Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Bon matin à tous,

Encore un café au lait ce matin. J’ai été à la piscine à 5h30. J’étais réveillée anyway alors se garocher dans l’eau froide ca réveille un peu plus mais ça me met paf par la suite. Tout le monde me le dit, infirmière, psychologue, amis, que je suis trop exigeante envers moi même. Mais c’est comme ma façon de me punir. Je devrais travailler la dessus. Je ne m’écoute pas et je me brûle. Je suis bonne la dedans.

Aujourd’hui je ne me suis pas levée avec des idées suicidaires. C’est déjà mieux qu’hier. Je souhaite que ça aille mieux. J’irais marcher avec mon chien mais c’est un porc qui marche pas beaucoup...

La semaine dernière j’allais mal et mon infirmière m’a écrit que si je ne venais pas la voir à l’hôpital elle appellerait la police. Je n’ai pas aimé. J’avoue que j’allais mal mais ça m’a fait peur, même si elle m’a expliqué pourquoi elle n’avait pas le choix. Parce qu’elle s’inquiétait.

Bref je vous souhaite une belle journée, en tout cas meilleure qu’hier pour ceux que ça allait mal.
SACHA

Message par SACHA »

bonne après midi tout le monde,

j'ai pas pu écrire ce matin.. mon ordi au bureau a rendu l'âme.. et on avaient en plus un problème de logistique qui a causé pas mal de branle bas..beaucoup de stress et anxiété.. moi qui était fragile de ce coté

j'ai hate d'aller mieux.. juste un peu .. pour une journée complet.. je suis pas mal down.. rien ne me tente.. juste aller travailler est un effort mais j'ai pas le choix..

ce soir le zumba.. et j'avoue que ça me tente pas mais bientot il en aura plus car il va faire trop froid... on fait ça dehors dans un parc (distanciation respecté).. et en plus, c'est surement le dernier pour ma fille.. la semaine prochaine elle se fait opérer dans le nez.. ses canaux sont croche et petit, la raison de ses nombreuses sinusite et otites... et le temps de sa convalescence, la neige sera à nos portes..

je dis plus de zumba.. en groupe de 6 max mais je vais pouvoir en faire à maison, en étant instructeur de zumba.. je connais tout les chorégraphies.. je vais faire ça dans mon sous-sol..
SACHA

Message par SACHA »

Salut tout le monde

ouff la semaine est longue..

je vais mieux aujourd'hui même si parfois il a un petit ''humphh'' d'anxiété.. ça dure pas lontemps par contre.

c'est un long weekend ... bonne Action de Grâce à tous..

rendez grâce à vous même car vous menez une grande bataille.. soyez fière de vous..
SACHA

Message par SACHA »

bon café tout le monde..

une petite semaine de 4 jours.. ça va faire du bien.. j'aimerais beaucoup ça diminuer mes horaires à 4 jours/semaine.. mais les finances obligent.

j'ai vraiment accepté ce weekend que je suis en dépression.. pas au point de ne pas fonctionner mais oui je suis en dépression et je l'ai dit à mon mari..il était surpris.. il avait remarqué mon manque d'intérêt sur ce que j'aime et même si je lui ai souvent dit et parlé de la dépression bipolaire.. il m'a dit jamais que je lui ai dit que j'étais en dépression.. pourtant... je penses qu'il voulait pas le voir..bref ça l'a fait des flammèches dimanche soir.

hier, j'ai pris ça molo mais je me suis quand même forcé à faire des petits trucs.. ce que je vais faire jusqu'à ce que je remonte la pente..

j'attends toujours l'appel de mon infirmière psy pour me confirmer que mon psy accepte d'augmenté mon seroquel xr.. ça devait ce faire vendredi.. je vais devoir la relancer.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à tous,
Café au lait ce matin comme à l’habitude.
La journée semble moins maussade qu’hier. Hier la pluie 🌧 est tombée toute la journée entière. Je suis restée enfermée sans sortir. Pour moi ça c’est difficile. J’ai dessiné. Une femme recroquevillée sur elle même, se prenant la tête, avec un nuage foncé autour d’elle. J’ai exprimé ce que j’ai ressenti pendant plusieurs semaines. J’ai fait ça au pastel mais en travaillant avec de l’eau. Ça donne un style d’aquarelle. Ça a quand même bien sorti. Je l’ai signé celle là. Rare que je fais ça.
La solitude m’ennuie par moment. Je suis seule encore toute la journée. Je dessine beaucoup mais à part le lavage et ménage, on dirait que je tourne en rond. J’ai moins le goût de dormir. Mon infirmière ne veut pas que j’entre au travail tout de suite. Moi de plus en plus.
Je vois mon psychologue ce soir. Quelques sujets à aborder. Mais ça va mieux.
Toi Sacha? Des nouvelles de ton infirmière? Tu vois ton psychiatre bientôt?
SACHA

Message par SACHA »

Bon café, pour moi un café 1 sucre lait d'amande vanillé sans sucre

c'est une bonne idée ça Itsabell le dessin.. il doit être super beau ton dessin..même si il représente la tristesse.. j'aimerais ça être capable de dessiner mais j'ai pas la patience ni le talent pour ça.

la journée commence bien, je me sens particulièrement bien même si j'ai mal dormi.. un peu d'insomnie entre 2h et 3h30 du mat..

j'attends toujours l'appelle de mon infirmière psy.. habituellement c'est pas long comme ça..

bon ben, j'y vais à l'heure à l'heure car au jour le jour c'est trop angoissant.

j'ai une mission.. ma fille (une de mes jumelles) a un paralysie cérébrale légère spastique droite.. qui consiste à la raideur des muscles.. quand elle était petites elle allait à la ressourSe (centre de réadaptation pour personne handicapée).. elle faisait des exercices de souplesses..avec le temps (elle a bientot 24 ans).. c'est devenu secondaire pour elle..

hier, je l'ai mesurer car elle voulait s'acheter une petite robe sur internet.. et j'ai remarqué qu'elle était pas mal crispé du coté droit.. donc je lui ai suggérer de commencer à faire du yoga avec moi les dimanches.. et après, qu'on va établir une routine, elle pourrait en faire seule.. elle prend conscience qu'elle doit reprendre ses exercices (son orthésiste lui a suggérer de voir une physio pour son pied et sa main .. les plus atteinte)..

ma mission est surement sans importance pour vous.. mais pour moi, ça me donne un but.. en plus d'aider ma fille, ça va m'aider moi aussi.. alors je fais des recherches d'ici qu'on commence.. après son opération dans le nez de demain..c'est certain qu'elle va être en convalescence.. mais après go go.. on s'y met :)

bonne journée gang
SACHA

Message par SACHA »

les journées se suivent mais ne se ressemblent pas! :(

Ça tellement bien été hier... mais aujourd'hui, c'est de la merde...

je me sens de mauvaise humeur, impatiente, fatiguée.. ÇA NE ME TENTE PAS...
Itsabell

Message par Itsabell »

Café latté directement de ma machine expresso!

Désolé Sacha que ta journée commence ainsi. Des nouvelles de ton infirmière?

Hier j’ai voulu aller chercher ma prescription à la pharmacie. Ils ont refusé car tout était bloqué. J’ai eu l’air tarte. Mon infirmière avait oublié de leur dire que c’était ok pour en avoir. Finalement ils se sont parlés à la fin de la journée et j’ai pu aller en chercher.

Comme j’ai mis dans l’autre post, je suis très ambivalente pour mon retour au travail. Surtout selon les conseils de mon psychologue et de mon infirmière.

Je vais avouer, sans vouloir me vanter, que j’ai beaucoup de talent en dessin. J’essaie d’en faire le plus réaliste possible. J’ai reçu beaucoup de commentaires de gens impressionnés par mes œuvres. Elles sont d’ailleurs tous affichées dans mon bureau au travail. Ça prend tout le mur. Va falloir que j’achète d’autres cadres pour mettre mes nouveaux dessins. Je crois que je vais encore me lancer dans l’art aujourd’hui. Dans ce temps là ma journée passe en coup de vent tellement je deviens absorbé.

Je vous souhaite, même si pour certains c’est plus difficile, une belle journée remplie de bienveillance.
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 15 oct. 2020, 07:10 Désolé Sacha que ta journée commence ainsi. Des nouvelles de ton infirmière?
Je l'ai relancé.. mon dossier est sur le bureau de mon psy depuis vendredi dernier... il est là juste demain.. elle va lui parler ..
SACHA

Message par SACHA »

OMG .. je suis tellement stressée, angoissé..je sais que la raison est ma fille qui a eu une opération au nez ajd.. c'est niaiseux, je sais mais je suis pas capable de me contrôler.. j'ai pris 1/2 ativan.. ça m'en aurais pris une au complet mais je veux être alerté au cas où elle aurait un problème cette nuit

..bon je vais essayer de dormir.. bonne nuit
Répondre