Le Café

(maniaco-dépression)
johey

Re: Le Café

Message par johey »

Itsabell, la pression de la manie qui remonte à la surface peut être??

Moi c'est l'oppression de la dépression, tout le contraire. J'dors contre mon gré 14h par jour, en nuit d'affilée et en sieste de trois heures durant le jour, pas moyen d'en sortir. J'suis assommé.

Sacha, pourquoi attendre qu'il soit dimanche ET qu'il pleuve pour prendre une journée juste pour toi? Ne rien faire mais le faire comme il faut..
Itsabell

Message par Itsabell »

Je pense que je suis en hypomanie. J’ai dormi juste une heure cette nuit finalement je n’ai pas réussi à fermer l’œil et faut je bouge TOUT le temps. J’ai comme des vers en dessous de la peau. J’ai contacté mon infirmière.
Itsabell

Message par Itsabell »

Merde!!! Ma mère me voit aller et ma texté ce matin parce qu’elle s’inquiète.
J’ai acheté un gros seadoo la semaine passée sur un coup de tête. J’ai décidé que ça me prenait ça. Ça m’a coûté une fortune.
Je pense que je suis en train de me mettre littéralement dans la marde. Je ne dors plus. A peine 1-2h par nuit. J’ai la bougeotte. Je ne veux pas que ça arrive!!! Je ne veux pas faire une dépression!!! Je ne veux pas!!!
isa456

Message par isa456 »

Oh ! Peux tu aller consulter rapidement ? Prends tu toujours ta médication ? Peut être qu'un ajustement de dose serait requis.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai fait une gaffe. J’allais super bien et je m’étais dit que je pouvais arrêter l’abilify et le latuda tout en gardant lamotrigine. Ça n’a rien fait pendant les deux premières semaines. Et là je crois que c’est la cause de mes insomnies. Et d’une possible hypomanie... La je ne me sens pas bien du tout. J’ai parlé avec mon infirmière par courriel. Je vais faire une reprise graduelle et prendre du seroquel pour dormir. Calvaire!
isa456

Message par isa456 »

Fort possible que ce soit la cause.

Latrimogene seul ne protège pas des hypomanies :( C'est ce que j'aurais aimé prendre car ça a moins d'impact sur le poids mais ma psychiatre m'a dit que je ne serais pas bien protégée.

Si tu pouvais aller consulter pour que la reprise se fasse bien.

Lâche pas et redonne nous des nouvelles.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai déjà eu des phases d’insomnie dans ma vie mais jamais aussi pire que dormir qu’une heure par nuit... sur plusieurs jours de suite... ouffffff Jen pleure tellement j’ai peur
johey

Message par johey »

C'est un piège de cesser sa médication parce que ca va bien. Ca va bien justement parce que la médication fait sa job..

C'est mon avis
Itsabell

Message par Itsabell »

Puisque j’oubliais mon latuda parfois plusieurs jours en ligne je me disais que ça donnait rien de continuer. Principale raison pour laquelle j’ai arrêté et aussi parce que ça allait très bien.
Ils m’ont donné du seroquel pour dormir. J’ai fait une grosse crise hier soir. Dès que ça fait un bout de temps, environ 30 min que je reste allongé sans bouger, j’ai des agitations. Mais la, je suis devenue hyper agité mais avec l’engourdissement du seroquel. Je me suis mise à capoter, à marcher partout dans la maison. Je pleurais, j’étais pas capable de gérer la sensation. Je voulais aller courir dehors, m’arracher la peau. J’ai voulu aller à l’hôpital pour qu’enfin je m’endorme profondément avec n’importe quelle drogue qui auraient pu me donner. Après c’est flou. Cette crise a duré un moment et je me suis recouché et endormie mais je ne me rappelle pas.
Ce matin je suis arrivé en retard au bureau et je suis partie à 10h30. J’étais dans les vapes. Je suis revenue à la maison me coucher et je n’y suis pas retourné ce pm je suis resté couché. Je ne prends jamais de congé maladie. Ça me rend mal à l’aise de prendre ça.
Le seroquel a au moins stoppé mes agitations. Je suis capable de rester allongé ou assise sans bouger continuellement.
J’espère que ça va se stabiliser rapidement. Je reprends graduellement mes doses d’abilify et latuda. Ils ont remis mon service aux semaines à la pharmacie. Ça m’écœure d’y aller chaque semaine.
Je suis plus relaxe en ce moment... 🤞
SACHA

Message par SACHA »

BON CAFÉ TOUT LE MONDE,

je suis vraiment contente ce matin.. j'ai perdu -3.2lbs cette semaine.. c'est fou comme simplement tenir un journal de ce qu'on mange (moi j'utilise FatSecret...en francais et très facile)..fait une différence.

souvent.. dans mon cas.. je réalises pas tout ce que je mets dans ma bouche.. donc en utilisant cet application, ça me fait réaliser ce que je manges..et là je fait de meilleurs choix.... j'ai choisi le 1900 calories/jours et j'essaie de me maintenir dans ce barème ... mais si je dépasses pas grave, je fais plus attention le lendemain ou je bouges plus..

j'ai aussi une montre intelligente... pas si intelligente mais le basic de la montre intelligente... j'ai une fitbit inspire hr.. je l'adore, je vois combien de calories je perds et les pas que je fais et la qualité de mon sommeil..et mon pouls etc... et ça m'encourage à plus bouger..

bon fini la ventardise.. comment allez vous?... moi ni plus, ni moins.. juste bien contente de ma perte de poids mais à parts ça.. je suis la vague.. je suis juste tanné des nouvelles de la situation actuelle ..

Itsabell, comment va ta ''reprise'' de tes médicaments.. pas trop d'effets secondaire??

bon le boulot m'appel..

a+
Répondre