Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA » 15 avr. 2019, 07:48

Salut tout le monde

Itsabell, j'espère que ta cocotte va aller mieux ...

moi aussi j'ai poigné un virus.. vendredi soir, je me suis couché à 19h30.. épuisée.. je me demandais pourquoi et je l'ai su en me réveillant samedi..mal partout comme si un bus m'était passé sur le corps..

donc tout la fin de semaine j'ai été pas mal sur le derrière...meme ce matin c'est pas top..

et pour mettre la cerise sur le gâteau.. mon mari était frustré que j'étais malade.. il était fâché que je me suis couché tôt vendredi ..

j'ai pas le droit d'être malade.. j'ai toujours quelque chose comme il dit.. si je suis pas en crise, je suis fatiguée ou malade... il m'énerve.. pour vrai là.. pu capable...criss qu'il aille se faire soigné.. il fait le bébé lala.. il dit que je m'occupes pas assez de lui.. hello.. tu as 45 ans..

bon fini le bitchage.. je travail.. bonne semaine..

et bravo pour ta fille Itsabell, tu as raison d'être fière :)

Ouena

Message par Ouena » 15 avr. 2019, 08:49

Bon j'ai écrit un beau long message et il a disparu.. ça me tente pas de recommencer. Juste dire que je vous comprends dans vos fiertés et soucis en tant que mères même si j'ai pas d'enfants.

Itsabell et Sacha je vous comprends d'êtres fâchées contre vos conjoints. Je souhaite que vous ayez l'occasion d'en parler avec eux, faut pas rester pognée avec ça dans le cœur.

Ce soir, je vois ma conseillère (orientation/théraphe). Je sais plus trop pourquoi je vais là... je pense que j'aurai jamais le courage de changer d'emploi.... mais cette rencontre ne peut certainement pas me nuire... à suivre.

Bonne semaine tout le monde.

PS: M'entends-tu c'est une série qui a joué cet hiver à Télé-Québec et qui a gagné la Zapette d'or à C'est juste de la télé et certains prix internationaux... ça dépeint la vie dans un milieu défavorisé (fiction), c'est un peu trash, c'est pas familial mettons.... J'ai beaucoup aimé Lâcher prise et This is us.

PS2: Soigne bien ton rhume Sacha!

isa456

Message par isa456 » 15 avr. 2019, 14:43

Bonjour!

Semaine partie du mauvais pied, je ne suis pas entrée travailler, j’ai très mal dormi et j’ai l’estomac à l’envers, des nausées aussi. Je ne sais pas si les crevettes d’hier sont en cause ou un virus mais je ne me sens pas bien.

J’ai passé une bonne partie de la journée au lit 🛌

Bonne fin de journée

isa456

Message par isa456 » 19 avr. 2019, 08:55

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous? Quels sont vos plans pour le long week end?

Finalement mon état de lundi a passé et j’ai travaillé les autres jours. La motivation n’est pas au top par contre..

Nous allons dans ma belle famille samedi dimanche pour un souper familial samedi soir, dimanche soir souper de crabe chez nous et lundi brunch chez mon père et sa femme. On annonce pas mal de pluie, plate pour les activités extérieures mais bien car on peut paresser sans remords ;)

Ouena

Message par Ouena » 20 avr. 2019, 05:16

Bonjour,

Je vous souhaite un beau weekend de Pâque même pour ceux qui sont pas croyants. Les congés ça se prend toujours bien. De mon côté, mon chum est rentré à l'hôpital pour 3 4 jours hier. Il a le poumon gauche empli de liquide. C'était très douloureux pour lui. Une pneumonie non soignée. Merci d'être là.

Bon weekend et profitez bien de votre santé!

isa456

Message par isa456 » 20 avr. 2019, 08:33

Ouille Ouena, c’est sérieux pour ton chum! Je lui souhaite un prompt rétablissement!

Bon week end à toi aussi

3.14R

Message par 3.14R » 20 avr. 2019, 14:29

Ouch!

Accroches toi Ouena, c'est dur de lutter contre une pneumonie mais pour la personne tout à côté aussi c'est difficile.

Au moins il est entre bonnes mains, le système médical fonctionne bien lorsqu'on réussi à y entrer.
Je veux demander, il est passé les urgences? Il a un lit?

Tu nous tiendras au courant de ce qu'ils proposent de lui faire comme traitement.
Je vous envois pleins d'ondes positives pour la guérison et la force de traverser cette épreuve.
Je te retourne le message, tu n,es pas seule, on est avec toi.

Izaza

Message par Izaza » 20 avr. 2019, 16:06

Oh!! Là là c’est pas drôle pour toi et ton conjoint ouena... au moins il est pris en charge...je souhaite qu’il se rétablisse rapidement...courage!!

Ouena

Message par Ouena » 20 avr. 2019, 18:12

Merci pour vos encouragements! C'est très apprécié. Finalement c'est une pleurésie qu'il a mon chum ouf! Aujourd'hui on lui a enlevé 1062 ml de liquide dans le poumon par ponction et il en reste encore un peu, il vont mettre un drain peut-être. Mon chum a peur des hôpitaux et des aiguilles comme ça se peut pas. Alors il est très soulagé que la ponction soit faite. La douleur est encore très grande, quand je l'ai quitté on l'envoyait en radiologie et après dodo avec morphine. Je me rends compte que même après 11 ans, je ne connaissais pas mon chum autant que je le pensais, sa peur qui a fait qu'il n'a pas consulté pour sa grippe ce qui a amené l'infection. Et moi qui le laissais faire (ne pas consulter)... le plus dur c'est le sentiment d'impuissance face à sa douleur. Mais on est sur la bonne voie, il devrait pouvoir revenir à la maison dans quelques jours.

Merci beaucoup pour votre soutien!

Joyeuses Pâques tout le monde!

isa456

Message par isa456 » 22 avr. 2019, 17:50

Comment va ton chum Ouena? Ça va mieux j’espère? Et toi ?

Bonjour tout le monde, votre congé de Pâques s’est bien passé?

Ici ça va. J’ai trop mangé et trop bu, pas assez bougé. J’ai fait un souper léger ce soir, une soupe repas à l’indienne aux lentilles, c’était bon

Demain, retour au quotidien avec le travail, pas facile mais j’essaie de ne pas anticiper.

Je vous souhaite une belle soirée

Répondre