Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 10 mars 2020, 06:43

Ouena, contente que tu aies passé une belle fds cocooning :)

Sacha, 5 heures de zumba, tu m'impressionnes :o

Itsabell, si tu sens que tu arrives au bout du rouleau, essaie de te reposer davantage. C'est ce que je fais quand je me sens plus fatiguée: siestes en après midi, coucher plus tôt, limiter les activités qui tirent du jus.

La relâche est finie pour les enfants, ils se sont reposés et on a fait de belles activités en famille. C'était agréable. Aujourd'hui ils devaient reprendre l'école mais avec le verglas sur notre région les écoles sont fermées. Ils étaient contents ce matin de pouvoir se rendormir !

De mon côté ça va bien avec le Latuda, j'ai plus de difficulté à m'endormir le soir et mon sommeil est plus agité, je ne sais pas si c'est lié ?

SACHA

Message par SACHA » 10 mars 2020, 10:03

Merci Isa.. je suis très fière de moi... hier soir, j'ai commencé à regarder les chorégraphies disponible sur notre plate-forme... c'est vraiment pas évident.. j'avais trouvé une choré.. mais après l'avoir fait, je la trouve un peu vite.. il faut penser à nos élèves .. donc je cherches encore.. je penses avoir trouver quelques unes à essayer.

aujourd'hui, je me sens un peu anxieuse.. même quand même beaucoup... disons que l'ambiance au bureau est à désirer et comme je suis ''éponge'' j'absorbe la négativité d'où vient mon anxiété

il a aussi à maison... c'est pas super avec mon mari.. pourtant ça allait bien les 2 dernières semaines... je sais pu sur quelle bord tourner..

j'avais eu un boost d'énergie avec mon lithium la première semaine mais là je sens l'énergie me quitter.. la météo n'aide pas,, il peut des cordes.;.

j'ai faim...

bonne journée

SACHA

Message par SACHA » 12 mars 2020, 08:14

bon café tout le monde

déjà rendu à jeudi.. la semaine va bien.. un peu d'anxiété mais bon .. je gère...

hier, je suis aller voir mon médecin généraliste.. car suite au pré-test de lithium, mon psy m'a dit que je faisais du cholestérol... pour vrai, il a paniquer pour rien.. d'après mon généraliste, je suis borderline, à risque faible/moyen.. donc pas de petite pilule mais malgré mes efforts que je fais .. exercice et bien mangé... c'est pas ''suffisant'' bref.. oui j'ai un petit laissé allé coté alimentation.. mais bon.. il a voulu me prescrire Saxenda pour m'aider à renverser la vapeur... ben mes assurances couvrent pas :cry: .. donc je vais devoir revoir mon alimentation..

je sais coté poids, ça pas beaucoup changé depuis 1 an mais coté morphologie oui.. donc ce matin et à tout les jeudis, je me pèses, me mesure et j'écris ça dans un ti livre.. on va voir les progrès

ce soir zumba :P

bonne journée Sacha

johey

Message par johey » 13 mars 2020, 08:33

Bonjour tous le monde.

Ca va pas ben en ce moment dans la crise du coronavirus. La panique est en train de pogner autour de nous autres pis nous, on doit on devra on devrait aller bien dans notre tête et dans notre coeur.

Je pense que c'est normal d'être anxieux et stressé par ce qui se passe autour de nous. La température sociale est dans le rouge. Mais je pense que si on reste focuser sur nos objectifs habituels on peut s'en sortir. Je nous le souhaite. Rester focuser sur notre santé mentale quoi qu'il se passe. Même si on a des idées noires et même si on fait de l'anxiété et du stress.

Développer de nouvelles façons de percevoir le monde de facon moins envahissante parce que là, les médias nous laissent pas de répis. Peut être ne pas s'exposer au médias trop d'heures par jour aiderait? J'ai l'envie de ne pas m'exposer du tout au médias anxiogènes.

Ouena

Message par Ouena » 13 mars 2020, 09:14

Bonjour,

Très bonne idée Joey de ne pas trop s'exposer aux médias, le climat social était déjà pas mal intense même avant cette situation qu'amène le virus, donc diminuer les sources d'anxiété est de mise.

Je souhaite bon courage à tout le monde, j'essaie de rester dans le moment présent plus que jamais.

Bon weekend!

johey

Message par johey » 14 mars 2020, 18:11

Le forum est relativement tranquille.

J'aurais besoin qu'il ne le soit pas.

Je regarde un peu les nouvelles, pour suivre le développement de la situation mais ca me stresse au maximum. Je ne dois pas être le seul à qui ça fait ça... J'essaye de respirer profondément pour me calmer.

Vous, comment allez vous?

isa456

Message par isa456 » 15 mars 2020, 08:34

Je trouve la situation stressante oui, quand je pense aux parents et à ma grand mère qui sont à risque surtout. Et l'école des enfants fermée deux semaines, c'est un casse tête

Itsabell

Message par Itsabell » 15 mars 2020, 10:41

Je trouve aussi la situation inquiétante. Pas que j’ai peur de tomber malade, mais je pense à mes parents surtout et mes beaux parents.
Mais ce que je redoute c’est de perdre mon travail si l’économie est trop impacté. Je suis la dernière rentrée. Je suis vraiment inquiète. J’y pense et j’ai le goût de pleurer.
Et les écoles fermées! Quel casse tête! Mais je comprends tellement les mesures. J’ai des amis en Thaïlande. Je suis inquiète ils ne sont pas capable de revenir.

SACHA

Message par SACHA » 16 mars 2020, 07:19

SALUT

j'avais pas peur,, j'ai bien dit j'avais.. mais là hier après midi.. baff un crise d'anxiété qui a durée 1 hre environ .. moi qui a un TAG et hypocondriaque sur les bords... ça commence à me rattraper.

là il faut que je fasses attention à moi surtout que mon travail n'est pas fermé.. ce matin, je suis enrhumé.. un peu mal à la gorge et musculaire... mais c'est pas les symptomes du coronavirus.

je sais que mes symptomes sont du à ma crise d'anxiété de hier... ça arrive souvent..

donc aujourd'hui, lavage de main ... lavage de main... lavage de main

et essayer de pas angoisser

bonne journée

johey

Message par johey » 16 mars 2020, 09:32

On est dans des mesures extremes sur la planetes, pleins de pays ferment leur frontière pour se protéger et traiter à l'interne le probleme du coronavirus. Le Québec, le Canada n'y échappe pas. Je stress aussi mais en meme temps je panique pas du tout.

C'est sur que tu dois t'en faire Sacha à cause que tu files pas mais comme tu dis, c'est pas encore ça. On espere la santé plus que jamais. Je vous la souhaite.

On va rester connecté, l'isolement on sait que c'est pas bon pour nous et là on se fait dire de rester dedans. ;)

à plus les amis-es du café

Répondre