Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell » 25 sept. 2019, 06:43

Je m’excuse de parler juste de moi et de ne pas prendre des nouvelles de personne.
J’ai vu mon psychologue hier qui m’expliquait que probablement que mon humeur déprimé est probablement du au stress chronique que je vis actuellement avec ma vie de couple qui est un désastre. Il m’a proposé d’aller le rencontrer moi et mon conjoint pour discuter parce que l’on est pas capable de se parler. Sinon de faire l’effort de se parler pour régler notre problème.
Je n’ai pas réussi hier. Je l’ai texté ce matin. Pour lui dire que ça ne fonctionnait plus. Il est resté au sous sol tout le matin avant d’aller travailler.
Il vit du harcèlement au travail depuis la dernière année. Il est démoli. 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
Je n’arrête pas de pleurer. J’en savais rien. J’ai été conne avec lui. Je m’en veux à mort. J’arrête pas de pleurer. J’ai tellement de peine. J’ai de la misère à écrire j’ai les yeux dans l’eau.

SACHA

Message par SACHA » 25 sept. 2019, 07:42

ohohoh Itsabell

tu n'as absolument pas besoin de t'excuser.. tu es la plus importante pour toi..

maintenant que tu sais ce que ton homme vit..ça ne peut que s'adoucir. tu n'es pas conne, et tu n'as pas à t'en vouloir.. tu ne savais pas ce qui ce passait..

est-il prêt à faire une thérapie?.. ça aiderait surement... si tu es capable de gérer.. peut-être lui offrir une oreille..

maintenant, laisse les larmes couler ensuite ça ira surement mieux

ne sois pas trop dure avec toi.. mais je te comprends de te sentir coupable.. je serais pareille..

bonne journée

Izaza

Message par Izaza » 25 sept. 2019, 08:27

Itsabell ne soit pas si dure avec toi!! Tu ne pouvais pas deviner pour ton conjoint.. il voulait probablement pas t’inquiète avec ça... une thérapie serait une bonne idée si vous n’arrivez Pas àcommuniquer... je sais c’est pas évident... et t’inquiete tu peux venir parler autant que tu veux! Nous sommes là...

Itsabell

Message par Itsabell » 26 sept. 2019, 06:44

Il a avoue peut être avoir besoin d’aide. C’est au travail il est limite pour avoir du harcèlement. Je lui ai suggéré un arrêt de travail. Il n’a pas refusé et a aussi parler de consulter.
Mais ça fait rien, on a essayé de parler et sa tourne toujours au vinaigre. on dirait que je ne sais pas à quoi m’attendre ou quoi dire. A partir de quand le problème est réglé? Quelles sont mes attentes? J’en n’ai aucune idée. J’ai l’impression que ce n’est pas en jasant un soir ensemble que ça va régler le problème.
Et le seul psychologue qu’on pourrait consulter pour un couple est à 2h15 de route de chez moi. Mon psychologue me connaît trop pour faire une thérapie de couple.

Presqu’impossible. Peut être que le temps arrangera les choses. 😢

Merci de votre soutien!

Itsabell

Message par Itsabell » 26 sept. 2019, 06:50

Et il a vidé son cell de batterie depuis hier et ne le charge plus... je ne comprends pas ce qui se passe...

skyhight43

Message par skyhight43 » 26 sept. 2019, 07:18

Juste pour vous dire que je commence mon bénévolat ce pm et sa me stress mais bon....
Itsabell faut pas lâcher continue de consulter pour toi et ton mari suivra mais tu ne peux le faire à sa place. Je sais pas si tu es comme moi mais je voudrais sauvé tout le monde et je m'oublie chose à ne pas faire. 2h15 si sa peux sauvé votre couple ses peux tu trouve pas entk ses vous qui voyez. Je te souhaites un accalmie pour que tu puisse voir devant et prend soin de toi malgré tout ses important
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 26 sept. 2019, 08:01

Itsabell a écrit :
26 sept. 2019, 06:44
je ne sais pas à quoi m’attendre ou quoi dire.
tu n'es pas obligé de rien dire.. juste écouter.. ;)

c'est sure que ça ce réglera pas en une conversation... Rome ne c'est pas bâti en un jour ! :D .. c'est tu Rome ou Paris l'expression :lol:

Sky.. wow bénévolat.. bravo.. tu vas voir comment c'est enrichissant..

de mon coté, Pound Fit ce soir.. je vais y aller molo.. je suis en fin de grippe.. en fait j'espère.. mardi je devais aller au Zumba mais trop mal..trop fatiguée..

j'ai hate que le weekend arrive.. même si j'ai de la peinture à faire..ma fille va m'aider... c'est sa chambre après tout

isa456

Message par isa456 » 27 sept. 2019, 07:55

Bonjour!

Comment allez vous? Irez vous à la manifestation aujourd’hui?

J’étais sur la route cette semaine pour le travail, environ 1500 km en 5 jours, ça fait du bien de changer d’air mais là c’était beaucoup. Et c’était mon anniversaire cette semaine: 44 ans. Je suis sortie avec des amies avant de partir pour souligner ça et soupé au resto avec mon conjoint.

Aujourd’hui je rencontre ma psychiatre. Ça fait 3 mois que je l’ai vue. On avait parlé à la dernière rencontre de peut être changer ma médication mais à bien y penser je préfère garder la même malgré la prise de poids occasionnée. Trop peur d’une rechute. Je suis stable depuis 2016, c’est une grande victoire pour moi.

Je vous souhaite une belle journée

modjo

Message par modjo » 27 sept. 2019, 08:17

Felicitation !

Izaza

Message par Izaza » 27 sept. 2019, 13:09

Bonne fête isa456!!!🥳🎂nous avons le même âge! C’est un beau chiffre! Pour ce qui est de ta médication, je suis bien d’accord avec toi, surtout si tu as une belle stabilité et pas beaucoup d’effets secondaires.. c’est tellement difficile de trouver le bon. Grosse semaine pour toi! C’est pas mal de route ça! Profite bien de la fin de semaine pour te reposer... je ne vais pas à la marche ... je n’aime pas beaucoup les grandes foules... mais j’avoue que c’est une très belle cause. Je reçois ma grosse gagne demain.. j’ai fait des lasagnes et un gros potage de poireaux et poires et un gâteau crumble aux pommes.. ça va être ça! Bonne fin de semaine tout le monde!!!

Répondre