Le Café

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Le Café

Message par Suegag »

Quelqu'un est là?

Bon matin quand même, à ce quelqu'un qui est peut-être là. J'ai fini un livre, j'en ai commencé un autre et j'ai complété la 2e semaine de mon cours. Sans être défaitiste, je me croise tout de même les doigts!

Alors quoi de neuf?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Suegag, bonjour tout le monde.

Beau passe temps la lecture Suegag, j'aime ça aussi. Présentement je lis "À quelques mètres du cimetière" d'un auteur finlandais au nom compliqué. C'est bon.

Je viens de terminer mon café au lait et j'amorce une semaine de travail, toujours en télétravail.

Je suis contente de ma fin de semaine, simple mais agréable, surtout samedi ou on a pris une marche en famille en ville, il faisait beau et c'était plaisant. Sinon un peu de magasinage, un manteau d'automne pour ma fille, et une corvée de feuilles sur le terrain.

Je me sens d'attaque pour la semaine de travail.

Bon début de semaine à tous
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à vous,

Même chose que d’habitude. Café latté.
Tu es en feu suegag. C’est le fun trouver quelque chose qui nous accroche. Moi à part le dessin, il ne se passe pas grand chose dans ma petite vie tranquille.

Aujourd’hui j’ai prises de sang, je vais me botter le derrière pour l’épicerie. Et peut être une petite sortie de course ce pm.

Je suis vraiment déçu de ma fin de semaine. J’espère que cette semaine sera mieux.
Suegag

Message par Suegag »

Bon café!

J'achève Hell.com de Senechal. J'aime ça, mais je sort de l'horreur au prochain ;)

Grosse crise hier soir. J'ai braillé ma vie, j'ai écrit, je me suis endormie sans m'en rendre compte.

Ça va mieux ce matin. Sauf que ma fille préado a pété une coche pour une clé de cadenas. Chacun ses déclencheurs!

Bonne journée!
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô tout le monde,

Café latté.

Ici c’est froid. Brrrr -9 avec ben de la neige. On est en plein hiver.

J’ai mal dormi. Environ de 11h à 3h30...

Je ne sais pas quoi faire de ma journée. Faut je fasse du ménage mais ça m’écœure... je trouve le temps long. D’où le fait que je veux retourner au travail.

J’ai un gâteau de fête à faire pour en fin de semaine... j’ai pas d’idée, ce doit être sous le thème planche à neige...

Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

BON CAFÉ

comme à mon habitude.. café 1 sucre lait amande..

ce matin, je suis allé chez l'orthodontiste.. prochain rendez vous (en 2 rendez vous pour le moulage).. plus de broches.. on va espérer que je puisses avoir mes rendez vous avant Noel... ça ferait de belle photo.. sans mon appareil orthodontique.

mon augmentation de mon seroquel va bien sauf un peu plus de somnolence au grand damne de mon mari.. c'est tellement pas évident la vie à deux quand on a une maladie mental et qu'on a un gros bébé dépendant affectif comme mari..

pour vrai, il empire en vieillissant .. :lol:

itsabell, as tu penser de mettre la musique à tue-tête pendant que tu fais ton ménage.. tsé une musique latino, ou danse.. ça paraît pas mais ça donne de l 'énergie

bonne journée tout le monde
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Ici aussi il y a de la neige au sol, avant novembre je trouve ça tôt et décourageant, l'hiver est tellement long.

Je suis déçue, on vient d'annoncer que l'école serait à temps partiel pour les secondaire 3, cela touche mon fils pour qui l'école à distance n'est pas facile. Il a été à distance de mars à juin et là 4 semaines en octobre et sa motivation et ses notes ont baissé. Trop jeune 14 ans pour se motiver à faire des cours en ligne.

Ne lâchez pas celles pour qui c'est plus difficile en ce moment, je suis déjà passée par là et je sais à quel point c'est désespérant et ça parait interminable
mais avec du temps ça revient: la vitalité, l'envie de faire des choses, l'énergie, le plaisir, le bien être. Faut juste être patiente, accepter que ça peut prendre du temps et se laisser le temps de remonter la pente.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonne idée pour la musique! Mais depuis mon arrêt je suis beaucoup plus en mode classique, piano...

Ludovico Einaudi ou Alexandra Stréliski. Je me fais des stations radio sur Apple. Ça me fait méditer.

Je suis en train d’écouter une série documentaire sur Netflix. Il présente le gars... super brillant... diplôme Harvard, Yale... et ils finissent par mentionner qu’il souffrait d’un gros handicap (ils ont vraiment dit cela) et que c’était invalidant pour lui. Qu’il était bipolaire... bon... ça l’air qu’on est handicapé. Je n’aime pas ce terme. Je dirais plutôt que c’est une maladie... vous n’êtes peut être pas en accord mais je trouve ça intense d’utiliser handicap...

Quand je cours ou je marche, je médite sur l’acceptation de ma bipolarité. C’est pas très stable mon affaire. Des fois j’accepte alors que d’autres fois, non... je fais un bout de chemin...

J’ai vu ça pour l’école à distance pour sec 3. C’est vraiment difficile d’accrocher les ados avec ça. Ouf. Pas facile. Je comprends ton désarroi.
SACHA

Message par SACHA »

handicape.. vraiment dans le champs.. ca un handicape ne se traite pas ni se guérit.

la maladie bipolaire se traite.. loin d'être un handicape même si certain jours, ça peut être difficile voir impossible de fonctionné

la personne qui a écrit ce documentaire.. était mal informé..
Itsabell

Message par Itsabell »

En plus, la femme de cet homme disait que ça pouvait créer des sautes d’humeur. Bla bla bla... exactement le discours de quelqu’un qui ne connaît pas la maladie bipolaire. Tpl oui mais pas bipolaire...
Répondre