Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

salut itsabell

je prends la forme xr donc à libération prolongé.. il cause moins de somnolence que la forme régulière..

plus que la dose est élevée sous la forme xr, il agit plus comme régulateur d'humeur/antidépresseur ..

il est certain qu'il cause de la somnolence surtout 1 hre après la prise.. mais j'aime l'effet calmant moi qui a un gros trouble anxieux. en plus de ma BP
Itsabell a écrit : 22 oct. 2020, 13:12 J’ai déjà essayé le XR et j’ai refusé de continuer. J’étais morte toute la journée. Impossible de travailler
à quel periode de la journée le prenais tu?? moi je le prends vers 20h30 ..mais peut-être qu'il ne te faisais pas...
Itsabell

Message par Itsabell »

Je devais le prendre vers ça 20h30. J’ai pas essayé longtemps par contre. Je déteste l’effet d’endormissement. Je fais aussi de l’anxiété mais c’est beaucoup moins pire qu’avant depuis que j’ai fait une psychothérapie. Bref j’ai peut être pas essayé assez longtemps mais je me rappelle que j’avais légèrement pèté un plomb à ma psychiatre. Que plus jamais j’avalerais ça de ma vie! On avait alors changé pour lamotrigine je crois. Ou juste latuda en mono thérapie mais ça n’avait pas fonctionner. Mais tu vois latuda n’endormait beaucoup avant et je n’ai plus cet effet là maintenant.
Suegag

Message par Suegag »

La recherche du fameux cocktail. Essai/ erreur. C'est vraiment long...
De mon côté, le seroquel me zombifi avec un demi 25mg. Complètement dysfonctionnelle., juste envie de me coucher. C'est pour ça que j'ai du rivotril au besoin.
SACHA

Message par SACHA »

Suegag a écrit : 22 oct. 2020, 17:00 le seroquel me zombifi avec un demi 25mg
salut, faut comprendre ici que le seroquel (dit régulier) et la forme XR est différent.. la forme régulier est plus comme un anxiolytique ou somnifère.. il a un effet très calmant .. tendit que la forme XR agit plus, dans mon cas, comme boost d'antidépresseur avec tout ses effets anti-psychotique, effet calmant mais pas aussi intense que celui de la forme régulière

un 200mg de seroquel xr va moins m'endormir qu'un 25mg de seroquel régulier..

mais encore.. comme dit Suegag il faut faire des essai/erreur.. et Seroquel Xr peut changer ma vie tendit que d'autre c'est le Latuda..
Itsabell

Message par Itsabell »

Moi aussi avec 12,5 mg de seroquel je dors beaucoup trop et je suis gelée une partie de la journée le lendemain. Mais ça m’avait fait la même chose avec XR. Bref, je prends latuda que j’avais appelé communément platuda Ahahah ça il me gelait la face le soir et je dormais tôt. Mais cet effet s’est dissipé avec le temps. Et je le prends encore maintenant à 60 mg.
SACHA

Message par SACHA »

c'est drôle comment on réagit différemment ,,

moi le latuda, si je prenais au delà de 20mg... anxiété dans le plafond.. :shock: :lol:
Itsabell

Message par Itsabell »

Tellement! Moi le platuda me rendait plate à mort...
Ahah mais maintenant c’est ok.
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin tardif

J'espère que ça va t'aider l'ajustement Sacha!

Je me suis recouchée après le départ des enfants ce matin et ils m'ont réveillé à leur arrivé ce midi.
Le moral est bon, mais c'est... lourd. Et ça me démoralise :lol: Parce que je suis claquée. Va falloir que je brode autour de ça.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon travailleur social alors on va poursuivre le travail!
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin tardif!

Le réveil fut difficile mais j'ai bien l'intention de profiter de cette journée ensoleillée pour assainir mon environnement. Ça se prend bien un désir, le faire parce que j'en ai envie! Je vais ouvrir les fenêtres, me mettre de la musique et remplir ma cafetière :lol:
Bon samedi et bon courage xxx
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin tardif encore aujourd'hui!

J'ai encore besoin de mon 13-14 heures de dodo faut croire..
Je n'ai pas vraiment le goût de vivre aujourd'hui mais il y a une chose qui me tente: lire. Alors je vais privilégier cette activité.
Suivre le désir... j'adore quand il se pointe! Vivement le désir!!! Ça donne une diversion! Aujourd'hui? Je ferai autre chose que m'apitoyer, oh quel soulagement! Quand je vais avoir accompli un objectif, je vais pouvoir me récompenser en réalisant mon désir! Parce que j'en ai un!
Ode au désir :D
Bon dimanche!
Répondre