Le Café

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Le Café

Message par Izaza » 25 janv. 2020, 17:34

Salut les filles!! Bon samedi!contente d’avoir de vos nouvelles... moi c’est assez tranquille et c’est bien comme ça! Quelques petites commissions aujourd’hui et je viens de faire un pâté chinois, ça faisait longtemps... il neige présentement, je vais probablement pelleter demain.. isa456 , changement de médicament? J’avoue que c’est pas évident... C’est ce que je prends latuda , je n’ais jamais refait de manie et je nais pratiquement pas d’effet secondaire.. mais bon c’est du cas par cas... j’espère qu’il sera efficace pour toi. Une petite escapade à Montréal? C’est super ça! Je vous souhaites du bon temps! Bonne soirée tout le monde!!

SACHA

Message par SACHA » 27 janv. 2020, 08:50

salut toit le monde
isa456 a écrit :
25 janv. 2020, 08:25
Sacha, te sens tu en hypomanie? Idées qui se bousculent, énergie débordante, moins d’inhibition ? Ou est ce que ton comportement en cours était un événement isolé?
je penses que oui isa.. une hypomanie à l'horizon...pas mal tout ce que tu écris sauf l’inhibition... et moins de sommeil... depuis mardi.. je fais attention à mon comportement .. c'est fatiguant tjrs se surveiller..

J'ai deja pris le latuda.. mais au delà de 20mg je faisais de l'anxiété et aussi je le prenais avec le seroquel xr et mon psy m'a demander de choisir entre les 2... voulait alléger ma médication... j'ai choisi seroquel..

je suis encore en questionnement pour le lithium..

bonne semaine

SACHA

Message par SACHA » 28 janv. 2020, 08:52

bon café tout le monde..

pour moi.. une tisane à la camomille.. j'essaie de modérer la caféine..

comment allez vous ce matin... moi je suis la vague...

j'essaie de rester focusé... c'est pas évident quand tu as une très grosse décision à prendre.. (lithium) .. oui il me reste 1 mois mais j'aimerais me poser avant la fin de mon deadline ..

un jour c'est oui, le lendemain j'ai peur...

ce matin, j'ai fait mon yoga et ce soir, le zumba avec ma fille..

je suis un peu perdu ce matin.. je me sens comme dans un néant..bizarre comme feeling..

bonne journée xx

SACHA

Message par SACHA » 30 janv. 2020, 08:45

bon café...

je suis grognonne ce matin... j'ai super mal dormi.. je suis en hypo en ce moment... donc difficile de m'endormir et réveil très fréquents..

donc ... je suis pas trop de bonne humeur.. je suis ''racker'' de mon strong by zumba de hier soir..

j'ai fait mon yoga... mais là, j'irais prendre un bon bain chaud et aller me coucher.. j'ai les deux yeux dans ''graisse de bean'' ... mais non... faut bien travailler.. pour payer mes dépenses inutiles ...

je vais aller me faire un thé... question d'aller chercher un peu de caféine...

bonne journée..elle va être longue..

Ouena

Message par Ouena » 30 janv. 2020, 09:07

Bonjour Sacha, fais attention à toi. Concernant le lithium (autre post)... j'ai le goût de te dire, il y a tellement de gens qui en prennent et pour qui ça fonctionne... les risques, il y en a toujours, mais le médicament ne serait pas sur le marché depuis aussi longtemps si c'était si dangereux que ça... c'est mon opinion... ça vaut ce que ça vaut... aussi lire beaucoup sur des médicaments c'est comme lire beaucoup sur les maladies, c'est une bonne chose de s'informer mais il faut pas que ça devienne trop, je sais pas si tu comprends... en tout respect.

Bonjour Isa, oui j'ai changé de coupe un peu, ça fait du bien. Donne nous des nouvelles de ton changement de medoc et aussi de l'exposition Imagine Van Gogh, j'aurais bien aimé y aller mais j'ai peur que se soit étourdissant pour moi...

Bonjour Izaza, toujours un mot gentil pour les autres, j'espère que tu vas bien.

Bonjour Tout le monde... café dans une heure à ma pause, ça va faire du bien.

Définitivement je parle trop à ma collègue, des fois elle se mêle de mes affaires comme j'aime pas, c'est difficile de garder une distance confortable car je suis isolée et j'ai besoin de partager.... mais je pense que je vais partager plus ici.

Il se passe pas grand chose dans ma vie.. c'est plate... hier je suis allée chez la dentiste 1 heure on a réparé 2 dents dont une en avant, j'étais tannée... séance de magasinage samedi bobettes et bas et panier à linge (qui est toujours par terre à côté de mon lit... quand je dis que j'ai pas de vie :lol: merci d'être là pour partager.

Bon jeudi à tous!

SACHA

Message par SACHA » 30 janv. 2020, 09:57

Ouena a écrit :
30 janv. 2020, 09:07
lire beaucoup sur des médicaments c'est comme lire beaucoup sur les maladies, c'est une bonne chose de s'informer mais il faut pas que ça devienne trop, je sais pas si tu comprends... en tout respect.
salut Ouena... tu ne m'offence pas du tout... tu as tout à fait raison.. j'ai tendance à trop m'informer.. je vais m'en tenir à les questions que j'ai déjà .. surtout concernant les exercices physique (sudation) et le risque de déshydratation..

prends soins de toi et sois pas trop dure avec toi.. ;)

SACHA

Message par SACHA » 30 janv. 2020, 13:48

bonne après midi... j'aimerais bien prendre un café... mais je suis trop agitée en dedans... donc une camomille..

en fin de semaine, on fait un party chez le chalet d'amis.. on va être 5 couples .. j’appréhende un peu car je suis imprévisible dernièrement .. mes humeurs sont un peu en dents de scie.,.

j'ai peur de faire une folle de moi... depuis que j'ai fait la survolté à mon cours de zumba 2 mardis passée.. je suis toujours sur mes aguets.

mes amis sont au courant de mon trouble bipolaire.. mais quand même...

on a prévu des activités dehors... patin, course en raquette.. un feu extérieur... et pour le souper.. tout le monde apporte SA sauce spaghetti et on mélanges toute les sauces ensemble..(c'était mon idée)...ça va être bon...

j'ai parlé de mes peurs à mon mari.. il a dit qu'il allait ''me surveiller'' et être attentif à moi.. faut juste que je limites ma consommation de vin... :roll:

SACHA

Message par SACHA » 30 janv. 2020, 14:31

y a rien qu'une bonne tisane à a camomille, de la musique de détente et un travail répétitif, pas trop prenant pour calmer.. ;)

isa456

Message par isa456 » 03 févr. 2020, 09:58

Bon début de semaine à tous!

Comment s’est passée votre fin de semaine? Sacha, c’était bien ce party?

Nous avons passé du bon temps à Montréal, il ne faisait pas froid. On a beaucoup marché: 14 000 pas samedi et 10 000 pas dimanche. Un peu de magasinage sur Ste Catherine, l’expo de Van Gogh à l’Arsenal (très belle), bons restos. Le train avait pas mal de retard vendredi, 1h30, on est arrivés tard à L’hôtel, il était près de 23 h, revenus dimanche fin de journée. On a aussi brunché avec ma belle famille dimanche, on était 10 à table.

Aujourd’hui j’ai pris congé du travail pour relaxer et aller faire l’épicerie.

J’ai ma prescription pour changer de médication mais j’attends la relâche pour le faire, j’aime mieux être arrêtée au cas où je réagisse mal. Je suis craintive face à ce changement, pas le goût d’une rechute...

Bonne journée

SACHA

Message par SACHA » 03 févr. 2020, 10:22

Je suis contente pour toi Isa que tu aies passé une belle fin de semaine..

moi mon party c'est super bien passé.. mais tout c'est gâché hier soir.

Répondre