Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena » 27 sept. 2019, 14:00

Bonne fête Isa!!!!

Tu es toute jeune, j'ai beaucoup aimé ma 40aine. Comme mon père disait "La vie commence à 40 ans".

Izaza, tu m'impressionne vraiment!!! Tu as cuisiné tout ça!!! :o tes invités vont être bien reçus!!!

Itsabell, lâche pas, nous sommes avec toi.

Moi demain, je vais chez la coiffeuse et j'ai du temps libre pendant que mon chum va voir sa mère, soit je vais aller marcher ou prendre un café ou les 2 :mrgreen: .

J'ai lâché mon groupe de méditation... j'ai vraiment un problème de motivation... mais je lâche pas mon atelier d'écriture de 10 octobre.

Je suis encore sur la méditation de l'acceptation. C'est pas facile s'accepter telle qu'on est, la vie qu'on a etc... qu'en pensez vous?

isa456

Message par isa456 » 27 sept. 2019, 14:59

Miam, il est appétissant ton menu Izaza!

Ça fait du bien une nouvelle coupe de cheveux Ouena.
Pour l’acceptation, oui, c’est difficile parfois. Qu’est ce qui est difficile à accepter pour toi ?

Merci pour les souhaits!

J’ai vu ma psychiatre plus tôt aujourd’hui. Elle va référer mon dossier au pharmacien du département pour regarder mon historique des 20 dernières années et considérer un changement de médication. J’ai pris environ 70 lb depuis le commencement de L’abilify. Dès que je relâche un peu ma vigilance, ça remonte. Je commence à être vraiment incommodée par cette prise de poids, je ne peux plus faire d’activités que j’aimais comme la randonnée en montagne ou le ski. On considère revenir au lithium ou peut être le latuda ou un autre nouveau dont j’ai oublié le nom. On ferait un changement très graduel et sous supervision étroite. Je pense que ça vaut la peine d’essayer...qu’en pensez vous ?

Izaza

Message par Izaza » 27 sept. 2019, 15:25

J’avoue que 70 livres c’est beaucoup... je te comprends de vouloir essayer un autre médicament, je ferais sûrement la même chose. As tu déjà essayer le lithium? Le latuda? Le latuda c’est mon Médicament et il me fait beaucoup de bien... mais ont sait bien que c’est du cas par cas... à mon dernier rendez-vous ma psychiatre m’avait parlé de réessayer le lithium combiné au latuda... mais le lithium m’avait rendue très dépressive... pas sûr de vouloir réessayer... sinon elle m’a parlé de épival? Beaucoup parlé de perte de cheveux avec celui là... c’est pas simple tout ça...tu penses changer bientôt? Vas-tu pouvoir travailler? Bon ça fait beaucoup de questions là!! Je suis désolée t’es pas obligée de répondre... je suis persuadée quand changeant de médicament tu vas reperdre ton poids, en tk je te le souhaite.

isa456

Message par isa456 » 27 sept. 2019, 16:02

Allo Izaza,

Oui j’ai déjà pris du lithium et ça convenait quand même, je trouvais tannant la bouche sèche, les tremblements et les prises de sang (lithémies) mais pour l’humeur ça allait, Épival j’ai essayé et ça ne me convenait pas.

On ferait le changement graduellement et j’aurais un suivi serré, au besoin un congé maladie.

Elle doit d’abord regarder mon historique de médication avec le pharmacien, je la revois en janvier mais ça se peut que le pharmacien m’appelle d’ici là.

C’est une grosse décision quand même

Itsabell

Message par Itsabell » 27 sept. 2019, 16:41

BONNE FÊTE ISA456 😘 j’espère que cette journée fut merveilleuse pour toi!

skyhight43

Message par skyhight43 » 29 sept. 2019, 10:24

Bonne fête Isa j'espère que tu as bien profité de ta journée!!!!
Bonjour tout le monde comment se passe votre dimanche ici tout est au ralenti je dois avouer que je dors mal depuis vendredi. Pour faire une histoire courte j'ai eu mes pré test et il me reste 3 mois environ pour une chirurgie bariatrique j'ai peur tout d'un coup lollll mais bon je suis décidé d'aller de l'avant car j'en ai marre des plus de 100 lbs de pris dû a toute sortes soit: les médocs, la malbouffe, les émotions entk Pour ce qui est de mon humeur ses toujours stable yesssss sa fais assez longtemps que sa branlait dans le manche. Changement de propos 40 ans j'ai tellement aimée :D mais 50 ans ouf que ses dur je vais dire comme Ouena sa prend de l'acceptation mais bon je me dit que je suis stable je fais des choses pour moi alors quoi demander de plus? Sur ce je vous souhaite une super semaine remplis d'amour xxxx :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Itsabell

Message par Itsabell » 29 sept. 2019, 10:43

Ça prend du courage pour cette chirurgie. Mais ça changera ta vie. Je connais quelques personnes qui ont eu cette opération. Ça a changé leur vie! Je te souhaite alors bon courage! Fonce! Vas y! 😊

Je ne sais pas quoi faire avec mon conjoint. Je n’ai pas été capable de lui proposer ce que mon psychologue m’a proposé: une séance à trois avec lui ou bien une référence pour une thérapie de couple. Je suis mal à l’aise de lui proposer ça. Cette fin de semaine ça va mieux alors je me dis que c’est peut être réglé. Même si ça fait des mois que ça ne va pas bien... Je ne sais pas trop. Et j’ai l’impression que tout est de ma faute. C’est moi la maladie mentale... pas lui. Même si je suis stable depuis un bout de temps. C’est quand même moi qui se bourre la face de médicaments. Bref...

SACHA

Message par SACHA » 30 sept. 2019, 11:02

bonne fête en retard Isa.. j'espère que tu as eu une bonne journée.. et tu t'es donné des petits plaisirs :D

SACHA

Message par SACHA » 30 sept. 2019, 11:11

Itsabell a écrit :
29 sept. 2019, 10:43
Je ne sais pas quoi faire avec mon conjoint. Je n’ai pas été capable de lui proposer ce que mon psychologue m’a proposé: une séance à trois avec lui ou bien une référence pour une thérapie de couple.
j'espère qu'il va vouloir.. j'ai parlé de ça à mon mari hier et il m'a encore dit: pour dire quoi, j'en sens pas le besoin. :roll:

je lui ai dit : pas besoin de voir un psychologue.. il a des thérapeute qui font des thérapies en relation d'aide.. je lui ai dit qu'une oreille externe.. disons pas impliqué émotionnellement ni aucun lien familier.. tu peux avoir une perception différente.. je lui ai encore envoyé un lien d'un thérapeute dans mon coins.. on va voir ce que ça va donné.. c'est la dernière fois que je lui en parle.

je me sens pas super bien .. surtout que ce matin il m'a dit: tu es comme vide à l'intérieur et il a hâte que la magie revienne.. je lui ai dit: j'ai hâte que le calme revienne .. :(

bonne après midi

Itsabell

Message par Itsabell » 30 sept. 2019, 18:12

On s’est engueulé sur l’heure du midi... finalement cette après midi on s’est pris un rdv avec mon psychologue. Ça ne fonctionne plus du tout notre affaire. On fait semblant devant notre fille et quand nous sommes tous les deux on se chicane.
J’ai envie de vomir. Notre rdv est la semaine prochaine. Je capote. J’ai l’impression que tout est de ma faute car c’est souvent moi qui se fâche contre des tâches qui ne sont pas faites... j’en ai marre de tout faire pour deux et de devoir penser à tout. Et mon conjoint me cache plein de choses.
C’est ça ou la séparation qui est éminente. Dernier ultimatum ça ne peut plus continuer. Il n’a donc pas tant le choix. Et je ne le force pas. Mais moi ça va me rendre malade. Je ne sais pas à quoi m’attendre à ce genre de rdv... je capote!

Répondre