Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena »

Courage Sacha, travaille-tu aujourd'hui? N'oublie pas ta camomille ;)

SACHA

Message par SACHA »

Merci Ouena

oui je travaille aujourd'hui... et c'est déjà fait pour la camomille. :)

j'entre dans une phase dépressive..

j'ai trouvé un article sur la dépression bipolaire .. je voulais relire les symptomes.. en voici un extrait.. et c'est tout ce que je ressens

A l’inverse, le patient est totalement conscient de son trouble dépressif dès l’apparition des premiers symptômes. "La conscience du trouble dépressif est immédiate dès les premiers symptômes. Cette conscience est douloureuse car la personne sait que le processus dépressif est engagé et que ce sera long. Le besoin de dormir, la fatigue au réveil, le sentiment d’amertume voire le dégout de vivre, l’impossibilité de comprendre des choses simples, le pessimisme envahissant, le désintérêt, la disparition du plaisir… Les symptômes annonciateurs sont immédiatement perçus même lorsqu'ils sont modérés dans leur intensité et limités en nombre", poursuit le psychiatre.

et ajouter de l'anxiété... et je sens que mon mari n'est pas capable.. c'est trop pour lui

SACHA

Message par SACHA »

peut-on se sortir d'un depression bipolaire sans faire d'ajustement dans sa médication..

je sais que j'entre dans cette phase.. est-ce que ça pourrait être momentané... disons avec ce que l'on vit tous.. ça pourrait expliquer cette état de déprime et anxiété..

isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Difficile en ce moment de savoir si notre état est normal ou si nos variations d'humeur sont dues à notre trouble bipolaire. J'ai des amies et proches qui ne sont pas bipolaires et pour qui c'est bien difficile en ce moment.

Je suis en changement de médication et comme toi je me demande si mon anxiété plus grande est due à cela ou aux circonstances.

Si tu as la chance de parler à ton psy ou à un intervenant en santé mentale, ça pourrait t'aider à y voir plus clair.

Izaza

Message par Izaza »

Bonjour tout le monde! Je constate que c’est difficile pour plusieurs... en effet c’est une situation anxiogène et on a hâte de passer Au travers...Sacha je suis désolée pour toi.. j’espère w que je ton état dépressif ne dura pas trop longtemps et que tu ne tomberas pas trop bas.. viens ventiler comme tu le fais, nous sommes là et nous comprenons.isa456, en effet difficile de savoir si c’est le nouveau médicament ou la situation en général mais surveille bien ça car le latuda peut rendre plus anxieux.

Pour ma part je vais bien malgré tout cela... je trouve le temps long et je ne sors pas beaucoup.. je fais des marches... et j’ai commencé à faire des séances d’exercice s avec mes enfants, j’ai mal partout. J’ai aussi commencé une toile, elle est bien commmencé. Les couleurs sont très belles, ça faisait longtemps que j’avais pas mis mes mains dans la peinture! Aujourd’hui je suis allé chercher mes médicaments des commissions, une petite balade en voiture... je viens de passer mon aspirateur et là je me demande la fameuse question... que vais-je faire pour souper!!alors c’est pas mal ça pour les nouvelles!! Attention à vous!! Sacha, isa456, ouena, itsabell , Joey... et tout ceux qui nous lisent!

Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, un petit mot pour garder contact, quel est votre petit plaisir aujourd'hui?

Moi c'est un peu de framboises avec du miel et du yogourt en écoutant du Vivaldi ce midi. Ça fait du bien. Je suis en télé-travail, mon chum fait une sieste l'après-midi le pas fin! On a comme un air d'aller de confinement... c'est pas drôle faire la file pour le guichet automatique ou l'épicerie mais ça va assez bien. Au autre petit plaisir: Ma Guidoune qui est venue ronronner sur ma poitrine à mon réveil... c'est gris aujourd'hui, il fait froid aussi pour cette période de l'année. On lâche pas, on est bonnes (bons), on est fine (fins) on est capables! On est belles (beaux)!

On prend des grandes respirations! ;)

isa456

Message par isa456 »

Bonjour Izaza, Bonjour Ouena, bonjour à tous

Hier c'était l'anniversaire de ma fille, elle a eu 12 ans. On a passé une belle journée malgré le confinement. On a fait un gâteau, on a joué aux cartes, on est allés se promener et acheter un milk shake et on s'est commandé de bons sushis pour souper. En début de soirée, j'avais organisé une rencontre virtuelle avec grands parents, oncles et tantes et cousin,cousine, pour chanter bonne fête à ma fille et se voir. Ça a été un peu chaotique et ma fille était super gênée d'être le centre de l'attention avec tous ces yeux sur elle ! Heureusement ça n'a pas duré longtemps. On a bien ri après.

J'ai aussi cherché des photos souvenir des 12 dernières années de ma fille, ce fut mon petit plaisir du jour !

Je m'habitue au télétravail. j'avoue apprécier ne plus avoir à conduire dans le trafic soir et matin, ne plus devoir participer à toutes ces réunions inutiles (bien qu'on en fasse encore par Skype) mais je ne pense pas que je serais capable de le faire sur du long terme, quand même j'apprécie sortir de la maison et voir du monde.

Je mange trop, c'est tentant de grignoter quand on est confiné. Ça fait des semaines que je ne me suis pas pesée, la dernière fois j'ai eu un choc. J'avais encore pris du poids. J'espère qu'avec le changement de médication en cours je vais arriver à renverser la tendance.

Ce soir repas Hello Fresh végé : Salade Fatouche aux pois chiches avec pain pita croustillant.

Bonne journée !

Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin!
Cafe latte ce matin. Ma fille de 6 ans est de mauvaise humeur et je ne suis jamais capable de lui faire l’école à la maison... c’est difficile. Elle qui aimait tant l’école j’ai l’impression qu’elle perd tous ses acquis. Je suis incapable de lui faire lire des trucs et ne fait que chialer. Vivez vous le même problème?
Je constate aussi qu’on est tous affecté par la situation. Moi ça avait beaucoup d’impact au début. Maintenant je suis plus résiliante. J’essaie d’intégrer l’humour dans mon quotidien même si parfois c’est plus difficile. Je reste positive pour ma fille pour qu’elle se sente en sécurité. Mais j’ai toujours besoin de mon seroquel pour dormir sinon je n’y arrive pas.
Je travaille beaucoup. Je suis relativement très débordé en ce moment même si c’est du télétravail. Je stress beaucoup. Nous avons beaucoup de réunion en ligne et de projet. Ça roule et ça fait changer les idées. On se fait aussi des 5 à 7 virtuel avec la gang du bureau. Ça fait du bien.
Dimanche de pâque j’ai été courir avec des grosses oreilles de lapin sur la tête. Vous auriez du voir le regard des gens. J’avais plein de thumbs up et de grands sourires. J’ai fait la journée de beaucoup de monde!!! C’était très drôle. Voici une manière d’intégrer le positif malgré la tempête actuelle. Je pense qu’on sera capable de passer au travers. Suffit d’y aller un moment à la fois, une journée à la fois, on est capable gang. Lâcher pas.
J’ai une pensée pour chacun de vous!

SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit :
17 avr. 2020, 07:37
Ma fille de 6 ans est de mauvaise humeur et je ne suis jamais capable de lui faire l’école à la maison... c’est difficile
allo... ta fille doit être déstabilisée à la limite ''down'' est-ce que vous suivez la même routine comme quand elle va à l'école.. levée, déjeuner, habiller etc.. peut-être faire un plan d'action en l'incluant..

moi de mon coté, j'essaie de pas trop déprimer... mon mari me dit depuis hier, que mes humeurs sont changeante et rapide.. un autre chose que je dois faire attention..

faire attention à mon humeur,
faire attention à mon TOC qui se réveille.. nettoyage, tout dois être bien placé et aligné .. etc..
essayer de vivre le moment présent ... yeah! right. :roll:
isa456 a écrit :
17 avr. 2020, 07:26
c'est tentant de grignoter quand on est confiné.
yess madame... mais moi j'ai tombé sur une ancienne photo de moi quand j'avais 30 lbs de plus... OMG.. J'ai fait un petit montage de moi avant/apres.. et quand l'envie de grignoter arrive.. j'y succombe ''UN PEU'' question de me donner un peu de plaisir après je me remémore la photo.. je te dis que l'envie de grignoter prend le bord.. ou bien je choisi mieux ce que je grignote.

aujourd'hui, mon petit bonheur... soit qu'on ramasse quelque chose du resto ou on fait livrer... ça fait 3 semaines que j'ai pas manger du resto..

bonne journée

SACHA

Message par SACHA »

JE SUIS À BOUTE...

je suis fatiguée.. je me promène entre la déprime et l'anxiété.. c'est épuisant...

j'ai pris un ativan question d'arrêter mon hamster dans mon cerveau de faire des pirouettes..

le weekend arrive.. j'aimerais prendre ça relax mais en même temps mon coté TOC veux faire un gros ménage..

bon weekend tout le monde

Répondre