint aussi, et tout le monde est en santé. Je travaille fort sur moi pour ne pas anticiper, car je ne sais pas ce qui s'en vient.

Avez vous vu la super lune hier soir ? Grosse, blanche et très lumineuse ?

Je cuisine encore végé, cette semaine au menu : riz mexicain au faux boeuf, tempeh mariné à l'asiatique au brocoli avec vermicelles, spaghetti sauce végé, couscous aux légumes, mac n cheese, soupe thai aux crevettes.

C'est la saison du crabe, j'adore le crabe mais je suis pas mal la seule chez moi à aimer ça et il est cher, Mais je pense m'en acheter un peu à la poissonnerie, juste une fois par année c'est pas exagéré.

La semaine prochaine c'est la fête de ma fille, 12 ans. Dommage pour elle, pas de fête d'amies, pas de resto, juste notre petite famille à la maison. On va faire un appel vidéo avec les grands parents et j'ai commandé son cadeau en ligne. On va faire comme on peut.

Bonne semaine !

Isa

SACHA

Message par SACHA » 08 avr. 2020, 07:36

bon matin

merci isa pour les beaux mots d'encouragements....

pour moi, ça va anxieuse.. et je commence à avoir des tensions dans le cou et de la fatigue.. ça commence à me rattraper.. Pourtant j'étais bonne.. je gérais ça pas mal bien..

hier soir, j'ai essayer d'expliquer à mon mari comment je me sentais... c'est difficile car je sais pas moi même .. j'arrive pas à dire exactement.. j'ai peur?, je suis anxieuse?, je suis déstabilisée?.. je sais pas.. je me sens claustrophobe oui.. je suis tannée?... oui.. je me sens perdu ?? surement.

ça commence à être tendu avec mon mari car on ne gère pas tout ça de l a même façon.. j'essaie de le comprendre, mais....

une autre journée au boulot... elle vient de commencer et je suis à boute

bon café

johey

Message par johey » 08 avr. 2020, 10:44

Salut tout le monde,

la situation mondiale fait dure c'est un fait. Je pense qu'on a toutes les raisons de déprimer mais curieusement, je ne le veux pas. J'me bat depuis des années contre ça.

Je me dis vraiment que j'ai traversé des épreuves impensables et que ceci s'ajoute à cela. Je retiens la notion de résilience. Ne pas vivre dans la victimisation ni dans le désespoir est mon combat de chaque instant depuis des années. Thérapie par dessus thérapie on m'a enseigné à ne pas baisser les bras. Je ne vais pas le faire maintenant.

Vivre au mieux possible, selon mes valeurs, sans paralyser devant le pire. Quand je vois que je scénarise des choses impensables je me chicane avec moi même. Je me fais un devoir de ne pas empirer, dans mon imagination, la réalité. C'est pour moi un combat de chaque instant de ne pas dramatiser ma vie et ce depuis longtemps, (thérapies).

Je trouve hallucinant ce qui se passe en ce moment mais je suis capable de faire mes journées alors je les fais du mieux possible. Je vis plus que jamais au jour le jour. Minute après minute. Les techniques que j'utilise depuis longtemps quand je panique fonctionnent encore. Je respire profondément plusieurs fois d'affilée, en tentant de ne penser à rien, rien pantoute. Je crois que je peux traverser la crise du Coronavirus et la crise mondiale avec les mêmes outils psychologiques que j'utilise déjà pour gérer mon stress, mon anxiété, mes peurs et mes malaises. FAut juste que j'en fasse plus que d'habitude, c'est plus stressant pour moi en ce moment alors je fais plus d'effort pour m'en sortir. Je fais pas l'autruche, je me renseigne un peu sur ce qui se passe mais pas plus. L'hypocondrie s'abstenir,... paranoïa s'abstenir,... panique s'abstenir,... c'est un combat à faire et j'ai bien l'intention de le mener à terme.

J'en arrache comme tout le monde, je pleure, j'ai peur, je panique parfois et je tremble. Mais je vais lutter, me battre pour préserver mon intégrité physique et morale. C'est toujours le même combat que d'habitude en fait. Un jour à la fois, une minute à la fois, une respiration à la fois et ne pas lâcher.

J'ai observé qu'il y a plus de solidarité sociale en ce qui a trait à la dépression, les gens sont nombreux à stresser et les rangs des gens affectés par les problèmes de gestion du stress augmentent chaque jours. J'imagine qu'on va être moins marginaux que dans le passé.

Bon, je partage ca comme je dis rien non plus, rien à enseigner, je fais juste dire ce que j'ai sur le coeur ET ce qui m'anime ces temps ci c'est de ne pas baisser les bras, même si je me sens seul. En fait je ne le suis pas tant que ça.

isa456

Message par isa456 » 12 avr. 2020, 08:49

Joyeuses Pâques 🐥🐣🍫

Je vous souhaite un beau dimanche! Ici il fait soleil. On va sûrement aller marcher tantôt. 🌞

Normalement en fin de semaine nous aurions eu des rencontres familiales avec nos parents, cette année c’est confinés chacun chez nous qu’on passera Pâques.

Ouena

Message par Ouena » 13 avr. 2020, 17:27

Maudits pollueurs!!! Out!!!

Laissez vous pas faire, venez partager ici, vous n' êtes pas seuls! Johey je t'ai lu attentivement, ton témoignage est inspirant. J' espère que votre journée de Pâque s'est passée le mieux possible . Moi j' ai marché avec mon chum et je me suis offert une tablerone. Ces petits gestes m'aident. Je me rends compte que je suis plus forte qu'avant. Ma force c' est de rester dans le moment présent et la méditation. N' oubliez pas de faire un petit geste pour vous faire du bien aujourd' Hui, moi je m' en vais écouter de la musique.

Sacha continue-tu tes séances d' exercice familiales?

Bonne soirée!

SACHA

Message par SACHA » 14 avr. 2020, 07:34

je suis contente que ça aille mieux pour toi ouena ..

moi ça va pas super depuis samedi... anxiété et dépression... j'ai le gout de rien à part grignoter et végéter.. je me force à faire de l'exercice..

je me chicane avec mon mari ... samedi soir j'ai tout jeter mes médicaments à la poubelle... bien sure mon mari les a récupérer..

je veux plus parler avec personne.. ça va pas bien...

chicane, chicane avec mon mari... des non dits, des trop dits.. j'ai assez à me gérer que j'ai pas besoin de le gérer lui...

la journée commence et je vais essayer de la passer sans prendre d'ativan..

bonne journée

Répondre