Le Café

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Le Café

Message par Suegag »

Ouf! J'espère que tu as réussi à dormir Sacha.. tu donneras des nouvelles!
Je suis debout, c'est déjà ça!
J'aimerais arriver à me lever en même temps que les enfants. Dix ans et sept ans, ils s'organisent seuls le matin... Ça les rend autonomes mais je me sens poche.
Je sens une amélioration de mon humeur. Ça se prend bien! J'ai même rigolé ce matin en défilant mon fil d'actualité.1
Je ne me fais plus de café instant et j'ai upgradé avec le percolateur depuis une dizaine de jours.. J'avance lentement mais sûrement vers le cappuccino !! Aujourd'hui je vais faire ce que je peux au fil de la journée.
J'aimerais faire une petite heure de mon cours.
Et l'entretien quotidien (faut ce qu'il faut!).
S'il me reste du jus, je vais faire des muffins. Ça fait longtemps que j'en veux.
Bonne journée!!
Ouena

Message par Ouena »

Suegag a écrit : 16 oct. 2020, 08:56 J'avance lentement mais sûrement vers le cappuccino !!
:lol: Merci de nous faire sourire!
Itsabell

Message par Itsabell »

Suegag,

Ça fait ma journée!!! J’avance lentement mais sûrement vers le cappuccino! 😂

Je vous souhaite une belle journée !
SACHA

Message par SACHA »

salut..

tout un weekend.. de merde..

j'ai été beaucoup occupé avec ma fille.. nettoyage du nez 10 fois par jour et changement de pansement... oui même si elle a 24 ans, elle est handicapée donc sa main droite est utile pour soutien seulement.. mais avec de la pratique, elle a réussi à faire ses pansements hier..

ça va mieux aujourd'hui pour elle mais pas vraiment pour moi.. je suis très anxieuse.. je me suis beaucoup chicané avec mon mari en fin de semaine..

mon mari est un dépendant affectif..qui me rend responsable de son bonheur et son malheur.. et c'est trop pour moi.. tout est toujours retourné vers lui.. ex: Je lui dis hier.. J'en aie fait beaucoup en fin de semaine, m'occupé de Sara, faire le souper et aussi prendre du temps pour moi... ce qu'il m'a répondu: ben j'ai jamais dit que tu avais rien fait :o :o :o .. c'est toujours comme ça.. sur la défensive..j'accusais personne.. je constatais que je m'étais dépassé.. merde.. tout faut qui tourne autour de sa petite personne.. pauvre victime avec ses émotions.. :roll:

hier soir, je lui ai expliquer pourquoi ''je me suis moins occupé de lui'' j'en avait plein les bras avec ma fille et moi..il a compris et m'a fait des reproches de pas lui avoir dit plus tot .. :roll: Hei le niaisage.. encore une fois, je lui ai fait mention de sa dépendance affective (je penses qu'il était jaloux de notre fille ) je lui ai expliquer que (avant j'étais très dépendante affective... plus maintenant, j'ai travailler fort la dessus) ne pas être dépendant affectif ne veut pas dire pas aimer l'autre..

il a perdu quelque amis cher.. mais pas par sa faute.. à cause de la vie et ces circonstances.. comme je lui ai dit.. mais moi j'en ai perdu une amie très chere.. et ce à cause de ma maladie bipolaire..au moins lui a encore ses parents... je penses qu'il se donne des raisons pour son comportement... J'AI PAS BESOIN DE ÇA MOI'' il se s'en rejeté, moi, je me sens étouffé

je lui ai dit qu'il faut qu'il travail sa dépendance affective.. car il m'étouffe..ça tellement mal été entre lui et moi que j'ai eu des envies de me faire du mal.. et des images de ... je saute en avant d'un char..

je sais plus quoi faire, faut que je sauve ma peau.. mais je sais pas comment .. car oui je l'aime mon mari.. mais je peux pas le faire pour lui

ah oui bon café tout le monde
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon mardi matin, café allongé ce matin.

Je suis triste Sacha de lire que ta fin de semaine n’a pas bien été. Pas évident quand on essaie d’aller mieux. Mais au moins pour ta fille ça s’est bien déroulé. Il y a ça de positif.

Ma fin de semaine avait super bien été jusqu’à dimanche soir où j’ai eu un malaise. Un malaise psychologique. Je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai été courir dans le vent et la pluie pour me calmer et ensuite j’ai été dormir. Hier catastrophe.

Je ne sais plus comment gérer mes journées en dents de scie. Et je dors beaucoup trop. Je ne comprends pas pourquoi je peux passer d’un état tout à fait serein à un état quasi suicidaire... je suis tannée!!!
SACHA

Message par SACHA »

pauvre toi Itsabell.. il faut juste te laisser du temps.. mais je comprends que de passer d'un pôle à l'autre en un instant de temps c'est épuisant..

je vis pas mal ça moi aussi mais moins intense.. un instant je peux avoir de l'énergie et paff... l'énergie a disparu, je feel hyper fatiguée et démoralisé etc... j'attends toujours l'appelle de mon infirmière psy voir si mon psy augmente mon seroquel..c'est long.. ça jamais été comme ça..

aujourd'hui, malgré mon café, je suis dans les vaps..

la fatigue.. au moins je suis pas anxieuse ce matin... trop fatigué pour être anxieuse..pourvue que ça reste comme ça et que je commences pas à trop anticiper..

bonne journée
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin la gang :)

Pour ma part, un matin mieux que les autres. Je vous en souhaite un aussi!

J'espère que ça s'est calmé par chez vous Sacha. Moi aussi mon ex est dépendant affectif et je sais à quel point ça peut devenir drainant et toxique...

Et Itsabell, ça doit pas être évident de vivre un virements d'humeur comme ça. En tous cas, tu as eu un bon réflexe d'aller courir! Ça désamorcé on dirait et tu n'as rien fait de dommageable!

De mon côté, rendez-vous à l'hôpital Ste-Justine ce midi avec ma puce. Maudit que ça me stress d'aller là. Enfin, ça va passer comme toutes autre chose. Je me souhaite bonne chance. Et à vous, bonne journée !
SACHA

Message par SACHA »

salut Suegag.

j'espère que c'est pas trop grave pour ta fille..

avec mon mari, ça l'air à ce tasser encore une fois..

ce matin, je suis fatiguée.. l'opération des sinus de ma fille lui pèse.. elle a plus de saignement mais de gros mal de tête comme une sinusite.. elle a du arrêter la morphine, ca lui donne la nausée et de gros mots d'estomac. Hier, elle a appeler l'infirmière car elle était inquiète.. elle lui a dit d'arrêter la morphine et si les Tylenol ne font pas effet. Prendre des advils..qui est dure aussi sur l'estomac..

ma fille est de nature anxieuse.. la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre.. donc elle est stressé au max..et inquiète même si il a pas lieu.. comme je lui ai dit.. pas de saignements, pas d'inquétude.

bref.. les nuits sont perturbées.. et cette nuit, j'ai fait une petite crise d'anxiété en l'entendant vomir.. mon mari est aller la voir..

de mon coté, j'essayais de respirer 4 respires, retient 2 sec et expire 4 .. j'étais même pas capable à me rendre à 2 en inspirant.. j'ai pas eu le choix, j'ai pris 1/2 ativan.. un peu dans les vaps ce matin.

bonne journée tout le monde
SACHA

Message par SACHA »

bon café d'après midi..

bon enfin.. j'ai eu l'appel de la secretaire de mon psy.. il a accepté d'augmenter mon seroquel xr un peu.. j'étais à 200mg et là je vais être à 250mg.. petite augmentation juste assez pour aider et pas assez pour prendre du poids.. car je ne prends pas de poids avec seroquel mais à 300mg, j'arrive plus à en perdre.

le moral va un peu mieux..mais je suis fatiguée.. ma fille m'a prit beaucoup d'énergie cette semaine.. elle récupère et se sent mieux aujourd'hui.. les 2 dernières nuit, elle a fait des crises panique... et elle soupçonne une crise épileptique ..

je sais pas si je vais faire mon zumba ce soir.. je devrais plutôt faire un bon ménage de ma salle de bain et ma salle d'eau.. ouin.. je sais pas.. on verra ce soir..

bon bien .. bonne après midi
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô!

Sacha, je ne sais pas comment tu fais pour prendre autant de seroquel, moi à 25mg je dors toute la journée. Comment tu fais? Je sais que vous êtes plusieurs à en prendre beaucoup. Comment vous faites? J’ai déjà essayé le XR et j’ai refusé de continuer. J’étais morte toute la journée. Impossible de travailler...
Tant mieux si tu as et un retour. Ça été long! Covid j’imagine!

Bonne après midi à vous aussi!

Aujourd’hui semble une bonne journée pour moi, je le souhaite pour vous aussi!

Et Sacha, vas a ton Zumba. Comme dit mon psychologue, ton ménage peux attendre, ton Zumba non 😊
Répondre