Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Bon matin à vous,
J’ai vécu l’horreur hier. Je n’avais pratiquement pas dormi de la nuit. J’ai pleuré toute la nuit et la journée. Je suis resté couché dans mon lit dans le noir toute la journée. J’ai pas souper et je suis retourné dans le lit à 19h. En me levant hier matin j’ai envoyé un courriel pour envoyer chier mon psychologue à cause de la rencontre de la journée d’avant. Je regrette amèrement.
J’ai essayé un nouveau médicament pour m’aider à dormir parce que là ça ne fait plus. J’ai pris trazodone. Je pense que ça a aidé car j’ai été éveillé seulement une heure trente cette nuit. Ce matin ça va mieux.
J’espère être capable de sortir faire l’épicerie. Mon chum n’a pas le temps la semaine et je n’ai plus rien à manger...
J’ai le goût de sacrer. C’est tellement difficile!
Et je crois bien qu’avec tous les délais, mon sous sol ne sera jamais réparé avant les fêtes. Moi qui aimait me détendre en avant du foyer en bas... mais bon, y’a pire que ça dans la vie.
Bonne journée à vous!
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin,

Ce n'est pas facile dernièrement. Aujourd'hui, je me souviens du moment où j'ai été tellement heureuse de pouvoir tenir une intrigue dans un livre alors je vais profiter de cette victoire. Au fil du temps, je veux toujours plus et j'oublie les gains. Mais là, je vais le savourer avec joie ce bouquin laissé là, y'a quelques semaines.
À travers ça, moi aussi je n'ai plus rien à manger Itsabell. L'épicerie... ark..
Je profite d'un service qui s'appelle "au jour le jour". C'est comme un Good food mais local et éco responsable. C'est livré le dimanche. Je reçois 5 repas pour 4 personne, 1 dessert pour la semaine (biscuits à mettre au four) et ce qu'il faut pour déjeuner (chocolatine, céréales). Ça me coûte 135$. D'habitude c'est 180$, mais j'ai un rabais corporatif. Pour vrai, ça me sauve la vie. Je suis capable de me nourrir de toasts, mais j'ai une famille alors...
Moi aussi je prend trazodone pour le dodo. J'avais 150mg et maintenant je prend 100mg. Sans ça, je dors vraiment mal... un sommeil full agité avec des éveils fréquent. Si je prend 100mg vers 10h00, 10h30 je dors et le lendemain je m'éveille vers 7h30. À 150mg, j'étais plus sonnée, ça me prenait plus de temps à m'éveiller.
Comment ça va tout le monde?
Bonne journée!@
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin!
Je prends 50 mg de trazodone mais ça ne m’assomme pas. Ca t’assomme toi Suegag? Moi je ne ressens rien. Et je me réveille très tôt le matin et je ne dors presque plus. Est ce que dans les premières fois que tu le prenais, ça faisait effet tout de suite ou non? Moi ça fait deux jours et toujours pas grand chose.
Hier, je me suis excusé de mon courriel à mon psychologue. Je n’arrêtais pas de pleurer tellement je me sentais mal. J’ai pleuré pendant que je faisais l’épicerie. Heureusement qu’avec le masque on voit moins la face. Il m’a réécrit que c’était correct. Que je n’avais pas besoin de me tracasser avec ça. Ça m’a soulagé.
Hier après tout ça j’ai quand même passé une belle journée. Beaucoup mieux que la veille. Juste le fait d’avoir eu réussi à sortir de la maison c’est déjà mieux. Et j’ai même été prendre une marche.
Aujourd’hui ça semble bien aussi. Je vois clairement que quand je dors plus je suis plus calme.
Sur ce, je vous souhaite à tous une belle journée!
SACHA

Message par SACHA »

salut Itsabell

pour dormir, as tu essayé ''sublinox'' moi ça m'aidait et j'avais pas l'effets zumbie le lendemain..

ce que j'aime pas du trazodone est qu'il faut prendre une collation avec..

bonne journée
Itsabell

Message par Itsabell »

Non j’ai pas essayé mais je suis résistante à beaucoup de médicaments pour dormir. Toutes les meds genre zopiclone et compagnie ne me font rien. Elle veut que je prenne quelque chose sur du long terme qui ne cause pas dépendance... bref, elle ne m’en a jamais parlé.

Prendre une collation avec? On ne m’a pas parlé de ça. Ni mon infirmière ni la pharmacienne. Toi Suegag? Tu prends une collation avec?
Suegag

Message par Suegag »

Salut Itsabell,

J'ai commencé y'a 2 ans à 150 mg sans collation.

Depuis quelque temps, j'ai diminué à 100 mg et c'est plus facile de me réveiller. 50 mg ça fait rien.

C'est vraiment mon aide sommeil préféré ;)
SACHA

Message par SACHA »

bon vendredi tout le monde.

j'ai eu une semaine de fou. et là aujourd'hui, je me sens fragile.. autant physique (mal de dos, nausée ) que mental (l'envie de pleurer, tristesse etc..).. cette fin de semaine, j'ai rien de prévu que de me reposer.. et faire le bilan de mes cadeaux de Noel..
SACHA

Message par SACHA »

je viens de trouver..... je me sens pris de mes émotions.. genre la boulle dans entre l'estomac et la gorge.. un trop plein que je suis pas capable de gérer... j'espère juste que la journée passe vite.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon vendredi!
J’ai moyennement bien dormi alors deux cafés ce matin. Je m’endors facilement mais je me réveille très tôt. Genre 3h du matin. Depuis trois jours. On dirait que le trazodone fait rien. Je vois mon infirmière ce pm. Je vais lui en parler mais je doute qu’elle veuille l’augmenter tout de suite.
Désolé Sacha que tu ne te sentes pas bien. On est vendredi. Le week-end s’en vient. Lâches pas.
Yody

Message par Yody »

Bonjour,
juste un petit mot pour s'encourager dans le combat. C'est pas une condition facile la bipolarité. Ça demande de la persévérance et une certaine forme de courage pour vivre avec cette maladie. Toujours à l'affût des malaises, des mal-être, toujours en train de se surveiller soi même à savoir si on en fait trop ou pas assez. Une chose est sûre, c'est que ça nous force à être vigilante. Et ça forge le caractère.
Je vous souhaite de belles expériences durant la fin de semaine et de belles victoires aussi.
Répondre