Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 03 mars 2020, 12:57

Bonjour!

Bonne relâche à ceux et celles qui en profitent ! De mon côté je ne travaille que 3 jours cette semaine, pas de plan pour le congé, peut être musée, cinéma...

Izaza, je comprends d'être restée au chalet, je suis aussi rendue craintive en ski, j'en faisais ces dernières années mais j'ai pris du poids et je suis moins en forme, j'ai peur de tomber, d'avoir de la misère à me relever, de me faire mal :S Mes enfants aimeraient en refaire mais mon conjoint n'a pas envie d'y aller seul avec eux.

Vous m'inquiétez un peu avec le Latuda, jusqu'ici tout va bien mais à 80 mg ?

Ouena, moi non plus pas capable de jeûner. Une amie m'avait parlé des bienfaits du jeûne intermittent, j'ai essayé et ça ne va pas du tout.

Sacha, je souhaite que ca marche pour toi le Lithium et que les effets secondaires soient tolérables.

Oui Itsabell, j'ai vu Tenir Tête, ça m'a beaucoup touchée car j'ai aussi eu des épisodes psychotiques. Je comprends la perspective du réalisateur, car bien que la dépression soit marquante, la psychose est terrorisante et il avait besoin de raconter. Il ne prétend pas dépeindre un portrait de tous les types de troubles bipolaire mais il recueille certains témoignages. C'est vrai que l'effet zombie des médicaments est plate mais pour ma part je préfère être un peu zombie que de faire des gaffes quand je suis en hypomanie ou manie, comme j'ai déjà fait dans le passé car j'avais moins d'inhibition et j'étais impulsive.

J'ai cuisiné du tempeh pour la première fois hier, cette recette: https://www.troisfoisparjour.com/fr/rec ... alsamique/
J'avais bien peur car j'Avais déjà goûté au resto et je n'Avais pas aimé mais cette recette est bonne. Il faut faire bouillir le tempeh 10 minutes avant de le mariner pour enlever son amertume. C'est un super aliment plein de protéines. Ça fait plusieurs mois que je cuisine végé presque exclusivement. J'avais peur d'être limitée dans les recettes mais tout un monde s'ouvre à moi, il y a des milliers de recettes en ligne.

Bon mardi à tous !

Itsabell

Message par Itsabell » 03 mars 2020, 17:15

Oups je ne veux surtout pas te faire peur avec le latuda. Moi je suis à 40 mg et tout va bien. C’est juste qu’en mono traitement ça n’a pas fonctionné alors je prends aussi lamotrigine et abilify. Mais il y en a pour qui ça fonctionne très bien!

Moi je n’ai pas fait de psychose. Juste une hypomanie limite manie mais j’ai été prise en charge tout de suite car j’étais déjà suivi. C’est pourquoi ça m’a moins rejoint mais je comprends que ça puisse être terrorisant.

Et pour l’effet assommant des médicaments c’est juste que ça me fait ***** d’être obligé de prendre ça car c’était justement une de mes qualités la créativité mais elle s’est envolée. Sauf que je crois aussi que c’est mieux être sur le neutre que malade mais je trouve ça difficile.

SACHA

Message par SACHA » 05 mars 2020, 08:37

bonjour et bon café.

hier je suis allé chez mon psy pour un suivi du lithium...

comme de raison, il était en retard.. et quand je suis rentrée dans son bureau, il me bombarde d'excuse que c'est plate que ça tombe sur moi mais la personne avant moi, ce que j'ai pu comprendre, était une urgence et c'est ok.. et il l'a conduit à quelque part.. je soupçonne qu'elle a été interner. Bref c'est pas ça le problème..quand je suis entrée dans son bureau.. que vois-je sur son écran... il était sur sont OSTIFI de Facebook...

donc il a laissé poiroter la pauvre madame avant moi dans la salle d'attente un bon 15 min avant d'aller la reconduire parce qu'il était sur son Facebook..

c'est assez ordinaire

SACHA

Message par SACHA » 06 mars 2020, 13:09

Aujourd'hui est une journée nul.. je suis sur le nul, neutre, rien, nothing, nada

j'essaie de travailler mais je ne suis pas trop productive.. mais avec de la musique relax ça aide beaucoup à la concentration.

demain est ma formation pour devenir instructeur zumba..

dimanche je prévois ça relax..

et vous vous faites quoi de bon ce weekend... j'espère que vous allez penser à vous.

isa456

Message par isa456 » 07 mars 2020, 11:28

Bonjour Sacha, J'espère que tu passeras une fin de semaine reposante et agréable.

Bonjour tout le monde.

Ici ça va bien. J'ai un congé de 4 jours car je ne travaille pas le vendredi et j'ai pris jeudi de congé. J'en ai profité pour faire des activités dehors avec les enfants et j'ai marché pas mal. Ça fait du bien

Ça fait 9 jours que j'ai amorcé le changement de médication, ça se passe bien. Et je n'ai pas pris d'alcool depuis 10 jours, pas facile car on est allés dans un 5 à 7, avons eu un souper, et mon conjoint boit du vin en mangeant. J'aime mieux ne pas en prendre tant que je suis en transition

Au travail ça va bien ces temps ci, je suis motivée et j'ai beaucoup sur ma table de travail mais tout reste en contrôle, les journées passent vite

On a commencé une pas pire série sur Netflix Kominsky Method, ça parle du veillissement avec humour. Et la nouvelle série sur tou.tv, C'est comme ça que je t'aime. Ça semble bien fait et différent.

Bon samedi !

Isa

Ouena

Message par Ouena » 09 mars 2020, 07:25

Bonjour,

Bravo pour le 10 jours sans alcool Isa, c'est bien que ça aille bien au travail, tu as l'air en forme, je suis vraiment contente pour toi. Merci pour les suggestions de séries.

Tu nous donneras des nouvelles de ta formation comme Instructeur Sacha.

Coucou Itsabell et tout le monde, on est avec toi dans tes difficultés, tu peux ventiler avec nous tant que tu as besoin.

J'ai vraiment passé une belle fin de semaine. Samedi après-midi écouté un vieil album de Mara Tremblay, étendue sur le divan avec le soleil qui rentrait, ça m'a rappelé un très beau souvenir où je l'ai vu jouer dans un parc et qu'elle m'a signé l'album... une belle bulle de bien-être... hier je suis allée magasiné dans une grande surface, c'est nouveau que je reste pas en jaquette le dimanche et ça me fait le plus grand bien, je suis super contente juste d'être sortie :roll:

Bonne semaine!

SACHA

Message par SACHA » 09 mars 2020, 08:53

salut bon café

j'ai eu un beau samedi.. formation d'instructeur zumba.. ça super bien été.. fatiguant ..j'ai fait 5 hre de zumba sur 8 (théorie et pause)..je suis fière de moi.. là je me prépare à faire des chorégraphies.. c'est excitant..

dimanche... on passe à autre chose :x :cry: .. je me suis poignée avec mon mari.. plus d'une fois dans la journée

ce soir, je commences à travailler sur 1 nouvelle chorégraphie...

Itsabell

Message par Itsabell » 09 mars 2020, 11:47

Suite à ma fin de semaine de m**** j’ai peur de retomber. Je fais beaucoup d’anxiété et je sens que la fatigue me gagne. Je ne sais pas quoi faire pour éviter ça. Après ma course j’étais sur un nuage mais là je suis retombé pas à peu près sur terre. Que faites vous pour éviter le pire?

Je me sens vraiment moyen au niveau de l’humeur.

Ils annoncent d’une tempête hivernale partout... sauf chez nous 😁 un peu de neige mais sans plus...

SACHA

Message par SACHA » 09 mars 2020, 14:00

salut itsabell

moi je dirais ... écoute ton corps.. car ton corps va te dire quand ton esprit fait trop.. souvent dans mon cas, quand je suis fatiguée c'est que j'ai poussé trop fort mon esprit, mon mental..

l'anxiété, la fameuse anxiété.. il aurait il un sport, exercice qui te demanderait moins qu'une course mais qui pourrait faire évacuer cette anxiété..une marche peut-être , ou la piscine..

faut que tu ailles molo... exige le minimum de toi et repose toi le maximum..

une tempête hivernal... ici en Outaouais il fait 13 degré... :?

soit pas trop dure avec toi..

SACHA

Itsabell

Message par Itsabell » 09 mars 2020, 14:27

13 degrés???!!!

-20 ce matin ici et là il doit faire -10... :lol:

Merci pour les conseils. Je vais à la piscine justement demain matin à 5h30. D’habitude ça me relaxe. En espérant bien dormir avant.

Répondre