Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA » 15 janv. 2020, 14:11

Bonne après midi tout le monde..

je prendrais bien un café, 1 sucre, lait d'amande sans sucre...j'en ai pas pris ce matin.. j'avais pu de lait...

comment allez vous aujourd'hui... moi, c'est pas pire.. un peu de petite panique ici et là que j'arrives à contrôler..

c'est comme si j'avais une énergie mais que mon corps refuse de coopérer..et ça me crée une anxiété..avec difficulté à me concentrer..

ce soir le strong by zumba.. on va aller dépenser cette énergie.. même si j'aimerais mieux un bon bain chaude avec un livre..

est-ce que ça vous arrive des fois de trouver que vous en avez trop à faire et angoisser pour ensuite réalisé que vous avez paniquer pour rien...

difficulté d'anticipation :| ..

À plus les amis

SACHA

Message par SACHA » 16 janv. 2020, 09:11

salut les amis et bon café

je vais particulièrement bien aujourd'hui.. je le prends quand ça passe. ;)

je veux vous partager un anecdote ... mais avant, je veux que vous sachiez que j'ai zéro prétention, je ne me vente pas.. mais là je dois faire une exception... je suis très fière de moi

hier après mon cours de strong by zumba.. c'est un fitness qui consiste à faire des séquences de fintess , boxe, jump'n jack, burpies,des sauts, des squates etc etc, entrecoupé de séquences cool down..

alors, à la fin de chaque cours, on se félicitent tous en se disant bravo.... et une fille qui est nouvelle.. me dit.. wow tu es mon inspiration.. mon but est d'être à ton niveau, tu es bonne, tu m'inspires.. merci merci.. je suis flatté.. un peu gêné mais ce que je suis le plus fière est de pas avoir dit.. ben non, je suis pas si bonne que ça!.. ça aurait été mon style,. mais non, je lui ai dit merci beaucoup c'est gentil :D

et on dirait que cette appréciation m'a donné des ailes.. hei! je suis pas si moche que ça!..

et pour couronné le tout , depuis 2 mois, j'ai perdu 7.2lbs.. c'est pas beaucoup considérant que j'ai joué le yoyo dans le temps des fêtes..

Ah oui.. j'ai commencé le yoga depuis environ 1 semaine et je me sens mieux, et ça aide à étirer mon corps après les abus physique que mes sports font subir.

bonne journée

isa456

Message par isa456 » 16 janv. 2020, 09:22

Sacha, c'est super ça ! Félicitations pour ta persévérance et tes efforts de mise en forme et de perte de poids. C'est flatteur en effet de se faire dire ça, bravo !

Ici c'est décidé, je veux changer de médication malgré les risques. Je vais discuter avec ma psychiatre des options mais le Lamictal semble une bonne option car il stabilise l'humeur et a peu ou pas d'impact sur le poids. Je la vois la semaine prochaine.

Je vous souhaite une belle journée !

Izaza

Message par Izaza » 16 janv. 2020, 09:25

Tu peux être fière de toi Sacha!!! Prends les les compliments! Tu le mérite... ça fait toujours du bien!

Bonne journée tout le monde...

SACHA

Message par SACHA » 16 janv. 2020, 10:01

merci beaucoup isa et izaza

Isa, j'ai pris le lamictal et je l'aimais vraiment..mais j'ai due arrêter à cause d'un rash (j'ai la peau tres sensible et réactionnelle et allergique) .. et je suis peinée d'avoir été obligé d'arrêter.. mais bon..j'espère qu'il t'iras bien..

j'ai pas pris de poids avec le lamictal..

Ouena

Message par Ouena » 17 janv. 2020, 14:06

Bravo Sacha!!! 7 livres et demi c'est très respectable sachant comment c'est difficile perdre du poids. Et concernant les compliments qu'on t'a fait au Zumba, je vais dire comme les autres, pas de gêne à les prendre et à les partager, tu as de quoi être fière!

Bonne fin de semaine tout le monde! Des plans? Moi achat de bottes ce soir, cinéma pour voir 1917 demain, et Srabble dans un café avec un ami dimanche, c'est rare que je suis occupée comme ça, j'apprécie. Et vous des plans?

isa456

Message par isa456 » 18 janv. 2020, 09:05

Bon samedi matin tout le monde! Comment allez vous?

Ouena, fin de semaine bien remplie, c’est bon. J’aimerais bien voir 1917, j’ai vu un reportage sur les effets spéciaux de ce film, tout un tournage !

Ici c’est tranquille en fds. Hier on a mangé des sushis puis on a écouté Le Joker. J’ai été déçue. Oui la performance de Phœnix est incroyable mais le film comme tel m’a déçue. Et je n’aime pas voir dépeint des personnages aux prises avec des problèmes de santé mentale comme de dangereux psychopathes..

On a aussi commencé J’aime Hydro, 3 épisodes, j’aime beaucoup, c’est bien amené et bien joué.

Ce matin je vais magasiner avec ma fille, ensuite elle va chez une amie.

J’aimerais marcher un peu aussi, bouger quand c’est possible.

Pour le reste, pas de plans

Mon humeur est bonne et je me sens énergique, levée à 8 h ce matin

Bonne journée

Ouena

Message par Ouena » 24 janv. 2020, 11:06

Coucou! Merci pour le commentaire sur le film Joker, je pense aussi que c'est ben plate qu'on dépeigne une personne souffrant de problème de santé mentale avec de la violence... y a encore beaucoup de chemin à faire.

J'ai adoré J'aime Hydro, vraiment!
isa456 a écrit :
18 janv. 2020, 09:05
J’aimerais marcher un peu aussi, bouger quand c’est possible.
Et puis as-tu marché finalement? Moi je vais chez la coiffeuse à pied en fin de semaine, ça fait toujours du bien. A part ça c'est la routine... je trouve ma vie ben plate... c'est sûr que janvier aide pas... le réveil matinal est difficile plus la semaine avance... mais l'humeur est assez bonne!

J'aime nos petits partages!

Bon weekend!

SACHA

Message par SACHA » 24 janv. 2020, 11:31

salut tout le monde..

je suis à ma 2ieme semaine sans régulateur d'humeur.. juste AD et seroquel Xr.... je sais pas quoi en penser... je sens une impatience, dans moi que j'avais pu vraiment.. une assurance de moi mais pas dans le bon sens... disons que c'est facile pour moi d'être bitch et bête sans me soucier des autres..sans me soucier des conséquences...c'est pas une bonne chose..ça bouillonne en dedans de moi

j'ai eu mardi une petite épisode d'hypomanie.. j'ai fait la folle au cours de zumba... énergie démesuré, parole pour rien, rire fort...donner mon opinion qui avait pas sa place.. aucune concentration..je dérangeais le cours avec mes niaiseries..j'étais INTENSE X3... je l'ai remarqué à la fin du cours.. même si ma fille m'a dit que j'étais drôle.. mais il a un boute à toute à faire la folle.. et j'en ai honte..

hier, je suis allé au pound fit et j'ai fait une parti du cours de zumba... je me suis mis en arrière de la classe (habituellement au zumba je suis la partner du prof)

et j'ai travailler fort pour pas .. déranger..c'est dûre de se contenir quand on feel comme ça...

c'est la première fois que je vois, réalise, la différence entre être sur un régulateur d'humeur et sans régulateur d'humeur..

je continue à faire mes recherches sur le lithium... malgré tous les avis pas trop rassurante, je penses l'essayer..la seule chose qui me chicotte est la marge entre la bonne dose et la toxicité qui est assez mince... et le danger de déshydratation... moi qui fait du sport 3x semaine et qui sue ma vie.. j'ai peur que ça dérange .. oui je bois beaucoup d'eau mais c'est inquiétant..je vais en parler à mon psy.. peut-être mettre des poudres électrolyte dans mon eau pendant mon sport :?:

on est vendredi... je vois ma thérapeute en relation d'aide à 18hre.. après un petit souper tranquille, un bain et un petit verre de vin...

bon weekend ..Sacha xx

isa456

Message par isa456 » 25 janv. 2020, 08:25

Bon samedi matin!

Comment allez vous ?

Ouena, oui j’ai marché en fin de semaine dernière, pas de grandes distances mais tous les jours du vendredi au dimanche, au moins ça. Tu vas chez la coiffeuse? Changement de coupe en vue?

Sacha, te sens tu en hypomanie? Idées qui se bousculent, énergie débordante, moins d’inhibition ? Ou est ce que ton comportement en cours était un événement isolé?

Ici ça va bien . Gros changement en perspective : je change de l’Abilify vers le Latuda. Le changement se fera très graduellement sur 12 semaines et j’aurai un suivi serré. J’ai parlé du Lamictal mais ce n’est pas bon pour les types 1 paraît il.
Je ne fais pas le changement tout de suite, j’attends la relâche pour commencer. Semble t il que le Latuda a un effet similaire à L’abilify mais moins d’impact sur le poids. Ça m’insécurise ce changement...

Hier après mon rv il faisait soleil, j’ai pris une longue marche. En soirée on a écouté «  un mariage d’adieu » un film chinois que j’ai bien aimé. Ce soir souper de filles chez une amie.

La semaine prochaine escapade en famille : on prend le train vers Montréal, on dort à l’hôtel et on va voir l’exposition de Van Gogh à L’arsenal. J’ai hâte!

Bon début de journée!

Répondre