Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell » 26 févr. 2020, 06:55

Merciiii

J’ai même passé dans les médias connus mais je ne vous dit pas où, quand, lequel pour ne pas que je sois dévoilée!

Par contre tout s’est effondré hier. Je me suis chicané avec mon conjoint j’ai pleuré et j’ai voulu avaler mes quelques zopiclone qui me restait... je voulais carrément mourir sur le coup de la colère... j’arrête le seroquel, les matins sont beaucoup trop difficiles. Je fais des gaffes au bureau à cause de la fatigue et j’avais envie de pleurer au travail hier parce que j’ai fait une grosse erreur... je m’en veux et ce n’est toujours pas réglé. Et ma boss est assez directe.

Je pense que le seroquel ne rend dépressive. Est ce que ça se peut? Bref, je n’en veux plus je vais essayer de rétablir mon sommeil autrement. Mais j’aimerais savoir si certain d’entre vous ne soyez pas capable de prendre ça car ça vous mine le moral... merci!

SACHA

Message par SACHA » 26 févr. 2020, 08:49

salut Itsabell

tu es trop dure avec toi je penses... il est normal que tu sois déstabilisé suite à ta dispute avec ton conjoint.. tu étais disons sur ''un nuage'' un beau nuage mais un nuage quand même..

Ca fait pas longtemps que tu prends le seroquel.. je lui donnerais la chance...

à quelle heure tu le prends??..et quelle est la dose.. car si c'est la forme réguliere... pas XR tu peux la couper.

j'ai pris la forme régulière pendant longtemps avant de changer à la forme ''libération prolongée'' et ça me causais pas de dépression.. mais on est pas tous pareil..

moi quand je suis pas capable de dormir je pends un ativan 1mg..

quelle est ta routine de dodo?.. as tu essayer de faire de la méditation dodo.. Cédéric MIchel sur youtube est bon et a de courte méditation..peut-être prendre une tisane à la camomille.. un bon bain chaud, faire de la lecture, éviter la lumière bleue (télé, écran d'ordi etc) 1-2 heure avant le dodo..peut-être fait-tu trop d'exercice physique avant le dodo

hier, je suis aller à mon zumba et quand je suis arrivé, bain et ensuite dodo.. et j'ai mal dormi.. comme si j'avais pas assez décompressé, relaxé avant de dormir.. je sais pas si ça peut avoir rapport.

aujourd'hui est un autre jour.. essaie de te rattraper au boulot.. même si tu tapes sur la tête.. rien y changera

aime toi aujourd'Hui

Sacha xx

lune610

Message par lune610 » 26 févr. 2020, 12:36

Je pense aussi que tu devrais laisser une chance au seroquel, tu a tellement été virer de bord dans ta routine quil y a beaucoup de chance que ce soit ca qui te mine le moral.

Je prends du 25mg et au debut ca assome mais il ma permis de mettre mon cerveau a off...un peu trop meme😕

Félicitations pour la course! je suis du coin😉 toute qu'un defi!

Itsabell

Message par Itsabell » 27 févr. 2020, 07:28

Allô,

Je réussi quand même à dormir sans seroquel mais c’est un sommeil très léger où je me réveille souvent. Je n’aime pas être dans les vapes jusqu’à midi. Même si je le prends à 19h (25mg) j’en ressens longtemps les effets. J’ai déjà essayé le XR et non, j’ai pris qu’un seul comprimé et j’ai refusé de prendre ça. Je suis sortie des vapes a 14h et je ne fonctionnais pratiquement pas au travail.

Si je ne travaillerais pas ça ne me dérange pas trop mais là depuis ma gaffe monumentale j’ai des craintes de me mettre dans le trouble à nouveau. Je comprends maintenant la nécessité d’un congé de maladie pour éviter ça...

Et avec le seroquel c’est impossible de me lever le matin pour l’entraînement. Et j’ai aussi l’impression que ça me rend dépressive et agressive.

Le soir j’ai quand même pas beaucoup de difficultés à m’endormir. C’est le reste de la nuit où le sommeil peut être grandement perturbé ou très agité de sorte que je dois parfois me lever car j’ai la bougeotte.

Je suis né avec des troubles de sommeil... pas compliqué c’est une lutte continuelle. Par moment ça se replace mais souvent c’est pénible.

J’ai la Semaine de relâche pour la première fois de ma vie et je suis seule avec ma fille. J’ai hâte. Ça va faire du bien.

isa456

Message par isa456 » 29 févr. 2020, 08:57

Bon samedi à tous!

Comment allez vous?

Ici ça va, j’ai commencé le Latuda jeudi, jusqu’ici tout va bien. Seule chose: j’ai fait des rêves étranges et vifs, à la limite du cauchemar. Je suis encore à petite dose, 20 mg, et graduellement je diminue l’Abilify jusqu’à l’arrêter et augmente le Latuda jusqu’à 80 mg.

Je ne prends plus d’alcool, je préfère ne pas mélanger.

Les enfants sont en relâche, j’aurais aimé prendre toute la semaine mais je n’ai plus assez de jours de congé en banque. Je vais travailler 3 jours.

Hier on a regardé Parasite, bien aimé ce film.

Bonne journée!

Izaza

Message par Izaza » 01 mars 2020, 12:28

Bon dimanche! C’est la Semaine de relâche! Hier nous sommes allés skier.. mais moi j’ai fait du chalet avec un bon livre et un verre de vin! Pas envie d’adrénaline cette année!

Isa456 tu as commencé le latuda, c’est bien! Tu semble ne pas avoir trop d’effets secondaires... moi avec latuda je ne rêvais plus mais depuis que j’ai commencé mon antidépresseur je recommence à rêver. 80 mg? Ça le se t beaucoup... j’espère que ce sera très progressivement. Moi je prends maximum 20 mg sinon je suis trop comme zombie, il faut dire que je suis extrêmement sensible aux médicaments. J’espère vraiment qu’il fonctionnera bien pour toi!

Un beau bonjour à tout le monde!! Sacha, itsabell, ouena...et tout les autres!! Bonne semaine!!

Itsabell

Message par Itsabell » 02 mars 2020, 08:05

Bon matin!

Isa456, j’ai essayé le latuda en mono traitement et j’ai pris jusqu’à 80mg. Malheureusement ça ne m’a pas sorti de ma dépression. J’etais vraiment un zombie et je détestais le feeling. Par contre, étant donné que ça me mettait vraiment sur le neutre et que ca enlevait mon anxiété, on l’a finalement gardé à 40mg. Au début ça m’endormait 45 min après la pris alors tout de suite après le souper j’étais déjà prête à me coucher. Je détestais ça. Mais au fil du temps ça a arrêté de faire ça. C’est mieux maintenant. Lâches pas. Il y en a pour quoi ça fonctionne très bien.

J’ai pris ma relâche alors c’est ma première journée de congé. Ça fait du bien. C’est ma première relâche! Et ils annoncent doux toute la semaine. Ma fille a son camp de danse le matin et on prévoit ski, piscine, patin en pm dependemment de ce qui nous tente!

Bonne journee!

SACHA

Message par SACHA » 02 mars 2020, 08:38

bonne relâche tout le monde

moi ça fait un bout que j'ai pu de relâche... mes filles ont 23 ans.. en fait une est en relâche, elle est à l'Université. Pour elle c'est plus une semaine d'études..

j'ai passé une très belle fin de semaine.. mon mari et mon sommes allé magasiner au Outlet de MIrabel.. et ensuite avons manger à un resto Mexicain à Mirabel..VRM BON!

Isa, j'ai déjà pris le latuda.. j'aimais mais au delà de 20mg j'avais de l'anxiété.. et je le prenais en combinaison au seroquel xr.. mon psy m'a demandé de choisir entre les 2 car il voulait alléger ma médication... j'ai choisi le seroquel xr car il a un effets calmant.. c'est bon pour mon TAG

je suis à mon 10ieme jour de lithium.. ça va.. mais j'ai commencer à trembler légèrement des mains surtout la gauche.. j'espère que ça durera pas

bonne semaine de relâche..

à + sacha

Ouena

Message par Ouena » 02 mars 2020, 10:34

Bonjour, bonne semaine de relâche tout le monde où que vous en soyez... moi pas d'enfants, ça change pas grand chose pour moi mais ça me permet de voir ma sœur que j'adore qui habite en région. J'ai marché un peu ce weekend, j'ai eu une méga baisse d'énergie samedi en marchant, j'avais pas assez diné... rendue à mon âge je peux plus me permettre de niaiser avec les repas, ça s'est vite replacé.

Bonne semaine!

Itsabell

Message par Itsabell » 02 mars 2020, 16:40

Avez vous écouté Tenir tête?

Je l’ai écouté ce matin. On y parle plus de la psychose. Ça m’a moins rejoint. On ne parle pas vraiment des hauts et des bas mais plutôt que des high. Qu’en pensez vous?

J’ai accroché aussi sur la partie où il parle combien les médicaments peuvent nous mettre sur le neutre. Ça, ça m’écœure parce que c’est vrai. Ça m’a coûté ma créativité. Mes élans d’idées, dessin, création en couture, etc. Depuis 2016, mon atelier prend la poussière. Je n’ai plus d’idée m...

Mais outre ça, je me sens sur la bonne voie et mon infirmière m’a accordé d’avoir mes médicaments aux mois.

Je leur ai écrit un beau courriel pour les remercier d’avoir toujours été là pour moi. Parfois se faire dire qu’on travaille bien ça fait du bien. Je leur ai dit qu’il faisait une super bonne équipe de travail (mon infirmière et mon infirmier)...

Des fois j’aimerais redonner tout ce que j’ai reçu. Dans le sens où j’ai bénéficié de support mais que j’aimerais à mon tour aider ceux qui en ont besoin. Mais je ne sais pas comment...

Répondre