Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

Ah non Itsabell

j'aimerais te dire tout les mots pour te réconforter.. mais je sais pas quoi dire donc je te fais un calin virtuel ..

courage ma belle.. un jour à la fois
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Sacha, je te souhaite une journée meilleure que tu ne l'anticipes.

Itsabell, oh non un dégât d'eau, je sais ce que c'est, on a eu un gros dégât d'eau il y a deux ans, il a fallu faire refaire la cuisine au complet et le plancher, plafond et une partie des murs du sous sol. Plus de 25 000$ de dommages.

Les assurances prennent normalement tout en charge, nous on avait fait affaire avec Sinisco, ils arrachent, déménagent temporairement le contenu, font sécher avec de gros fans. C'est un chantier mais normalement si tu es assurée c'est couvert et vous n'auriez rien à faire.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour à tous,
Vraiment, vraiment heureux d'avoir des nouvelles de vous Itsabell et Sacha, mais triste pour ce qui vous arrives. Je vous souhaite de vous rétablir rapidement. J'ai beaucoup de compassion pour vous. Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai de la difficulté à écrire ce matin,je n'ai pas de concentration,je suis complètement désorganisé dans ma tête. Je vais rencontrer mon intervenante cet après midi.
J'en est vraiment besoin. Il fait magnifiquement beau à MTL,il fera 21 degré aujourd'hui. Je rencontrerai mon intervenante au parc.
J'ai vraiment l'impression que mon message est inutile,mais je tenais absolument à dire que je suis très heureux du retour de Itsabell et Sacha. un beau bonjour à toi aussi Isa.
Je vous souhaite une bonne journée,prenez bien soin de vous, et merci d'être là.
Mentra.
Suegag

Message par Suegag »

Bon après midi les amis,

J'ai eu mon rendez-vous avec la psychiatre aujourd'hui et je vais poursuivre le latuda 40 mg encore 1 mois. Pour vrai, ça change vraiment la donne cette molécule. J'ai plus d'énergie, plus motivée, plus d'intérêts, peu de déprime... En contre partie, je suis plus irritable, agitée, impatiente, et anxieuse et j'ai pas mal plus faim. 7 livres en trois semaines. Mais les effets positifs sont vraiment encourageants.
Je cesse le wellbutrin aujourd'hui alors youppi!!! C'est peut-être ça qui me rend fébrile.
J'ai décidé de recommencer à marcher. J'ai téléchargé l'application google fit pour me donner un point de départ côté objectifs. J'ai fait 6 km en 1h15 ce pm. J'espère que ça va m'aider pour le poids. Parce qu'il faut se le dire, prendre du poids c'est vraiment démoralisant.

Itsabell, quand on est fragile, les trucs vraiment stressant sont beaucoup plus difficiles à gérer. Je te comprend d'être dans tous tes états. Tu pourrais trouver un moyen de ventiler? Je suis contente que tu ais pu trouver une façon de communiquer avec nous, parce que s'il y a une place pour ventiler, c'est ici!
Sacha, c'est vraiment triste ce que tu vis présentement. Se sentir seule, c'est tellement difficile. C'est un sentiment qui désarçonne complètement. Mon intervenant m'a dit un jour que ce n'est pas parce que l'on se sent seul qu'on est seul. Ça m'avait rassuré. Ça nous isole parfois la maladie. Surtout qu'il n'y a pas grand monde qui comprennent.
Mentra, j'espère que cette rencontre au parc saura mettre un baume sur ton cœur.

Courage!!! Ça va passer! Prenez soin de vous xxxx
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Suegag,
Un gros merci pour tes encouragements. Oui ma rencontre avec mon intervenante à été très bénéfique,mais je suis crevé,mais plus enthousiaste. J'ai vraiment passé un bel après-midi.

Je suis vraiment heureux de lire tout ce qui t'arrive de bon, tu le mérites tellement. Je trouve que tu es rayonnante !!! En plus d'être un exemple de motivation pour moi.
La marche c'est super,moi ça arrête ma tête de fonctionner,en plus de calmer mon anxiété et de m'aider à mieux respirer,même après,quand je suis à la maison.
Bravo Suegag, lâche pas.
Bonne soirée.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à vous,

Je n’écrirai pas sous mon post pour que ça reste dans le genre caché... car je ne sais pas si on lit encore mes posts.

J’ai vraiment besoin de ventiler. Depuis jeudi dernier c’est la désorganisation totale. Et j’étais seule dans ma tête. Jeudi soir ça allait si mal que j’ai appelé le 811. La dame a vraiment été méchante à partir du moment où je lui ai dit que j’étais bipolaire. Elle a dit qu’au téléphone j’avais l’air violente. Je pleurais. Elle m’a dit qu’elle envoyait un intervenant chez moi avec la police. Finalement, la personne de garde était heureusement mon psychologue... ouf. Il n’a suffit que d’un appel personne n’est venu chez moi. Ce soir la pour m’engourdir j’ai calé beaucoup d’alcool... après chaque jour mon psy m’appelait pour prendre des nouvelles. J’allais pas bien. Et difficile de rejoindre mon infirmière. J’ai passé une fin de semaine difficile car dans ma tête il ne se passait plus rien.

Et là, lundi matin c’est la catastrophe dans mon sous sol. J’ai paniqué. Il y avait de l’eau partout. Bref, journée horrible. S’il faut éviter les stresseurs en dépression et comme bipolaire, c’était tout l’inverse. Ça a dégringolé dans ma tête. Je suis resté enfermé dans ma chambre dans le noir à pleurer dans mon lit. J’allais tellement pas bien que j’ai pris 4x ma dose de seroquel. J’ai demandé à mon psy de m’appeler. Quand il m’a rejoint j’étais gelée comme une balle.

Hier soir il a eu un trou dans son horaire et m’a texté sur le champ si je voulais aller le voir, chose que j’ai fait. J’ai tellement pleuré d’épuisement et de stress. Je tremblais de partout. Ça m’a grandement calmé par la suite.

Maintenant, aujourd’hui c’est l’opération destruction de mon sous sol. J’attends le contracteur. Ouf, je ne suis pas capable de retourner temps plein au travail la semaine prochaine. Je l’ai mentionné à ma boss. Elle semblait déçue.

Là, c’est carrément une journée à la fois.

Il fait 15 degrés dehors. Jamais vu ça. On a perdu toute la neige qu’on avait (on passait souvent le souffleur). Il y en avait beaucoup les rues étaient entièrement recouvertes.

Sur ce je vous souhaite à tous une belle journée et merci pour votre support.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,

Sincèrement je suis vraiment triste de te savoir dans cet état,et pour tout la suite d'événements catastrophiques qui t'arrive.
Je ne trouve rien d'intelligent ou de pertinent à te dire pour t'aider.
Seulement que c'est une bonne idée de vivre constamment dans le moment présent,de ne pas regretter le passé,et de ne pas anticipé l'avenir.

Bon courage Itsabell,
Prends soin de toi,
Je suis avec toi de tout coeur, t'envoie plein de lumière ,d'énergie et de Soleil.
Bonne journée ,ainsi qu'à tous mes amis(es) du forum.
Suegag

Message par Suegag »

Salut Itsabell,
C'est vraiment courageux d'avoir fait appel pour de l'aide. Ce n'est pas facile de le faire. Mais tes démarches ont porté fruit!
Côté 811, c'est vraiment poche comment l'intervenate s'y est prise pour te venir en aide. Selon moi, l'intervention était pas correct.. si tu veux mon avis, je porterais plainte. Quand on dépose une plainte, ils n'ont pas le choix d'évaluer ce qui s'est passé pour ne pas que ça se reproduise. Heureusement, ça s'est calmé par la suite. Tu devais être vraiment soulagée qu'ils ne t'envoient pas la police.
Peut-être faire un plan avec ton psy pour la prochaine fois? Ou bien avoir une intervenante à revivre qui te permettrait d'avoir rapidement un soutien téléphonique le temps que ça se stabilise.
T'as raison, on est bien fragile aux stress. Faut faire avec... se trouver des stratégies. C'est difficile d'accepter ça. Ça me sent impossible pour l'instant. Je voudrais penser que je suis en train de guérir. Mais quand j'ai dit à ma psychiatre que je voulais réussir mon retour progressif cette fois-ci, elle m'a répondu qu'on ne peut pas savoir. Encore la vérité qui m'a frappé en pleine face. Mais quoi faire à part notre mieux? On ne veut pas ça..
Anyway, je m'égare... bonne chance avec ton sinistre... Et oui, un jour à la fois !!
M'en vais prendre ma marche ;)
SACHA

Message par SACHA »

bonjour Itsabell ... comment vas tu aujourd'hui.. un peu mieux?.. j'esère
Suegag a écrit : 11 nov. 2020, 13:55 on est bien fragile aux stress. Faut faire avec... se trouver des stratégies.
tu as raison Suegag.. on, en fait je suis une éponge au émotions..

je suis très fatigué ce matin.. j'ai très mal dormi.. je me suis réveiller au moins 3 fois en crise d'anxiété.. vous savez cette état d'être pris.. paralyser pas capable de bouger... pour finir par prendre un ativan à minuit. j'aurais due avant mais j'étais incapable de bouger.. j'étais trop poigner.. c'est dure à expliquer .. c'est comme si mon corps répondait plus. comme si toute mon énergie était à ce concentrer pour contrer cette panique qui m'envahissait

hier j'ai expliquer quelque chose à mon mari.. il me reproche souvent de me plaindre de fatigue.. mais en fait.. c'est pas de fatigue physique dont je souffre mais de fatigue mentale, émotionnelle, psychique.. je penses qu'il l'a compris..j'ai compris moi aussi car c'est à ce moment que j'ai réaliser le genre de fatigue que je souffrais.

j'irais prendre un bon bain et me coucher pour l'avant midi... mais non, je travail..

bonne journée
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à vous,

Mon sous sol est détruit. A part la salle de bain, c’est vide et sur le béton. Ma verrière est remplie de meuble. Et il y a de gros fan industriel et déshumidificateur dans le sous sol. Ça fait beaucoup de bruit et je dois endurer ça dans la maison jusqu’à demain. Assez ordinaire. La seule chose qui me console, ils n’ont pas trop coupé de mur. Ce sera moins pire un peu. Mais à cause du covid, ce sera long avoir le nouveau plancher alors je m’attends à vivre dans ce chantier pendant encore un mois.

J’ai décidé de recommencer à écrire mais jamais sur un post à moi. Je veux que ça passe incognito. Simplement parce que ça me fait du bien... et mon psy m’a fortement recommandé de le faire.

J’ai de la difficulté à vous encourager en ce moment et vous supporter. Je suis moi même autant détruit que mon sous sol. Mais hier fut malgré tout une belle journée. J’ai réussi à faire l’épicerie et même aller marcher en après midi. Ma mère m’a beaucoup aidé depuis la crise que j’ai eu. Aujourd’hui semble un peu plus difficile. J’ai pris du seroquel pour dormir et le matin je ne feel pas quand je prends ça. Je suis un peu plus down. Je dessine ce matin. Je ne sais pas quoi faire de ma journée. Parfois je trouve que je suis en punition enfermée chez moi...

Je vous souhaite une belle journée et merci de votre support.
Répondre