Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

SACHA a écrit : 19 nov. 2019, 13:43
isa456 a écrit : 19 nov. 2019, 07:12 Sacha, je connaissais My Fitness Pal mais pas Fat Secret. C’est gratuit? J’aimerais arriver à en perdre mais je ne réussis pas
OUI c'est gratuit..et il a aussi le site internet où il a des recettes.. c'est génial
tu peux avoir des forfaits qui coute des sous mais la base fait la job
SACHA

Message par SACHA »

bon café ce matin..

je suis contente ce matin.. depuis lundi j'ai découvert l'application FatSecret.. c'est une application où tu peux écrire tout ce que tu manges, ça calcul tes calories..et dans mon cas, m'empêche de mettre des cochonneries dans ma bouche.. j'opte pour plus santé..

et j'ai perdu 4lbs.. je sais que c'est les livres que j'avais pris le dernier mois donc les plus facile à perdre.. ce qui est dure est de perdre les livres que ça fait longtemps qui sont accrocher dans ton corps..

je ne me prive pas.. même que hier soir, j'ai pesé mes protéine (lanquette de boeuf) 100gr plus 1 tasse riz cuits et 1 tasse de légumes.. mon assiette était pleine .. et j'ai mangé à ma faim.. hier soir comme collation, j'ai pris 1 tasses de petits fruits congelé que j'ai décongelé et mis un peu caramel fleur de sel.. ma gaterie..habituellement je m'aurais pris 2-3-4 biscuits au pépites de chocolaté

au début lundi et mardi, je m'étais fixé à 1500 calories.. je trouvais ça trop bas, vue mon métabolisme de base est 2300 cal. donc j'ai augmenté à 1800 et on va voir..

il me reste 17 lbs pour atteindre mon premier objectif..

désolé si mon sujet est plate pour certain.. je savais pas où écrire mon contentement

bonne journée
Itsabell

Message par Itsabell »

Je commence la semaine un peu fatigué. Mais ça va aller. On a eu une première rencontre avec une psychoeducatrice pour notre couple la semaine dernière. Il nous reste 6 rdv pour régler notre problème... je suis tanné de pallier pour ses oublis. Il peut donné deux fois le bouffe au chien le matin. Laisse les portes de la maison ouverte. Laisse les lumières ouvertes. Ne flush pas sa toilette. Oublié de se brosser les dents. Peut laisser les portes de l’auto ouverte en plein hiver. Oublie oublie oublie. Je n’en peux plus. Il n’avait même pas continué les démarches qu’il avait entrepris avec son médecin pour se faire évaluer pour un tda. Ça fait plus de 6 mois qu’il avait des tests à passer. Tout ça trainait dans son auto.
JE NE SUIS PLUS CAPABLE DE VIVRE AINSI!!! Ça en est rendu qu’il me tappe sur les nerfs. J’ai envie de crisser mon camp. Pour se faire pardonner, il m’achète des fleurs et n’arrête pas de me dire qu’il m’aime. Je sais ça. Ce n’est pas le problème. C’est sa désorganisation qui m’énerve!!! La dernière année est assez éprouvante.
Ouffffffffff
SACHA

Message par SACHA »

C'est plate pour toi Itsabell..

moi aussi j'ai entrepris une thérapie de couple et ce soir est ma 3ieme rencontre.. à chaque rencontre, un ou l'autre doit apporter un sujet qu'il voudrait travailler..ce soir c'est mon mari.. qu'est-ce qu'il va me sortir.. surtout que je vais pas super bien... très anxieuse, l'ambiance est à chier au bureau.. j'ai l'impression que tout est de ma faute, que tout le monde m'en veulent.. j'ai rien fait moi.. merde..

parce que les systemes informatique marchaient pas ce matin, et que les employer sont pas capable de se planter une pine dans le cul tout de seul pour prendre l'initiative d'appeler le support technique, le patron me dit: le systeme marche pas.. de 1, mon shift a pas commencer ...de 2 je suis en train de déjeuner donc je leurs dit faut appeler le service technique... le bougonnage du propriétaire.. pour ensuite après ma bouché j'appele.. et là criss il est en estifi contre moi et sa fille aussi .. surement qu'il lui a parler.. elle est venu me voir en hypocrite pour dire.. ce matin les systême marchait pas..je lui ai dit oui et j'ai appeler.. après elle me dit ben mon père t'a demandé leur numéros.. je lui ai redit.. après ma bouchée de mon déjeuné j'ai appeler...criss si elle voulait ma version, pourquoi faire l'hypocrite en essayant de voir ce que je vais dire avant.. hei!!

si j'avais pas la chienne.. je chercherais ailleurs..

j'ai mon esti de voyage aujourd'.hui.....

excusez moi de mon language..

bonne après midi..

des fleurs Itsabell.. au moins il n'est pas completement insensible..
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin! Un bon café au lait après une run de course à pied. Ça fait du bien. Je m’en vais lever ma fille dans 5 min mais je prends le temps de vous écrire avant.
J’ai vu mon psychologue lundi soir et il m’a donné des conseils pour mon conjoint. Il doit être évaluer pour un tda c’est l’enfer ici. Il est tellement perdu qu’il défaisait le lave vaisselle sale hier pour le ranger dans les armoires... ça c’est juste une petite parcelle de tous ses oublis et distraction.
Je lui ai donné un ultimatum. Il va avoir un rdv très très rapidement avec son médecin et je lui ai dit que c’était à son tour de faire les efforts nécessaires pour régler ce problème là. Moi j’ai fait des choix, je prends mes meds, j’ai fait une thérapie. J’ai travaillé fort sur moi et je suis 1000x moins rigide qu’avant. Alors c’est à son tour. Je suis bien prête à le supporter mais ce sera lui qui devra se mettre en action.
J’ai reçu mon rapport de mes tests psychométriques au travail. C’est tellement hot! Je ne sais pas comment ils font mais ça nous décrit parfaitement. J’ai rit car c’est écrit que je ne démontre pas mes émotions (mon psy n’arrête pas de me le dire) et que j’ai tendance à vivre de l’anxiété par rapport au travail ce qui peut me fatiguer à la longue. Ahahahah ok c’est clair. Je vais travailler la dessus.
Bonne journée à tous!!!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Sacha et Itsabell, je souhaite que vos démarches de thérapie de couple portent fruits, ça use des relations difficiles et on veut que la maison soit un havre de paix, pas une zone de stress et de conflit.

Ici ça va bien, je me sens en forme, je me réveille facilement le matin avec une bonne dose d'énergie mais rendu à 21h je suis vidée, je lis deux paragraphes et je m'endors.

Lundi j'avais un rv pré opératoire pour voir si je suis admissible à la chirurgie d'ablation de l'endomètre, bonne nouvelle, je le suis, mais il y a des polypes ou fibromes qu'il faut voir mieux avec une échographie, je dois en passer une avant la chirurgie. Et ils m'ont pesée., ouf ! J'ai encore pris 20 lb cette année. C'est vraiment terrible de ce côté, ma tête va bien mais je gonfle à vue d'oeil. J'ai hâte de revoir ma psychiatre car je pense bien tenter un changement de médication malgré les risques. Sinon je continue à travailler 4 jours par semaine cette année, ça fait partie de ma recette gagnante.

Je vous souhaite une belle journée
Izaza

Message par Izaza »

Salut gang!!! Contente d’avoir de vos nouvelles je souhaite sincèrement qu’il y aura de l’amélioration dans vos couple, c’est tellement plus simple quand ça va bien.. quoi qu’il n’y a jamais rien de parfait...

Une opération? Isa456... j’espère que c’est pas trop grave et que tu te rétabliras le plus rapidement possible... c’est pour bientôt cette opération? Tiens nous au courant. Pour ce qui est du poids j’avoue que c’est vraiment pas drôle de prendre du poids comme ça, mais en même temps c’est pas évident de changer de médication... pas évident comme situation... mais si tu n’est plus bien dans ton corps.. c’est un penser y bien.

Pour ma part j’arrive du travail et j’y retourne dans quelques instants... c’est pas mal d’adaptations et d’ajustements...c’est comme ça quand on commence un nouvel emploie mais ça va plutôt bien et c’est très valorisant... ce n’est qu’un début...à suivre!

Bonne journée tout le monde!!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Izaza, oui une opération mais ca devrait améliorer ma vie car pour l'instant mes règles sont complètement folles., en retirant l'endomètre elles seront réduites ou supprimées.

Félicitations pour ce retour réussi au travail. Après plusieurs années, dans un nouveau domaine en plus, c'est une belle réalisation !!

Tu nous raconteras comment ça se passe. Ils ne sont pas trop difficiles les ados ?

Bonne fin de journée
Izaza

Message par Izaza »

Ah!! Je te comprends isa456... des règles qui n’ont pas de bon sens! J’ai connu ça, des huit jours intenses tellement abondants.. j’en faisais de l’anémie. Mais depuis que je prends mon médicament, latuda, tout est revenu à la normale 4/5 jours...tu vas tellement être mieux après ... car c’est très handicapant... pour ce qui est des ados, ils sont pas mal fin jusqu’à maintenant... il faut savoir s’y prendre avec eux.. une main de fer dans un gant de velour!! ;) mais j’ai eu des plus vieux jusqu’à maintenant, il paraît que le vrai défi c’est surtout avec les plus jeunes... hâte de voir ça... à suivre... attention à toi!xx
Ouena

Message par Ouena »

C'est vraiment trop plate à ma job zzzzzzz zzzz zzzz

Ah, j'ai connu ça les règles qui durent 15 jours donc une seule semaine par mois sans règles... misère! Mais moi je n'ai plus de règle depuis que j'ai un stérilet c'est à dire 12 ans, yé.

Itsabell et Sacha vous êtes en pleine démarche de couple, bravo d'y mettre les efforts, je vous souhaite de tout cœur que ça vous enrichisse et que ça aille dans la bonne direction pour vous!

C'est vraiment bien Isa que tu te sente pleine d'énergie au réveil je t'envie ;)

Izaza un nouveau travail! Que c'est stimulant et tu dis que c'est valorisant en plus! Le travail c'est la santé comme on dit, ça aide beaucoup à se structurer et à s'énergiser. Profites bien de cette belle vague.

De mon côté, pas grand chose de neuf, je suis descendue du petit nuage de mon anniversaire, j'ai eu quelques angoisses mais rien à voir avec le gouffre d'avant.

J'ai le goût de vous laisser sur une suggestion de lecture qui fait du bien pour ceux qui aiment la croissance personnelle et la bouffe:

https://www.quebec-amerique.com/livres/ ... rces-10178

et une pensée que j'y ai lu:

SI ON LAISSE REPOSER
l'eau trouble
ELLE DEVIENDRA CLAIRE
Lao-Tseu

Bon jeudi!
Répondre