Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

J’ai refusé l’arrêt. Je vais mettre tout le monde dans bouette. Je ne suis pas capable. A soir c’est gerable mais pas question que je prenne un comprimé complet de seroquel. Ce soir ce sera une demi. Je suis mieux quand je dors moins.

Itsabell

Message par Itsabell »

WoW j’ai dormi de 21h à 5h!!! J’ai pris un demi comprimé et c’est le jour et la nuit. Mon matin n’a absolument rien à voir avec hier. Rien! WoW! J’ai même été courir en me levant!!! WoW!
Je suis clairement instable mais je vais profitez à 100% de ma bonne humeur aujourd’hui!!!!
Bonne journée à vous!!!

SACHA

Message par SACHA »

bonne nouvelle ça Itsabell

moi je suis découragé ce matin.. je fais super attention à ce que je mange avec des gâteries de tant en tant, je fais du zumba 2x semaine et je marches quand même beaucoup.. et je perds pas de poids :cry: .. qu'est ce que je fais de pas correct...

2 semaines passé j'avais pris 4 livres et là j'ai réussi à perdre 3.2 lbs mais là cette semaine je suis en hausse de 1 lbs.. vous allez dire que c'est pas beaucoup mais pour moi c'est beaucoup car je fais beaucoup d'efforts et ça semble pas assez..

je me suis mesurer et à par le tours de taille au niveau de la poitrine qui est -0.5 po.. j'ai pas changer..

je vais revoir mon alimentation.. est-ce que je manges trop de pâtes, pains, riz.. pourtant je mesure, pèse tout et j'écris dans mon application ce que je manges.

je vais essayer de diminuer mes glucides (pain, pâqte et riz).. je vais en profiter de l'été pour manger plus de légumes... c'est difficile pour moi car je ne peux pas manger de laitue,., j'ai une intolérance.. si j'en mange, je passe ma soirée au toilette.. et moi qui adore la salade.. :roll:

si vous avez des idées ou commentaires je suis prenante... bonne journée

Suegag

Message par Suegag »

Mon poids suit mon humeur. j’ai perdu 15 livres durant ma dernière galère.. et quelques milliers de dollars. Une nutritionniste serait moins dispendieuse 😂
La page de Jimmy Sévigny sur Facebook est aidante. Mais pour vrai, depuis que j’ai dépassé 40 ans, je n’ai plus vraiment de pouvoir sur ma silhouette.

SACHA

Message par SACHA »

merci Suegag

je connais Jimmy Sevigny.. je le suis aussi sur FB.. pour ma part, quand je suis Hi ou Down.. je ne perds pas de poids.. mon poids fait juste le yoyo.. j'en prend 3 ,j'en perds 5 pour en rependre 2..

dernièrement je suis anxieuse et dans ce temps là, mon corps se met en alerte et stock tout.. mon énergie, ma graisse, mon eau etc :roll:

Itsabell

Message par Itsabell »

Allô Sacha!
Je ne suis pas nutritionniste mais j’ai quand même étudié dans ce domaine. Le poids peut être très très variable d’une fois a l’autre. Il est très possible que ça varie de 3-4 lbs dependemment du moment où tu vas te peser. Ce n’est pas une donnée toujours fiable. Et cela ne veut pas dire que tu as pris du poids ou non. Ce qu’il faut, c’est toujours la même journée (genre un mercredi idéalement car on écarte les moments où l’on mange souvent plus la fin de semaine) à la même heure, que tu prends ton poids. Parce que d’une journée à l’autre ça peut varier même de 3-4 lbs. je te dirais qu’au delà de 5lbs on commence à parler d’augmentation ou de perte de poids. On engraisse ou perd pas de poids en une seule journée. C’est sur une semaine et pis qu’on peut voir la différence. Pour perdre 1 lb, il faut un deficit d’au moins 2500cal si je ne me trompe pas. C’est pour ça que souvent la perte de poids doit être environ 2lbs par semaine. Autrement ça risque de créer un shock a ton organisme et réduire le métabolisme de base.

La meilleure façon de perdre du poids, c’est surtout en coupant dans l’alimentation. Oui le sport a des effets. Mais souvent sans s’en rendre compte on mange plus quand on bouge parce qu’on a inconsciemment l’impression qu’on peut plus manger. Réduire les portions est une excellente idée. Par contre se priver de pain, riz, pâte... ça donne rien si ça fait partie de ton alimentation parce qu’un moment donne tu vas avoir un craving. Mais étant donné que ce sont des aliments calorique, faut vraiment couper dans les portions et idéalement prendre ceux avec grains entiers.

Faire beaucoup de musculation aide énormément car ça augmente le métabolisme de base.

Je n’aime vraiment pas Jimmy Sévigny avec ses aliments coupe faim qui veut juste faire du cash... Tralala je pourrais bitcher dessus pendant assez longtemps... c’est mon point de vue. Isabelle Huot est de meilleur conseil tant qu’à moi. Il ne faut pas changer drastiquement son alimentation mais graduellement ajouter plus de fruits et légumes et surtout réduire les portions. C’est souvent difficile en début de régime mais après une ou deux semaine c’est déjà mieux on s’habitue.

Je te suggère fortement de consulter une nutritionniste. Elle pourrait simplement évaluer ton alimentation et te donner de judicieux conseils.

La médication n’aide pas par contre. Moi j’ai ben beau courir 70 km par semaine, j’ai quand même pris 10lbs depuis que je suis medicamenté. Ça paraît pas tant mais j’ai du changer de garde robe. Je cours environ une heure par jour, je pense que c’est ce qui m’aide mais ça joue sur le métabolisme. Si j’arrête, j’en gagne encore.

En tout cas, je pourrais t’en parler pendant longtemps mais le plus beau conseil que je pourrais te donner c’est de voir une nutritionniste. Parles en a ton médecin. Il pourra te faire une requête.

Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour Sacha,

Pour la laitue, j'ai aussi une intolérance (du mal avec les légumes crus et très fibreux), par contre, la laitue boston qui est plus "molle" passe mieux que les autres. À essayer peut-être ?

SACHA

Message par SACHA »

bonjour Esquisse..

merci je vais essayer la boston.. au pire je vais passer la soirée au toilette.. mais je vais vraiment essayer car j'aime beaucoup la salade.. je consomme des fois des épinards mais en petite quantité..

SACHA

Message par SACHA »

yeahhhhh ! dernière avant 1 semaine de vacance...j'ai hate..

la nuit dernière n'a pas été bonne .. insomnie de 1hre à 2hre ensuite sommeil léger... ce matin, je me sens agitée..pourvue que ça soit pas un début d'hypomanie.. ça commence souvent comme ça... disons qu'après une nuit comme ça, je devrais être fatiguée.. mais non..

bon, je vais en profiter pour ''clearer'' mon bureau

bonne fin de semaine..

Dgiheff31

Message par Dgiheff31 »

Merci pour cette belle idée de café-causerie!

Discuter simplement, ouvertement et sans jugement est primordiale pour élargir ses horizons!

Si je n'avais pas appris à faire cela dans ma vie, je crois que je ne serais plus de ce monde aujourd'hui! Car bien des gens m'ont proposé en discussion des pistes de solutions auquel je n'étais pas ouvert!

Discuter avec les gens est la meilleur facon d'apprendre à se connaitre et connaitre l'autre et découvrir!

Alors au plaisir!

Répondre