Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 »

Bonjour Itsabell, bonjour Sacha, bonjour à tous

Itsabell, chez nous aussi il y a beaucoup de négociations pour les devoirs, on les laisse aller mais on contrôle le temps d’écran sinon mon fils(13 ans) passerait ses journées sur YouTube et à jouer aux jeux vidéos. Ma fille (12 ans) c’est plus facile, elle s’occupe de différentes façons.

Sacha, avez vous commandé du resto finalement? C’était bon? Repose toi bien en fds.

Ici ça va bien, je dors bien, je me sens moins anxieuse qu’il y a quelques semaines. Je m’ennuie un peu et je comble le vide en faisant des siestes et en grignotant, pas terrible mon affaire. Je me promène aussi dans le quartier, des marches de 3-4 km.

Hier on a commencé la série Kalifat, ça semble très dur mais intéressant.

Bonne fin de semaine!
Ouena

Message par Ouena »

Ça doit pas être facile avec des enfants le confinement ou encore quand les symptômes dépressifs et anxieux s' en mêlent. Itsabell tu m' as fait sourire avec tes oreilles de lapin tes amis et voisins sont chanceux de t' avoir 🙃☺️. Mon petit plaisir d' hier ça a été la chanson I love rock n' roll qui m'a a ramenée à mes 12 ans qu'elle belle époque. Et aussi ma petite Guidoune qui roucoule tout le temps pour communiquer 💜 J' ai une pensée pour nos aînés, je prie pour eux. Moi aussi je grignotte pas mal... Je m' en vais voir c' est quoi Kalifat.

Bon café ce matin 🌈
isa456

Message par isa456 »

Bonjour!

C’est dimanche, il fait soleil et j’entends plein d’oiseaux me rappeler que le printemps est là. J’ai hâte qu’il fasse plus chaud et qu’on puisse s’asseoir dehors. Le fait que je sois en télétravail fait en sorte que j’ai moins le syndrome du dimanche que quand je me rends au bureau. Même si j’ai des choses à faire, c’est moins pire que de me déplacer en voiture et de passer 8 h dans mon bureau.

J’avais une affreuse repousse blanche, hier j’ai acheté une teinture cache repousse et j’en ai mis. Pas super, j’ai mal choisi la couleur et c’est plus pâle que ma couleur du reste. Au moins ça cache le blanc.

Avez vous écouté le concert One World hier? C’était bien et divertissant. Et je suis curieuse, j’aime voir les artistes dans leur environnement.

Bonne journée!
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô!
Café latté ce matin. Mon lait n’a pas moussé...
J’ai vraiment mal dormi. Je n’ai pas pris de seroquel parce que je n’avais pas envie d’avoir l’air d’un zombie ce matin. Donc j’ai passé une partie de la nuit debout... mon infirmière veut que j’en prenne tous les soirs mais ça me rend irritable le matin.
Je suis en réunion toute la journée. Ma fille va se retrouver seule à tourner en rond... je me sens très coupable dans ce temps là.
-17 ce matin et 15 cm de neige demain. J’en peux plus des bancs de neige de 10 pieds. On ne voit même pas la pelouse...
je pense que ma mère est en train de retomber en dépression. C’est vraiment difficile. Ça dure des mois... toute l’été et c’est chaque année au printemps. Ça m’a empêché de dormir cette nuit. Je ne sais plus quoi faire. Elle veut à moitié consulter et rumine chez elle. Ça me fâche énormément. Je suis seule à m’occuper d’elle. Mon père est découragé et elle n’a pas de cercle social. Elle ne voit personne d’autre que moi... help! Qu’est ce que je fais???!!!
SACHA

Message par SACHA »

salut tout le monde

OMG Itsabell 15 cm de neige... moi mon lilac est en bourgeon..ça peut ben être dure sur le moral... t'en peu plus des bancs de neige.. regarde les nuages :lol: .. prend soins de toi

Isa.. j'aime ton expression ''syndrome du dimanche'' je peux l'utiliser :lol:

mon weekend.. ménage avec ma fille... laver les vitres et rideau que j'ai mis dehors à sécher..

hier, on passe à la prochaine questions...

en attendant je survis.. j'ai commandé mon ativan sur le site de ma pharmacie. .. ça fait un message d'erreur... j'espère qu'ils ne sont pas en pénurie..il parait que c'est le cas des médicament tranquilisant..

bonne semaine
SACHA

Message par SACHA »

les jours ce suivent mais ne ce ressemble pas!

ça faisais 2 jours que ça allait quand même bien... mais là je suis revenu à la déprime, j'ai un mal intérieur, une boule dans la gorge.. j'ai tellement mal que ça devient physique .. tensions dans le cou, épaules et bras.

j'ai une peine qui ne veut pas sortir...j'irais me coucher en boule... mais non faut que je travail
Itsabell

Message par Itsabell »

-14 ce matin, il a neigé pendant deux jours, ils ont passé la gratte ce matin. Il ventait tellement fort que ça fait deux jours que je ne suis pas sortie de la maison. Je suis dans le jus au travail. J’ai de la misère à m’occuper de ma fille. Je peux vous dire que la température nous rentre tous dans le moral. Cibole que c’est difficile! J’ai ressortie l’habit de neige de ma fille. On ne voit même pas un brin de pelouse. Esti que je suis tannée!!!
Itsabell

Message par Itsabell »

Mais changement de sujet. Depuis que ma fille parle qu’elle entend des voix et quand elle était jeune elle voyait aussi un monsieur et un jour elle s’est exclamé dans la cuisine en regardant le plafond que le monsieur était parti au ciel. J’en n’ai plus jamais réentendu parler. Elle me disait aussi que les voix étaient dans le ciel mais qu’elles n’avaient pas de face.

Mais les voix sont toujours présentes et maintenant elle se sent touché la nuit. Elle a peur. J’ai donc décidé d’aller consulter mon psychologue pour l’aider. Avez vous déjà eu des histoires similaires?
SACHA

Message par SACHA »

salut Itsabell..

tu fais bien d'apporter ta fille voir la psychologue..

en as tu parlé à ton médecin de famille si tu en as un... peu-être un pédo-psychiatre serait une bonne chose..

quelle âge a ta fille..

pourrais tu en glisser un mot à ton psychiatre??
Itsabell

Message par Itsabell »

Je n’ai plus de psychiatre... Son médecin quitte la région donc elle n’en n’aura plus.
Et il n’y a pas de ressource en pedo psy ici.
Je vais voir avec le psychologue.
Ma fille aura bientôt 7 ans. Je veux juste la rassurer. Ça pourra peut être l’aider...
Répondre